Démontage barillet canon serrure Fichet

D

dolominus

Compagnon
Bonjour.


Le canon extérieur d'une serrure Fichet ne fonctionne plus très bien. L'intérieur qui ne sert jamais est tout neuf.

1000 euros (sic) le prix des 2 canons.

Le canon extérieur est plus long car il traverse la porte.

Mon idée est d'intervertir les 2 mécanismes.

Mais comment démonter ce canon, je n'y arrive pas, dans une serrure normale, il suffit de mettre la clé et tout sort.

Est ce que quelqu’un à une idée.
Merci.

P1040436 [DVD (PAL)].JPG


P1040435 [DVD (PAL)].JPG
 
F

fafnir70

Compagnon
Re: Démontage canon serrure Fichet

Bonjour,

Monsieur Arsène Lupin est demandé sur le forum.

OK, :jesors23:
 
D

dolominus

Compagnon
Merci Jean Yves pour le lien.

C'est tout à fait ça, un cylindre 787.

C'est le cylindre lui même que je veux démonter pour intervertir les barillets si on peut les appeler comme ça.
 
S

scirocc

Apprenti
Salut!
tu te lance dans un truc spécial.
j'en ai démonté plusieurs pour faire des mise en passe.
1il y a deux modèles 787: le S et le Z.
le principe:
une goupille est en travers du barillet il faut la sortir, soit percer un petit trou en face de celui existant, attention effectuer cette operation avec la clé inseree dans le cylindre sinon tout se tord.
ensuite tout sort.
------Eric
 
D

dolominus

Compagnon
Merci mille fois Eric.
Des infos comme je les aime.
Je n'aurai jamais trouvé seul, je voyais bien la goupille par le trou existant mais à tors je n'avais pas l'impression qu'elle dépasse du barillet.

P1040453 [DVD (PAL)].JPG
 
N

Nicomog

Nouveau
Hello, en retard sur le fil car je ne passe pas souvent,étant serrurier,et connaissant les tarifs Fichet (qui vivent plus sur leur réputation que sur la qualité de leurs produits)je remplace ce type de cylindre par du MEDECO produit US qui a largement fait ses preuves et surtout beaucoup moins cher ! c'est pas pour la pub,c'est juste parce que leurs prix sont a vomir

a+
 
I

Isab

Nouveau
Bonjour,

tout d'abord merci à Dolominus de m'avoir confirmé que la technique du perçage était bien celle qui avait fonctionné.

Je rencontre exactement le même problème, avec la serrure intérieure qui fonctionne parfaitement.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? Je dois faire un petit trou dans l'enveloppe du cylindre, à l'opposé de celui qui existe, c'est bien ça ? AVec quel outil ?
Pour faire ensuite glisser la goupille ?

Merci de m'aider. Je suis coincée chez moi, le proprio et l'assurance habitation se déchargent de toute responsabilité, et j'aimerais résoudre ce problème de la façon la moins coûteuse.

Isabelle
 
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir.

Tu fais un trou avec un foret, à l'opposé de celui existant.
Il faut un petit outil appelé chasse goupille, si tu n'en as pas, prend une pointe acier, un petit coup de meule sur la pointe et c'est la même chose.
Dernière possibilité, mais tu ne le dis pas un petit tournevis, mais ça n'est pas très serré.
Mais surtout ne touche pas à la position des secteurs crantés que l'on aperçoit sur la dernière photo sinon c'est foutu ! ça ne correspond plus à la clé.

JP
 
S

scirocc

Apprenti
dolominus a dit:
Bonsoir.

Tu fais un trou avec un foret, à l'opposé de celui existant.
Il faut un petit outil appelé chasse goupille, si tu n'en as pas, prend une pointe acier, un petit coup de meule sur la pointe et c'est la même chose.
Dernière possibilité, mais tu ne le dis pas un petit tournevis, mais ça n'est pas très serré.
Mais surtout ne touche pas à la position des secteurs crantés que l'on aperçoit sur la dernière photo sinon c'est foutu ! ça ne correspond plus à la clé.

JP
Bon je reprend:
1 repercer l'enveloppe en face de la goupille
2insérer la clé dans le barillet
3chasser la goupille
4remettre une goupille plus courte
5 ressortir la clé
6sortir le barillet
attention si tu enlève la clé avec le barillet dehors et sans la goupille les disques crantés risquent de se mélanger.
en cas de perte du codage avec la clé tu peux les realigner en démontant le jeu de disques( sortir les deux capuchons en laiton renfiler la clé et remettre tout les disques crantes ensembles en tenant la fente bien en ligne, renfiler les deux capuchons laiton.)
voila un peu dur a expliquer comme ca mais ca devrai aller...
------------------------------Eric
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
A
Réponses
5
Affichages
1 702
Antoine Chapon
A
Y
Réponses
12
Affichages
1 713
simon74
simon74
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 216
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
U
Réponses
81
Affichages
12 899
fauxjetons
fauxjetons
Haut