Déménagement Tour Pinacho s94 C200

  • Auteur de la discussion JojoMecano
  • Date de début
J

JojoMecano

Nouveau
Bonjour à tous,


Je me retrouve face à un défi de taille/poids: J'ai reçu un tour numérique Pinacho s94 C200 et je veux le déménager dans les ateliers de mon père.


Je dois le sortir d’un garage ou il se trouve et le faire transporter jusqu’aux ateliers.


J'ai à ma disposition un camion avec grue (via un amis) deux-trois transpalettes manuel, des câblages d’acier, chaines, poutrelles (bois et métal), palan, tubes acier diamètre 60-70.


Je me demande quel serait la meilleure approche pour sortir l'engin du garage.


Le sol du garage est un béton relativement lisse. Il y a ensuite une marche de plus ou moins 6cm et enfin une cour en clinkers présentant quelque creux et dénivelés.


Il y a apparemment deux solutions à mon problème : soit utiliser les transpalettes ou faire rouler le tour sur des tubes en métal.

Je me dis que les transpalettes, aux vus de leur étroitesse, risquent de n’être pas suffisamment stable.


Dans les deux cas, je me demande comment passer la marche de 6cm. Je pensai installer un plancher pour transformer la marche en pente douce ou poser des poutrelles de 6cm dans la cour pour tout mettre au niveau du garage.


Quels sont vos avis ? Quelle serait la meilleure approche ?


Quelques photos pour illustrer le sujet :
pinacho94c200-small.jpg
CoureArriere.jpg
Marche.jpg
Pieds2.jpg
Pieds1.jpg
 
B

bipbip30

Compagnon
bon, c'est pas encore trop trop lourd.

pour les transpalettes, j'en mettrais 2 devant pour une assise + large et 1 derrière.

la marche de 6 cm avec le camion grue.
 
J

jéjé

Compagnon
Pareil si le camion grue accède à cette cours... et que la hauteur au dessus du tour à l'approche de la marche permet de l'elinguer

J'ai déplacé mon manurhin plus lourd (env 2t) avec deux transpalettes . Il a fait les derniers mètres dans le nouvel atelier avec un seul.
Par contre, il faut des crics à talon ou pouvoir le lever assez avec les pieds réglables pour passer le transpalette
 
J

JojoMecano

Nouveau
Merci pour ces conseils! Cela me rassure de savoir que des "particuliers" y sont arrivé et même pour des machines plus lourdes :shock:. Je n'étais, jusqu’à présent vraiment pas confiant.

Je suis surpris que la solution de rouleaux ne soit pas retenue, je pensai pourtant que c'était un classique.


jéjé-> Pour le levage du tour, je n'ai pas de crics à talon, je pense utiliser une girafe ou un levier.


bipbip30-> l'idée d'utiliser le camion grue pour passer la marche me parait très intéressante. Je pense utiliser le même point de levage que celui décrit ci-dessous. Mais cela vas forcer la flèche de la grue à passe au-dessus du tour et sous le linteau de la porte de garage pas évident...



ALL-> Au sujet des élingues:


Je n'ai pas eu le manuel du tour, donc pour le levage et la dépose sur le camion, j'ai supposé poser mes élingues ici:

elingues.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Mais j'ai vraiment peur que le tour se déséquilibre à droite ou à gauche par rapport à l'axe des élingues:???:... Qu'en pensez-vous?
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 338
DDMIL
DDMIL
I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
coquillette
Réponses
14
Affichages
691
rabotnuc
R
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
B
Réponses
4
Affichages
16 455
FTX
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
J
Réponses
17
Affichages
4 668
ctpaba
ctpaba
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
51
Affichages
5 983
yvon29
yvon29
A
Réponses
83
Affichages
6 408
chabercha
chabercha
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
N
Réponses
25
Affichages
1 647
jojomouth
J
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
Haut