Déménagement et restauration de ma Maho 700

  • Auteur de la discussion LOK7725
  • Date de début
L

lapinets

Apprenti
bonjour, pour le soufflet pouvez vous m'en dire plus.
Merci
 
L

LOK7725

Compagnon
Bonjour Alexandre, désolé de répondre aussi tardivement mais j'avais pas vu que tu avais marqué quelque chose sur mon post. Pour répondre à ta question; j'ai pas encore faitle total mais la machine seule, la deuxième table, la lubrification centralisée que je suis en train de terminer et dont je ferai des photos, plus l'affichage digital et les éjecteurs hydrauliques de broche qui sont seulement sur plans et dont je n'ai acheté encore que quelques pièces, je dirai que j'avoisine les 2800€ sans compter tous les accesoires : diviseurs, tables rotatives 250 et 400mm, têtes à aléser Wohlhaupter et D'Andréa, portes-pinces, outils divers,...


Alexandre a dit:
Bonsoir!

J'ai dévoré les 18 pages, magnifique travail ! Sois en fier et profite bien de ta belle machine.

Saurais tu nous dire entre les roulements, la peintures et les autres diverses choses à combien t'es revenu la restauration ?
Car souvent on pense acheter une bécane en se fixant un budget limite, sans penser aux autres frais qu'il y a derrière.
 
L

LOK7725

Compagnon
Bonjour,

oui voici quelques photos du soufflet que je compte revendre. Lalongueur totale étiré est d'environ 30cm (32 sans forcer même)

Bonne soirée


lapinets a dit:
bonjour, pour le soufflet pouvez vous m'en dire plus.
Merci
Photo 022.jpg
Photo 024.jpg
Photo 025.jpg
 
A

Alexandre

Ouvrier
Merci de ta réponse.

Je pense qu'il faudra que je change les roulements de la W12. J'ai peur du prix de ceux-ci :S
 
L

LOK7725

Compagnon
oh ce sera quand même pas le prix de la machine, je suppose.
Tu me fait penser que je devrai un jour démonter mon vario-matic, toutes les vitesses d'avance de table ne fonctionnent pas correctement. Sans doute aussi un roulement qui est loin...

Alexandre a dit:
Merci de ta réponse.

Je pense qu'il faudra que je change les roulements de la W12. J'ai peur du prix de ceux-ci :S
 
A

Alexandre

Ouvrier
Fin la machine a coutée 300 donc ce sera ptête même plus cher lol.
 
L

lapinets

Apprenti
bonjour, excusez moi je me suis mal exprimé. Je souhaitais savoir où vous l'aviez acheté et combien ça coutaît un soufflet comme celui qui est monté sur votre machine.
 
L

LOK7725

Compagnon
Bonsoir,

ah ok ben leprix est de 165€ plus frais de port, je l'ai trouvé en allemagne par ebay.
 
M

mecanix

Compagnon
Bonjour

félicitations ,tu as fait une superbe restauration ,je ne pensais pas qu'il était possible de modifier le cône de broche

une question au possesseurs de cette machine ; combien il faut compter pour une maho de cette taille en bon état?

ps :j' espère pour toi comme pour moi que nous n'aurons jamais a déménager!

cordialement
 

Sujets similaires

Haut