demarrage inpossible sur patrol 2.8td

  • Auteur de la discussion da costa
  • Date de début
D

da costa

Nouveau
bonsoir a vous possesseur de nissan patrol 2l8td , je un problème moteur il démarrer mal sur 4-5 pattes et maintenant pas du tout je viens changer les bougies de préchauffage et toujours rien après control des relais toujours pareil es ce que quelqu'un connais le problème : merci pour votre aide
 
J

jojo78

Nouveau
Bonsoir,
Je ne suis pas certain que tu sois sur le meilleur site pour t'aider, ici, c'est l'usinage principalement, toutefois, je t'ai envoyé un mp puisque je suis persuadé d'avoir la réponse à ton problème, à toi de le suivre.
Cordialement
Jojo
 
P

punchy

Compagnon
A tu tester les bougies a l'extérieur sur une batterie ? Même les neuve peuvent être HS ou mauvaise Ref.

Un pote avec un Y61 a commander des neuve, on lui a filer 3 en 12V et 3 en 6V. :shock:
Il a fallu des mois pour c'en rendre compte, il ne voulait plus rouler avec.

L’erreur était sur les fichiers du fabricant de bougie, pas le fournisseur,
l’erreur était connus mais pas mis a jour…

:wink:
 
K

KY260

Compagnon
pour eclairer la situation, si un gars en patrol debarque ici, c'est parce que mon pseudo est la type mine du patrol etroit, le KY260.
Pour ton demarrage, ça sent la prise d'air sur le circuit d'alim de GO ou l'absence de GO aux injecteurs.
une question stupide, n'aurais tu pas roulé à l'huile vegetale.
si tel est le cas, il y a fort à parier que ton filtre est colmmaté ou que l'huile a bouffé les joints, ça arrive sur certaines voitures.
 
T

tof123

Apprenti
meme si mon pseudo ne l'indique pas , moi le mien c'est un KY160....bref....

d'accord avec ce qui a été dit plus haut , le plus simple , dessérer un des ecrous du retour de GO sur un injecteur et essayer de démarrer te permettra de voir si le GO arrive de la pompe vers les injecteurs.

si pas de GO voir circuit bouché etc ...

si GO , peut etre de l'air dans le circuit , verifier que tous les retours de GO des injecteurs sont serrés , ouvrir le dernier de la rampe et lancer le moteur pour chasser l'air , quand du GO arrive , ressérer et faire un essai de démarrage , mais en général pour une prise d'air , je commencerais par vérifier le filtre à GO ( serrage OK , joint OK , et bouchon de purge fermé )
 
K

KY260

Compagnon
tof123 a dit:
meme si mon pseudo ne l'indique pas , moi le mien c'est un KY160....bref....
certes, mais avec les robots d'indexation, j'apparais, voilà à mon avis la raison.
bref, peut importe, je pense qu'on est sur la meme approche du probleme.
 
A

Anonymous

Guest
Remarquez il a dû démarrer son patrol parce que depuis il n'y a plus de nouvelles, peut peut être plus s'arrêter.
 
P

patrolman16

Apprenti
+1 !!
Je l'avais mis en vente en juillet, et j'ai retiré l'annonce.... peu pas m'en séparer !!
C'est un GR long de 7 places de 93, 260000 au compteur, ...une horloge !
Néanmoins j'ai jamais eu son problème
A+
 
J

j.f.

Compagnon
Achetez des Range, les mecs, pas des japoniaiseries.

Vous aurez un vrai 4x4 qui se répare avec un marteau et du fil de fer, et les pièces les moins chères du mooooooooooonde.

Pour tester le coup de la prise d'air sur le circuit de GO, y'a un truc qui peut marcher : mettre le machin en pente (dans le sens de la pente). S'il démarre, c'est ça. Sinon, un grand feu après avoir quand même récupéré les ponts. Ca se monte bien sur un Land, et ça permet d'entrainer des pneus en 35" et plus.

:smt003

Le RR : le seul véhicule à avoir été exposé au Louvre.
 
A

a donf la sub

Apprenti
euh, c'est pas sur ces engins qu'il y a une rangée de bougie de préchauffe en 6v et une en 12 ???
un mécano de bas niveau a fait récement une bourde de ce genre sur un nissan .... et ca claquait un moment a froid avant de tourner rond !
 
K

KY260

Compagnon
j.f. a dit:
Achetez des Range, les mecs, pas des japoniaiseries.

Vous aurez un vrai 4x4 qui se répare avec un marteau et du fil de fer, et les pièces les moins chères du mooooooooooonde.

Pour tester le coup de la prise d'air sur le circuit de GO, y'a un truc qui peut marcher : mettre le machin en pente (dans le sens de la pente). S'il démarre, c'est ça. Sinon, un grand feu après avoir quand même récupéré les ponts. Ca se monte bien sur un Land, et ça permet d'entrainer des pneus en 35" et plus.

:smt003

Le RR : le seul véhicule à avoir été exposé au Louvre.
mon cher j.f., si tu as bon gout pour les fraiseuses, pour les 4x4, c'est moins au point












:rirecla:

serieusement, j'ai le mien depuis 14 ans, il m'a couté 1000€ en tout de frais d'entretien et de reparation, j'exclue juste les vidanges, mes pneux font + de 100 000kms, il merite le label ecolo mon machin. :-D :-D
 
J

j.f.

Compagnon
Oui, mais comme tu l'écris, ça reste un machin... Un bon machin peut-être, mais un machin tout de même.

Et pan ! Là tu peux plus rien dire.

Voilà le bon usage du Patrol : donneur de ponts pour un RR. AV / AR; moteur et transmisison : Toyota. Mais c'est toujours un RR. C'est beau.

L'ex RR de Didier le surfer, photo par Didier de Lacanau. (le pote à Arnaud). Discret et de bon goût : le treuil est tellement bien intégré qu'on ne le voit pas.

dd.jpg
 
X

xav58

Compagnon
jojo78 a dit:
Bonsoir,
Je ne suis pas certain que tu sois sur le meilleur site pour t'aider, ici, c'est l'usinage principalement, toutefois, je t'ai envoyé un mp puisque je suis persuadé d'avoir la réponse à ton problème, à toi de le suivre.
Cordialement
Jojo

je crois que tu te trompes ......... :P :P
la maladie sur ces moteur et la culasse ...........donc rectif au meilleur des cas ....
amicalement
 
C

CBMat

Apprenti
discret et de bon goût :eek: cela dit on doit rarement rester coincé :lol: pour ma part en terme de treuil bien intégré, j'ai un faible pour celui là

dommage il n'a pas ses pneus baboulin :mad:

475657420_07f08aaaa7.jpg
 
P

patrolman16

Apprenti
Bonjour,
Avec ces machins, on peut faire de sacrés balades !!!
11 mètres sur la route !
A+

patrol.jpg
 
T

TLC42

Ouvrier
Sur le mien, je n'est pas encore trouvé le treuil (Il doit être trop bien intégré) :)

Toute façon, même pas besoin 8-)

Et pour les pièces de rechanges... bien, ça ne casse pas (près de 4000.000 km et pratiquement tout d'origine).

Bon, c'est rustique comparé aux RR et autres.

DSCN0146.JPG
 
X

xav58

Compagnon
comme vous etes partis dans une de mes passions ......
je vous mets une tofs du mien .....

PATROL4.jpg
avec le treuil .......

xav_gueffiers_2009_188.jpg
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
3 342
p027372
P
P
Réponses
33
Affichages
12 687
wika58
wika58
O
Réponses
43
Affichages
6 941
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
1
Affichages
1 713
Dodore
Dodore
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
L
Réponses
62
Affichages
10 500
Didier SIMON
D
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
M
Réponses
10
Affichages
2 606
marco19
M
Haut