Démarrage HP Pavillon a6417

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Donc en résumé, sous réserve de vérification de la deuxième barrette 1Go :
1 bonne barrette 1Go -> :-D
1 bonne 1Go + 2 barrettes 512Mo -> :cry:
2 barrettes de 1Go -> :cry:
 
F

fredcoach

Compagnon
Est-ce qu'une seule barrette de 1Go fonctionne?
Autrement dit, est-ce que c'est toujours bon tant qu'il n'y en a qu'une, que ce soit l'une ou l'autre?
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
mise en place barrette 1go 2 dans plot 1, c'est bon.
ajout de la 1 dans plot 2, le premier coup même panne qu'au tout début avant restauration, départ arrêt presque immédiat.
second essai, démarre, ne s'arrête pas mais reste sur écran noir et pas de voyant sur le clavier.
retrait de la 1 sur plot 2, c'est bon.
1 sur plot 2, c'est bon.
ajout de la 2 sur plot 2, pas bon.
écran noir, petit clignotement en haut à gauche, pas de voyant clavier.
20151207_105055.jpg

retrait de la 2 sur plot 2, c'est bon.
pourrions nous envisager un problème sur plot 2 de la CM ?
sur le bios le positionnement est inversé a ce que j'écris, 1 est sur le 4.
photo du tout début.
20151130_172127.jpg

je n'ai rien fait avec les 512, faut il les remettre à leurs places ou faire un essai d'une 512 sur plot 2 ou autre chose ou bien commander 4 barrettes identiques pour couper sur au problème des différences.
je n'ai pas encore regardé le truc de Fredcoach
AS-tu la possibilité de sélectionner la vitesse dans ton setup?
Si c'est le cas, tu as de bonnes chances de pouvoir utiliser tes barrettes en diminuant légèrement la vitesse.
Ce n'est pas toujours le cas, hélas..
.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Donc pour résumer, les deux "plots" (= connecteurs) fonctionnent mais seulement si un seul des deux est équipé.
D'autre part, les deux barrettes de 1Go fonctionnent individuellement.
Ça me fait penser à une surcharge des lignes de bus (données ou adresse), ça arrive(vait) avec les barrettes non bufferisées.

Pouvez-vous refaire le même essai en utilisant les connecteurs noirs, les plus près du processeur, ils sont sans doute n°1 et N°2 dans le bios ?
Puis essayez de mettre une barrette de 1Go sur un connecteur bleu et l'autre sur un connecteur noir.
 
C

chabercha

Compagnon
Donc pour résumer, les deux "plots" (= connecteurs) fonctionnent mais seulement si un seul des deux est équipé
pas d'essai seul sur le 2, je fait faire.
20151204_134101.jpg

je continue dans la même numérotation pour ne pas reprendre les posts donc 1 à gauche.
 
C

chabercha

Compagnon
AS-tu la possibilité de sélectionner la vitesse dans ton setup?
Si c'est le cas, tu as de bonnes chances de pouvoir utiliser tes barrettes en diminuant légèrement la vitesse.
Ce n'est pas toujours le cas, hélas...
rien vu (avec mes yeux)à ce propos, j'ai ouvert tout les trucs Avancé.
20151207_123337.jpg
 
C

chabercha

Compagnon
Pouvez-vous refaire le même essai en utilisant les connecteurs noirs, les plus près du processeur, ils sont sans doute n°1 et N°2 dans le bios ?
1 dans 4 c'est bon.
les 2 dans 4 et 3 pas bon, même problème que #35 écran noir.
2 dans 4 c'est bon.
j'ai ajouté 1 dans 3, vu au bios F10 pour valider et puis reboot et a affiché la page
20151207_140424.jpg
arrêt forcé
retrait 1 dans 3, re page, démarrer normalement, c'est bon.
il semblerait que les 1GO ne veulent pas être associées.
 
C

chabercha

Compagnon
Puis essayez de mettre une barrette de 1Go sur un connecteur bleu et l'autre sur un connecteur noir.
1 en 4 et 2 en 2, vu bios, F10, démarrer, c'est bon :mad: mais pas plus de 2mn, reboot, arrêt forcé.
retrait 2 sur 2, page, démarrer normalement, c'est bon.
je lui force un peu la gueule avec Titanic :mrgreen: c'est de circonstances.
 
C

chabercha

Compagnon
18mn de Titanic sans problème.
je vais essayer ce soir de mettre 1 dans 1 et les 512 dans 3 et 4, on verra bien.
les deux 1GO ne se supportent pas.
je peux essayer celles de l'autre Vista #17 ?
 
C

chabercha

Compagnon
les deux 512 en 1 et 2, démarre et s'arrête comme la toute première panne une fois, re démarrage, vu dans le bios, F10, écran noir, arrêt forcé.
1 en 1, 512 en 3 et 4, c'est bon essai du net bien plus rapide avec les 2GO, j'ai remis la vidéo, elle a repris au 18mn et 2mn après blocage, écran qui fait du bruit, arrêt forcé, re démarrage avec l'écran et depuis tourne bien depuis une petite 1/2 heure.
par contre pour la vidéo, sur la page Orange j'ai cliqué sur la vidéo et en même temps la page de pub vidéo était ouverte mais aussi sans la page pub ça ne fonctionne pas.
20151207_181547.jpg

c'est quoi, MAJ de la carte graphique ?
rien dans les périphériques
20151207_181704.jpg

je vais tourner un peu comme ça avant de mettre mes deux autres barrettes.
 
O

osiver

Compagnon
Non, là c'est plutôt un problème de navigateur ou de plugin pour lire la vidéo de la pub ou du site orange.
Quel navigateur ?
 
C

chabercha

Compagnon
pas bon, blocage après 1 1/2 heure.
je laisse la 1GO en 1.
 
C

chabercha

Compagnon
essais des deux autres 1GO en 1 et 2, ça merde.
essai en 1 et 3, bon jusqu'au bureau Vista, 2mn et écran bleu, j'ai vu en bas écrit Mémory, arrêt immédiat en forcé, reparti avec en 1 avec la 1 d'origine.
je crois que j'ai essayé toutes les configurations des barrettes, que faire, trouver une barrette de 2GO et mettre en 1.
1GO me semble assez faible pour du Vista.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
2 heures de fonctionnement ce matin sans problème.
pour la vidéo, un petit oubli, j'ai rajeuni le pc de 7 ans, Adobe n'était bien sur plus à jour.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
bon je crois bien que je me suis ni!!!!! les 2 barrettes 1GO du XP PRO, écran bleu, mauvais fonctionnement, tourne pas bien avec les deux 512.
mauvaise opération, c'est la deuxième fois que cela m'arrive, je crois que je ne ferait plus d'essai de barrettes d'un autre pc.
A+Bernard
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
remis les mains dans le XP PRO, pas envie de rester avec ces 2 512.
mise en place de la 1GO, départ, bios, F10, bios, écran bleu mais le pas méchant :-D celui qui contrôle l'intégrité du disque, bureau, essais, arrêt.
mise en place de la seconde 1GO, bios, départ et nickel, fonctionnement normal.
un truc, comme je viens de lui installer XP PRO sur à la place de Vista pour faire des essais de dd sata, je n'avais pas fait attention à l'horloge, malgré la mise à l'heure elle ne tient pas, changer la pile ?
la dernière fois que j'ai changé une pile (voir un des post) la vidéo de la CM a lâchée, coïncidence ou pas ça me chagrine de recommencer surtout que c'est le seul que j'ai pour faire des essais sata.
A+Bernard
 
O

osiver

Compagnon
Normalement la pile n'a rien à voir avec le contrôleur vidéo.
Pour moi juste une coïncidence, pas de bol :cry:

Par contre, relever les paramètres du BIOS avant changement de pile. Souvent, ils se gardent mais il est possible que non.
Pour éviter ça, je fais le changement de pile avec la machine en marche.
Je sais, ce n'est pas recommandé, surtout si une pile vient à tomber sur la carte mère ou une carte mémoire :smt021
 
U

Ubert

Compagnon
Sous XP, le mieux est 2go max. En dessous c'est faisable mais ça va ramer. Au dessus, aucune amélioration notable.
Je te conseille de changer ta pile CMOS, malgré la mauvaise chance de la dernière fois, car sans l'heure, tu vas avoir pleins de bugs désagréables sur internet et autres, les joies de l'informatique!
Biensûr à l'arrêt, câble d'alimentation débranché et les mains "déparasitées" en ayant toucher une masse avant de manipuler.
Bon courage!
 

Sujets similaires

Q
Réponses
11
Affichages
1 266
chabercha
C
B
Réponses
3
Affichages
1 060
dh42
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
esloch
Réponses
52
Affichages
2 047
esloch
esloch
J
Réponses
41
Affichages
6 135
metalux
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 616
2stroke
2stroke
S
Réponses
2
Affichages
1 161
Scm21
S
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 364
Korgar
Korgar
D
Réponses
6
Affichages
1 291
ornemaniste
ornemaniste
P
Réponses
3
Affichages
626
P.Taramesh
P
Haut