Advertisements

Démarrage direct variateur Huanyang Electric

Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 352
FR-91
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,

voilà, j'ai le variateur HuangYang qui sert à faire tourner un compresseur dont le moteur est en Tri. Il est câblé en reprenant les contacts du pressostat, Tout fonctionne correctement à un petit détail près. Quand j'allume le compresseur avec une cuve vide et donc les contacts du pressostat fermés le variateur ne prend pas en compte l'info, il faut que manuellement je dés-enclenche le pressostat et je le ré-enclenche pour que le variateur valide l'info. Si le variateur est allumé et que le pressostat n'est pas enclenché, quand je vide la cuve là pas de problème il ne débrouille tout seul. Je sais que sur mes autres variateurs (pas chintock) j'ai un paramètre pour ne pas que le variateur démarre tout seul sous remise en tension, mais sur celui ci je ne trouve pas. Quelqu"un d'entre vous l'aurait il vu quelque part ?

Merci pour votre aide

Advertisements
osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 717
le variateur HuangYang qui sert à faire tourner un compresseur
Il faudrait déjà nous préciser quel modèle exact, en particulier si c'est une "ancienne" génération (complet avec 2 rangées de bornes de commande) ou génération simplifiée à une rangée de bornes de commande.

Dans le premier cas, il y aurait peut-être un moyen "acrobatique" = timer + relais internes ... à essayer :wink:

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 717
Version simplifiée.
Les paramètres sont en Pnxx ?
Voyez si Pn 34 à 99 marche :wink:

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 717
OK, il y a bien entendu une solution immédiate et très (trop ?) simple à votre problème mais vous y avez déjà pensé, c'est sûr : un poussoir NC en série avec la commande RUN. Dès que vous constatez que le compresseur ne tourne pas, un bref appui ... 8-)

Autre idée : sans agir sur le pressostat, appliquez une impulsion (bouton poussoir NO branché ente RST et COM) à RST

Sinon, et c'est là qu'intervient le multimètre. D'abord débranchez le câble de commande (pressostat).
Mettre un poussoir (NC) ou interrupteur entre COM et RUN.
Branchez le multimètre en position test de continuité entre Lz et Lk. Mettre le Pn28 à 1 et observez ce qui se passe au démarrage puis lorsque vous appuyez sur le poussoir NC.

Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 352
FR-91
  • Auteur de la discussion
OK, il y a bien entendu une solution immédiate et très (trop ?) simple à votre problème mais vous y avez déjà pensé, c'est sûr : un poussoir NC en série avec la commande RUN. Dès que vous constatez que le compresseur ne tourne pas, un bref appui ... 8-)

Autre idée : sans agir sur le pressostat, appliquez une impulsion (bouton poussoir NO branché ente RST et COM) à RST

Sinon, et c'est là qu'intervient le multimètre. D'abord débranchez le câble de commande (pressostat).
Mettre un poussoir (NC) ou interrupteur entre COM et RUN.
Branchez le multimètre en position test de continuité entre Lz et Lk. Mettre le Pn28 à 1 et observez ce qui se passe au démarrage puis lorsque vous appuyez sur le poussoir NC.
je m'en vais tester ça

merci

Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 352
FR-91
Alors, variateur éteint entre lz et lk pas de continuité.
Une fois le variateur allumé et qu'il affiche la fréquence de consigne 50hz j'ai la continuité entre lz et lk

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 717
OK essayons d'être complet car moi ne je vois que ce qui est écrit sur mon écran, alors ... :)
Vous avez remplacé le câble du pressostat par un poussoir NO ? NC ?
Que ce passe-t-il lorsque vous appuyez sur le poussoir ?

Dernière édition:
Nico91
Nico91
Compagnon
9 Mai 2009
3 352
FR-91
OK essayons d'être complet car moi ne je vois que ce qui est écrit sur mon écran, alors ... :)
Vous avez remplacé le câble du pressostat par un poussoir NO ?
Que ce passe-t-il lorsque vous appuyez (appui prolongé) sur le poussoir ?
Non par un par un NC comme indiqué plus haut .
Donc au démarrage de variateur la sortie GND et reliée à FWD

osiver
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 717
Oui, heureusement mais du côté du multimètre ?

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements