Démarche pour créer une pièce à partir de solidworks

  • Auteur de la discussion NicolasECAM
  • Date de début
N

NicolasECAM

Nouveau
Bonjour ,

je suis étudiant ingénieur industriel et j'aimerais créer des colliers d'échappements pour un ami à mon père qui faits des motos de courses ( anciennes ) . Mon unif possède un centre d'usinage ( CNC Cincinnati Arrow 500 full 3 axes) et j'ai discuté avec un technicien qui m'as dis que je pouvais réaliser les pièces à l'atelier de mon unif mais il m'a parler de tout pleins de trucs mais j'ai une base d'usinage quasi nul ( j'ai fais un moyeu au tour et c'est tout ... ) mais bon je suis super motivé pour apprendre et du coup j'aimerai avoir quelques renseignements sur la démarche à suivre .

Donc en clair ce que je voudrai savoir c'est les différentes étapes de réalisation ( le mode opératoire ) de ma pièce à partir de mon fichier Sw qui est déja fait . En gros je sais que je dois transférer mon ficher solidworks en fichier alphacam mais après ? Je ne m'occuperai pas de paramétrer la machine ( on le fera pour moi ) mais j'aimerais savoir un peu de quoi il en retourne histoire de comprendre comment le mode opératoire de la conception à la production d'une pièce sur un centre d'usinage . Merci d'avances .

ps : je joins mon fichier SolidWorks , j'ai appris à l'utiliser par moi meme parce que on ne l'utilise qu'en Master et moi je travaille avec autocad mais en 2d donc voila je pense avoir réaliser ma pièce correctement , mais y a t il une option spéciale sur sw pour voir si la pièce est correcte et ne présente pas de problèmes pour l'usinages ? Voir la pièce jointe platine d'échappement final.rar
 
N

nagut

Compagnon
je viens d'essayer d'ouvrir ce fichier , je n'ai pas pu car il est crée par une version supérieur à la mienne
jusque la : normal
j'ai donc voulu mettre ce fichier à la corbeille et la , çà ce complique ; message " ce programme est utilisé par une application"
SW était fermé
çà, j'aime pas beaucoup.
 
N