Démarage alimentation découpage.

  • Auteur de la discussion dolominus
  • Date de début
D

dolominus

Compagnon
Bonsoir.

Maintenant que les problèmes de robot sont réglés, c'est l'alim qui ne veut plus démarrer.
Que faut il faire pour forcer le démarrage, je mettrai une temporisation.

Merci.

P1050527.JPG
 
N

ncx94

Ouvrier
Hello,

Va falloir nous donner un peu plus d'infos, parce que la, c'est assez obscur.. quelle est la carte sur le côté droit? Qu'est ce qui a changé depuis le dernier démarrage?
 
D

dolominus

Compagnon
La carte de droite est celle qui est sous le couvercle.
En bas il y a à droite 2 boutons de mise en marche et leur voyant associer.
Perfect ou normal, ce qui correspond à une durée différente ou peut être une prog différente.
Ce qui a changé, c'est que de l'eau est rentrée dans ce boitier. Je l'ai ouvert et séché mais plus rien.
J'aurai aimé forcer le démarrage de cette alim.
 
J

jacounet

Compagnon
Hello.

L'as tu démarré , avec de l'eau dedans , sans connaître cette mésaventure.

Si c'est le cas peut y avoir de gros dégâts .

Sinon sans schéma ,( y-a des milliers de schémas d'alim à découpage)... ou si tu n'es pas électronicien , ou si tu n'as pas de notions , ça va être dûr .

Donc essaye de nous donner la marque et le PN ( part number) du circuit ...on cherchera un schéma

A+.

Jac .
 
S

Samsara

Apprenti
Normalement on peut trouver le schéma avec la référence du circuit de commande, donc un des deux en boîtiers SOIC 8.
Ceci dit, la carte ayant pris l'eau peut être réparé, il faut vérifier les pistes et surtout les soudures ainsi que les pattes des composants.
 
Dernière édition:
J

jacounet

Compagnon
Normalement on peut trouver le schéma avec la référence du circuit de commande, donc un des deux en boîtiers SOIC 8.
Ceci dit, la carte ayant pris l'eau peut être réparé, il faut vérifier les pistes et surtout les soudures ainsi que les pattes des composants.

Salut.

Oui c'et réparable .
Je suppose que le boitier de commande était au dessus et n'a pas pris l'eau.
Donc si notre ami a démarré son alim avec de l'eau dedans , y-a probablement le driver et les transistors qui ont dégusté.
Mais faut que Dolominus réponde à nos questions .

A+.

Jac.
 
D

dolominus

Compagnon
Finalement j'ai mis une alim traditionnelle, puis c'est le moteur des chenilles qui fait des siennes.

Merci pour votre aide.
 
J

jacounet

Compagnon
Finalement j'ai mis une alim traditionnelle...
Salut.
Sage décision...quand on voit le peu de sérieux mis dans la fabrication de certaines alim. à découpage de puissance .
Bien conçues avec les sécurités qui vont bien ça devrait être increvable même en cas d'inondation ...mais c'est pas le cas .:smt013

A+.

Jac
 

Sujets similaires

Tournesol_Tryphon
Réponses
6
Affichages
6 454
DeepSilence
D
P
Réponses
9
Affichages
1 014
Paul1900
P
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
502
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
B
Général DUFOUR 21T
Réponses
6
Affichages
4 783
bricoleur13
B
O
Réponses
2
Affichages
1 293
Alex31
A
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Haut