Démarage à froid

  • Auteur de la discussion STANOR
  • Date de début
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
J'ai quelques problèmes de mise en marche à froid du moteur de mon véhicule" pajero 2800 turbo D"ces ennuis disparaissent dès que la moteur à tourné même un très court instant et sont inexistants hors gelée.
Je pensais remplacer les bougies de préchauffage.
Avez-vous une petite idée concernant ce type de problèmes.
Merci,Salutations et bonne journée.
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Ca sent le problème de bougies de préchauffage ou peut-être le relais (nettement moins probable).
 
E

eric 13

Nouveau
Bonjour
J'ai deja eu ce Pb sur le meme vehicule .
Il s'agisait d'une oxydation de la cosse qui fait le plus commun aux 4 bougies de prechauffage .
Regarde de ce coté !
eric
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, pense aussi à une possible faiblesse de la batterie. Souvent les problèmes s'additionnent : une bougie grillée + batterie qui donne moins d'intensité au démarage + un peu d'air dans le circuit de GO çà donne des démarages à froid de plus en plus difficiles.
Et puis on multiplie les essais, la batterie morfle, le démareur aussi, on sollicite encore plus les bougies, ect..
Mais commence par tester tes bougies, et les contacts de ta batterie.
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Merci pour les conseils,la batterie est OK je vais me diriger vers les bougies et les connections dans un premier temps.
Bonne fin de journée.
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
une astuce pour controler les bougies sans démontage
enlever les fils sur les bougies
prendre un + direct sur la batterie
faire contact sur la bougie
si étincelles bougie bonne si pas étincelles bougie morte
j'ai fait l'essai pendant des années et cela a toujours marché
gros gain de temps
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Héhé, pas tout à fait juste. La bougie peut encore puiser du courant mais ne pas chauffer suffisament (je pense aux bougies type "crayons").
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
Merci pour vos réponses,il doit être possible de mesurer le courant absorbé par les bougies,qui doit être relativement élevé et du même ordre pour chacune d'elles.
Avez-vous une idée de la durée de vie de ces bougies.
Merci,A+
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
4-5ans ou 100.000km. Ca dépend aussi de l'usage.
 
S

STANOR

Compagnon
Dans ce cas je n'ai pas de scrupules je les changes elles ont 115.000 km ce ne sera pas un luxe.
A+
 
C

chabercha

Compagnon
Fabien Belgique a dit:
Héhé, pas tout à fait juste. La bougie peut encore puiser du courant mais ne pas chauffer suffisament (je pense aux bougies type "crayons").[/quote

j'ai pas que dit c'était a 100%, mais chaque fois ça a marché mais ce n'est qu'une indication
 
O

Ollivierr

Apprenti
Bonsoir, :-D

Une solution provisoire que j'ai cependant utilisée de nombreux hivers sur un diesel hors d'age (18 ans) et fortement kilométré (345000) et toujours avec ses bougies d'origine.
Lancer la chauffe, attendre l'extinction du voyant et couper le contact pour relancer immédiatement la chauffe.
Tire un peu sur la batterie, mais démarrage immédiat même par grand froid
Si possible penser à débrayer en lançant le démarreur : il sera soulagé de l'inertie des équipages mobiles qui seraient entrainés si embrayés... :wink:
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Oui, bonne technique SI les bougies ne sont pas claquées.

En faisant ça tu augmentes le temps de préchaufage et tu améliores le démarrage.
 
S

STANOR

Compagnon
RE...
J'ai appliqué ce système de deux voir trois chauffes,mais sans grand résulta,vos réponses me font plutôt croire a une bougie coupée ou non alimentée car durant les quelques secondes qui suivent le démarrage le moteur tourne sur trois pattes.
A+
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
ah, là c'est claire! change les toutes, tu seras tranquille :wink:
 
S

STANOR

Compagnon
Demain je contrôlerai les connections si elles sont bonnes je changerai toutes les bougies.
Merci,bonne nuit.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Après contrôle des connections,j'ai appliqué la méthode de CHABERCHA qui c'est révélée efficace,3 bougies avec étincelles +/- identiques et une avec étincelle presque invisible.
Merci pour vos conseils et bonne journée.
 
M

MKSA

Compagnon
Il y a qcq annees, j'arrivais a demarrer mon Escort D avec seulement UNE seule bougie OK mais apr grand froid, fallait quand meme un autre vehicule pour aider la batterie.

Mesurer la resistance donne une bonne indication. De toutes facons, si une est mauvaise voire suspecte, faut tout remplacer et ca ne coute pas trop cher; moins que d'epuiser la batterie ou un remorquage.
 

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