B
bimeur
Compagnon
Salut la compagnie,
j'ai trouvé un compresseur apeucher, fonctionnel, jusque la aucun probleme a priori, bonne montée en pression, perte minime (se vide au bout de deux semaines), rien d'insurmontable....
Le seul 'soucis' reste une fuite d'huile du carter, par le coté entrainement électrique.
Me suis dit que ce ne serait pas un problème, je désaccouple la partie moteur électrique de la partie compresseur, changement du joint spie, et en avant Guingamp....
Que nenni, après avoir un peu farfouillé, je suis tombé sur un éclaté qui ressemble au moteur équipant mon compresseur :
Et on y voit que la partie 'vilebrequin' est d'un seul tenant avec l'axe du rotor :'(
Du coup, pensant que l'assemblage se faisait par emboitement entre axe moteur et axe compresseur tombe à l'eau, cette réparation 'rapide et peu couteuse' se transforme en petit cauchemard....
Je ne me vois pas extraire le roulement du rotor, le rotor, car en y regardant de plus près, il faudrait des outils (extracteurs) spécifiques sans tout casser :
On voit la partie humide du joint fuyard, mais aussi le peu d'accessibilité pour passer des griffes.
Une solution de geotrouvetout? :p
Merci
j'ai trouvé un compresseur apeucher, fonctionnel, jusque la aucun probleme a priori, bonne montée en pression, perte minime (se vide au bout de deux semaines), rien d'insurmontable....
Le seul 'soucis' reste une fuite d'huile du carter, par le coté entrainement électrique.
Me suis dit que ce ne serait pas un problème, je désaccouple la partie moteur électrique de la partie compresseur, changement du joint spie, et en avant Guingamp....
Que nenni, après avoir un peu farfouillé, je suis tombé sur un éclaté qui ressemble au moteur équipant mon compresseur :
Et on y voit que la partie 'vilebrequin' est d'un seul tenant avec l'axe du rotor :'(
Du coup, pensant que l'assemblage se faisait par emboitement entre axe moteur et axe compresseur tombe à l'eau, cette réparation 'rapide et peu couteuse' se transforme en petit cauchemard....
Je ne me vois pas extraire le roulement du rotor, le rotor, car en y regardant de plus près, il faudrait des outils (extracteurs) spécifiques sans tout casser :
On voit la partie humide du joint fuyard, mais aussi le peu d'accessibilité pour passer des griffes.
Une solution de geotrouvetout? :p
Merci