demande précisions sur les vis à billes

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir à tous,
je vais sans doute passer pour un ignare mais je ne connais pas le système de la vis à billes
d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit d'éliminer le jeu vis/écrou pour les machines CNC
est-ce que cela peut s'appliquer aux machines conventionnelles?
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me diriger sur un site qui explique cela simplement?
merci par avance pour vos lumières....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la vis a billes sert surtout pour dimminuer l'effort de frotement et donc augementer le rendement et rendre les commande plus façile a tourner

certaine vis a billes on du jeu :wink:

ça peu bien sure se monter sur une machine conventionelle tu sauras tourner les manivelles tres façilement , par contre il faudras faire attention car la façiliter est dans les deux sens , donc les axe peuvent bouger tout seul avec l'effort de coupe :wink:
 
R

romteb

Fondateur
ilfaitvraimentbeau a dit:
d'après ce que j'ai cru comprendre, il s'agit d'éliminer le jeu vis/écrou pour les machines CNC

C'est une question de rendement comme l'a dit Doc, le jeu peut s'eliminer egalement avec des vis conventionnelles.


ilfaitvraimentbeau a dit:
est-ce que cela peut s'appliquer aux machines conventionnelles?

C'est pas vraiment conseillé pour les raisons expliquées par Doc, et parceque le pas est en général plus elevé que celui des vis classiques, offrant moin de précision à la main.


ilfaitvraimentbeau a dit:
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou me diriger sur un site qui explique cela simplement?

Petite animation video sur ce lien pour comprendre.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 623
Bambi
B
B
Réponses
28
Affichages
1 893
hazet
H
I
Réponses
28
Affichages
2 292
Gcrimi2005
G
Haut