Demande marque et pièces diviseur inconu

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
F

floods

Compagnon
Bonjour à tous,

Après l'achat de ma fraiseuse K&T Milwaukee 2H Vertical, j'ai acheté un diviseur pas un prix relativement correct du au fait qu'il manque une partie.

Voici des photos :
diviseur_1.jpg

diviseur_2.jpg

diviseur_3.jpg

diviseur_4.jpg


Par contre je n'ai trouvé aucune marque, il ressemble à un Hure, peut-être que quelqu'un peut confirmer ? il y a un n° sur le dessus qui est le N° 7636
Et sur le côté il est ecrit en petit ARG.

Autre problème, il manque toutes la partie pour la mnivelle et disque divisé, quelqu'un sais ou ont peut trouver ce type de pièce ou des plan pour refaire soit même ?

J'ai aussi pu voir que l'ancien propriétaire à déjà créé un sujet pour ce diviseur pour le démontage, le sujet est à ce lien :
https://www.usinages.com/threads/probleme-avec-un-vieux-diviseur.31495/

Merci d'avance
 
A

ATV325

Compagnon
si, si :wink: désolé j'ai lu votre sujet et puis ... j'en ai un qui lui ressemble furieusement un Huré, je regarde cela et je vous dit.
 
F

floods

Compagnon
ATV325 a dit:
si, si :wink: désolé j'ai lu votre sujet et puis ... j'en ai un qui lui ressemble furieusement un Huré, je regarde cela et je vous dit.

Ok, merci :wink:
 
A

ATV325

Compagnon
donc j'ai regardé pas identique à 100 % mais très très proche, la différence est sur la broche d'entraînement et il y a un numéro à 4 chiffres gravé et on trouve bien ARG.

effectivement, il vous manque la partie avec disque troué (alidade).
 
F

floods

Compagnon
ATV325 a dit:
donc j'ai regardé pas identique à 100 % mais très très proche, la différence est sur la broche d'entraînement et il y a un numéro à 4 chiffres gravé et on trouve bien ARG.

effectivement, il vous manque la partie avec disque troué (alidade).


Merci pour votre réponse.

Conaissez-vous ma marque du votre ?

Avez-vous des photos ? je serais très intéressé d'avoir les différentes dimension des pièce qui me manque.

Merci beaucoup.
 
A

ATV325

Compagnon
je n'ai pas faits de photographies, désolé mais je vais vous en faire.

ce sont les diviseurs qui étaient fournis par la maison Léon Huré, c'est une certitude.
 
F

floods

Compagnon
ATV325 a dit:
je n'ai pas faits de photographies, désolé mais je vais vous en faire.

ce sont les diviseurs qui étaient fournis par la maison Léon Huré, c'est une certitude.

Super, merci beaucoup.

J'ai déjà contacté plusieurs entreprise pour refaire la vis sans fin, mais ont me demande toujours les dimension, mais comme je n'ai pas de vis sans fin, impossible à dire, sauf savoir calculater par rapport au pingon, mais aucun n'a pu le calculer.
 
F

floods

Compagnon
Pour ce diviseur c'est mort, impossible de trouver la partie manquante :mad:

Je le garde, il servira peut-être un jour pour autre chose, surtout que j'ai maintenant un autre diviseur complet.
 
D

danel guy

Ouvrier
ouai das avant de l'utiliser il faut tout démonter et le faire briller de milles feux
 
F

floods

Compagnon
Le problème avec ce diviseur, c'est qu'il n'est pas complet, il manque la vis sans fin, manivelle, disque.....
De plus UPS l'à fait tomber au transport, à bien camouflé en faisant un nouveau emballage, et après réclamation, c'est clairement des voleurs, toujours des excuses administratives.... bref malgré les relance jamais de remboursement, et en plus, l'expéditeur me répond plus et c'est lui qui doit recevoir d'UPS des réponses..... bref, la galère.
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 901
Lucuferus
L
flogtv6
Réponses
6
Affichages
15 841
Nono 78
N
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
M
Réponses
7
Affichages
7 265
Bbr
L
Réponses
10
Affichages
1 081
dh42
A
Réponses
10
Affichages
549
yvon29
yvon29
thierry74
Réponses
61
Affichages
8 214
thierry74
thierry74
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
Pervenche
Réponses
22
Affichages
1 953
Pervenche
Pervenche
Haut