Demande infos Equipement fraiseuse ou Perceuse colonne ?

  • Auteur de la discussion skipperpignan
  • Date de début
S

skipperpignan

Nouveau
Bonsoir à tous,
Je suis un tout "jeune"possesseur d'un tour TMR 400 de chez rexon,mais je n'ai aucun outillage pour commencer à travailler. J'ai le catalogue Métiers et Passions (Lestamps) et ils proposent un ensemble de 8 outils en HSS monobloc 8x10 Lg 80 mm à 76,50 €. a me parait pas mal pour débuter, qu'en pensez-vous?
Je souhaiterais aussi m'équiper d'une perceuse à colonne qui me servirait pour travailler également le bois. La PC que j'ai vu est pourvue d'un mandrin CM3 et permet de percer l'acier jusque 32 mm. Son moteur de 1000 w me semble suffisant mais !......... Pour rendre l'utilisation plus "performante" je pense y adjoindre une table croisée et un étau.
En terme de prix, la PC + la TC + Etau = 150 à 200 € env. de moins qu'une fraiseuse.
Ca c'est pour le budget, mais en utilisation cette solution vous parait elle judicieuse ?, sachant que je suis un débutant en la matière. :oops:

Merci d'avance pour vos réponses
A+
 
F

fred250

Compagnon
laisse tombé la perceuse a colonne tu pourra jamais rien faire de correct avec , prend une vrai fraiseuse , par contre attention en fraisage le prix des accessoires , porte pince+pince , étaux , fraise et autre suivant ce que tu veut faire coûte le prix de la fraiseuse , et attention au fausse économie , pas la peine de prendre un vulgaire étau de perçage , il faudra un vrai étau de fraisage qui coûte plus chére mais avec lequel tu pourra être précis
l'usinage c'est un domaine qui coûte chére :???:
 
J

jo

Apprenti
ne joue pas avaic du hhs regarde sur rc machine tu trauvera des outils a plaquaite mai com Fred250 di se nai pas toujour bon marché vaux mieu
 
L

legelbe

Compagnon
jo a dit:
ne joue pas avaic du hhs regarde sur rc machine tu trauvera des outils a plaquaite mai com Fred250 di se nai pas toujour bon marché vaux mieu
:eek: il manque des lettres à ton clavier????


si tu veux bien commencer, ne jettes pas tes sous dans une perceuse qui ne va rien donner en termes de resultat et en securité......
 
T

Thibounet

Apprenti
c'est très bien le HSS, et puis notre but n'est pas de produire à des cadences infernale avec un rendement de fou :roll:
 
S

skipperpignan

Nouveau
Perceuse colonne ou fraiseuse?

Bonsoir à tous et encore merci de me faire part de vos avis.
Alors que me conseilleriez-vous pour un débutant, comme Fraiseuse ?!
Capacité de perçage, fraisage, puissance moteur ?!
J'ai vu chez Lestamps une mini-fraiseuse en capacité du mandrin de perçage et fraisage de 10 mm et un moteur de 150 w a 547 €.
Chez Tech Machines, 1 Fraiseuse en capacité de perçage 13 mm et Fraisage 30 mm avec un moteur de 550 w à 705 €.
D'ailleurs que signifie capacité de perçage / Fraisage, Fraisage en bout, et capacité de mandrin?! :shock:
Encore merci et à bientôt
 

Sujets similaires

D
Réponses
11
Affichages
3 719
Ravican
R
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 660
Gcrimi2005
G
P
Réponses
91
Affichages
15 379
p7m13
P
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 147
electroremy
electroremy
J
Réponses
18
Affichages
10 397
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
26
Affichages
4 866
lion10
lion10
T
Réponses
34
Affichages
8 069
touramoto
T
J
Réponses
20
Affichages
2 156
Jul_bug
J
T
Réponses
11
Affichages
8 023
philippe2
philippe2
Abdenago
Réponses
16
Affichages
8 128
DATOUR
D
T
Réponses
15
Affichages
2 112
Domi37
Domi37
xi
Réponses
21
Affichages
2 638
Bambi
B
Haut