Demande info branchement plaque induction

  • Auteur de la discussion sb1971
  • Date de début
S

sb1971

Apprenti
Bonjour à tous

Tout d'abord je m'excuse mais je ne suis pas certain d'être dans la bonne section.

Voilà ce qui m'amène, je suis en train de remplacer mon ancienne plaque de cuisson à induction , celle-ci était branchée en 400V 2N donc 4 câbles (2 phases, un neutre et une terre)
branchement ancienne plaque.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
plaque ancienne plaque.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

Au déballage de ma nouvelle plaque je me retrouve avec un câble et 5 fils (2neutres reliés entre eux, 2 phases reliés entre eux et 1 terre) et cette plaque
plaque nouvelle plaque.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]
cable nouvelle plaque.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div]

Ma question est la suivante ,si je sépare mes 2 phases et que je branche sur mon câble 4 fils qui arrive du compteur ,j'ai bon ou tout faux?

Ce qui me chagrine c'est que mon ancienne plaque est marquée 400V 2N mais la nouvelle 400V 3N.

Bonne journée

Stéphane
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
Bonjour Stéphane,
En fait tu veux brancher ta nouvelle plaque comme la précédente?Si oui tu doit connecter en 400v3N 16 A(2 phases+n+terre)400v,schéma du milieu,il doit y avoir une barette de coupure entre L1etL2(à séparer bien sûr)
Brun 1 phase,Noir 1phase(400v)Bleu Neutre,jaune/vrt terreDe cette façon tu seras dans la même configuration de ta 1ere plaque.
Ps;tu as pas mis de photo du bornier de la nouvelle plaque!!
 
S

sb1971

Apprenti
Bonjour François

Tout d'abord merci pour ta réponse

Oui je voudrais essayer de la brancher comme la précédente

juste pour être certain d'avoir tout bien compris

Voici une photo du câble qui arrive de mon compteur à la plaque
IMG_2468.JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

A l'aide de domino je relis le câble qui sort de ma plaque à celui qui arrive de mon compteur
terre (arrivée ) avec terre (plaque)
Neutre bleu (arrivée ) avec bleu et noir (plaque)
Phase marron(arrivée )avec marron(plaque)
phase noire arrivée avec gris (plaque)

Je vais faire le montage et prendre une photo pour voir si tout est ok

Un grand merci

Stéphane
 
Dernière édition:
S

sb1971

Apprenti
Re

Bon voila branchement effectué
IMG_2469.JPG
IMG_2470.JPG
IMG_2471.JPG


Tout bon? Je peut remettre mon disjoncteur et manger chaud à midi?

Bonne journée

Stéphane
 
F

Francois57

Compagnon
Re,
La choucroute froide.....pas terrible,tu avais la solution du four,un bon pâté au Riesling!!:smt039
 
S

sb1971

Apprenti
Re

Oui , Madame ,je ne sais pour quelle raison a opter pour l'option four dans l'attente de vos réponses:7hus5:

Merci pour vos retours ,je vais aller de ce pas remettre le disjoncteur

Bon appétit à tous

Stéphane
 
F

Francois57

Compagnon
Il faut admettre que que c'est pas très explicite pour ....Pas de plaque à bornes pour couplage juste les fils sertis ensemble!!
 
S

sb1971

Apprenti
Re

C'est tout bon ,la nouvelle plaque fonctionne bien. Merci à tous

Francois , c'est bien le branchement que j'avais idée de faire de premier abord , mais lorsque j'ai constaté une différence sur les étiquettes des plaques (l'une 400V 2N et la seconde 400V 3N), j'ai commencer à faire une recherche sur Google et c'est à ce moment là que mon esprit c'est mis à se poser pleins de questions....

Ayant parlé à Madame de mes doutes , il aurait été ballot que je fasse sauter le disjoncteur ou pire ,griller la plaque avant même la première utilisation.

Partant de ce principe, c'est tout simplement que je me suis dirigé vers le forum et que je n'ai pas eu l'autorisation de remettre le disjoncteur avant votre retour.

Bon ceci dit Madame me connaît un peu donc à midi ,c'est saumon en papillote au four si vous voulez tout savoir:-D

A la prochaine

Stéphane
 
F

Francois57

Compagnon
Toutes les excuses sont bonnes pour déguster du saumon....marre de la choucroute!!:dewouhor:Bon ap,à bientôt!
François
 
Haut