Terminé Demande estimation tripan 211 + 6 PO

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mougp09

Bot usinages.com
Bonjour,

Après un énorme rangement dans mon garage j'ai retrouvé cette tourelle et ces 6 portes outils.
Je souhaiterais la vendre mais je ne sais pas vraiment ce que coute ce modèle, de plus il manques quelques accessoires.

Voilà une photo de l’ensemble :
20150610.jpg


Et quelques photos plus détaillés :

(la tourelle "-211-")
20150611.jpg


(2X PO droits "-231-")
20150612.jpg


(2X PO à 90° "-232-")
20150613.jpg


(2X PO droit de fabrication maison)
20150614.jpg


Les 2 PO à 90° ne dispose pas du petit système de réglage de la hauteur, je n'ai pas l'index qui vient fixer la tourelle, par contre j'ai toutes la visserie Vis CHC (pas présente sur la photo j'ai démonté et nettoyé)

Tous est on bon état je n'ai que très peut utilisé cette ensemble car j'ai rapidement vendu le tour avec lequel j'ai eu cet outillage.

Voilà j’attends vos estimations.

Merci.
 
E

mougp09

Bot usinages.com
Je pensais 350€ pour l’ensemble, non ?
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Ca me parait un peu beaucoup,

Si ca part déja a 250, c'est pas mal je pense.

Bonne journée
Rim
 
M

moufy55

Modérateur
Oh oui, ça me paraît bien surestimé !!
Si je devais les acheter, je partirais sur un budget de 200-250frais inclus personnellement.
Les tripans, multiflix, s'affichent à prix d'or mais ne se vendent pas forcément...
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Une tourelle tripan 211 : entre 50 et 100 selon l'état
Un porte outil droit 231 ou 231b : entre 20 et 40 (si original et selon l'état)
Un porte outil à 30° 232 : entre 30 et 50
Un porte outil à tronçonner 235 : entre 20 et 40 (le 234 n'est plus sur la doc et il me semble qu'il est difficile de trouver les lames)
Un porte barre 244 (ou 245) : entre 30 et 60

Dans le cas d'un lot le prix total est inférieur à la somme des prix unitaires, 200 me parait correct, reste à trouver l'acheteur...

La doc est là (et probablement les prix en neuf avec garantie...).

Cordialement,
Bertrand
 
O

Okapi

Compagnon
Un lot de ce type se vendra facilement 350$ sur Ebay.com, c'est très recherché notamment par les anglais et les allemands, ce n'est pas du matériel d'amateur d'où la difficulté de le vendre sur un forum, mais en enchère je diviserais même les PO et la tête, ça se paie plus cher ainsi.:wink:
 
E

mougp09

Bot usinages.com
Merci beaucoup a vous tous pour vos estimation.

Comme dit l'expression : qui ne tente rien n'a rien, je vais mettre le lot complet en vente sur Ebay et si ca ne part pas on reverra la tous à la baisse sur le forum.

En tous cas merci pour ces explication et détails très précis !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut