Terminé demande estimation micrometre mitutoyo 3 touche 25 à 30 mm

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dubois

Bot usinages.com
Bonjour a tous,
Je souhaiterez avoir une estimation du prix d'achat en occasion de cet appareil de mesure ,c'est un micromètre 3 touche mitutoyo 25 à 30 mm neuf ,avec boite et clé de réglage .
Merci pour votre estimation ,
Bon weekend a tous

20170505_202314.jpg


20170505_202329.jpg


20170505_202342.jpg


20170505_202400.jpg


20170505_202407.jpg
 
W

Woz

Compagnon
Je viens de regarder sur un site en neuf voici le prix, alors en occasion vu l'état 150 euros c'est un bon prix.

Capture.PNG
 
M

midodiy

Compagnon
Perso, j'acheterais jamais un truc comme ça sans sa cale etalon plus de 50€...
 
E

dubois

Bot usinages.com
Perso, j'acheterais jamais un truc comme ça sans sa cale etalon plus de 50€...
Ce "TRUC" n'est pas vendu avec "SA" cale étalon ,mitutoyo en vend séparément pour cette référence ,,une cale d'étalonnage n'est pas appairé à un appareil de mesure et heureusement ça voudrez dire que d'une cale d'étalonnage à une autre il y a des différences ?.
Je viens de m'apercevoir que je m'était trompé de rubrique je vois avec un modérateur pour déplacé,
Merci pour vos réponses
Bonne soirée à tous
 
S

simplet

Compagnon
Hello, il est en bon état, c'est de la qualité, mais perso 150€ pour un.micromètres en tant que privé je les met pas. Je préfère qu'il ai quelque rayure.

A ta place je lancerai la vente a 150€ mais je m'attendrai a devoir baisser le prix. Si ça part c'est tant mieux
 
U

uelbud

Guest
la cale étalon possède une gravure de çà cote réelle en principe il faut t° et hygrométrie


j'ai pas besoin mais quand je voie certain outils ocass ........ici neuf complet avec ça boite qui et aussi un gage de durée ce type d'outils fait une vie si soigneux

j'ai acheté des version suisse et c'est le prix que j'ai payé au moins fonctionnel et précis


après chacun voie selon sont besoin et ses finance

perso je suis revenue du pas cher en ocass souvent pas satisfait du moins en métrologie parfois de bonne affaire si le vendeur était soigneux comme mes coffret sylvac 20 ans de service état neuf
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Dubois,
il faut une bague d'étalonnage de 25 ou 30 pour faire le zéro...
sans cette bague, il est inutilisable...
Bonne journée.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

J'estime à environ 150€

Vous avez écrit neuf.
Selon mon avis vous avez du courage.
L'acheter a le droit de retourner le materiel en dedans 14 jours. S'il réclame un défaut dans les 6 mois à vous de prouvez le contraire.

Si vous donnez ces garanties le prix de vente peut être doublé.

Bonne chance

Ps: neuf/comme neuf
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Étant donné qu'il est neuf, il y a encore les certifications étalonnage Mitutoyo avec (dans le sachet plastique).

Il suffit de prendre un roulement ayant un diamètre correspondant à la mesure faite par Mitutoyo et contrôler la valeur qui sort du micromètre.

Si la valeur colle à l'étalonnage d'origine, y'a juste à garder le roulement et noter la valeur.

Ca permet de l'utiliser et le jour où y'a en cale étalon qui passe en vente, de compléter le coffret

cdlt
 
E

dubois

Bot usinages.com
Bonjour .
Merci à vous j'ai assez d'info pour me faire mon idée.ça n etait pas pour vendre mais pour acheter comme précisé.

Petit aparté sur les bagues
d' étalonnage beaucoup focalise sur cette bague il sufit d'en possédé une par gamme de mesure pour contrôler tous ses appareil nul besoin d'en avoir une dans chaque coffrets !
Dailleur comme préciser plus haut ce coffret n'en est pas pourvu à l'origine .
Mitutoyo n'est pourtant pas un vendeur lowcost souhaitant faire l'economie de ce calibre de contrôle!
Au travail on fait régulièrement etalonner
du matériel ,on a un seul étalon par gamme de mesure lui même contrôlé regulierement ,fort heureusement pour mon patron s'il faut avoir un calibre par appareil on est pas sorti de l'auberge !!
Encore merci pour vos avis
Bon dimanche a tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 158
thierry74
thierry74
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
U
Réponses
18
Affichages
2 640
bop55
bop55
Kihal35
Réponses
6
Affichages
1 770
Kihal35
Kihal35
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
C
Réponses
13
Affichages
2 306
p-mick
P
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 490
Bernard.L
B
B
Réponses
15
Affichages
9 792
chrisD
C
P
Réponses
91
Affichages
22 452
P
olidelac
Réponses
19
Affichages
11 508
gabber
G
Haut