demande d'infos

  • Auteur de la discussion elmadi
  • Date de début
E

elmadi

Nouveau
Bonjour a tous
j aimerais avoir des infos pur construire mon four en sachant que je veux couler que de l'alu
j'ai acquis un creuset de 150 litres
avant j utilisais pour fondre un four que javais construit en brique et dans lequel nous mettions une demi bouteille de gas pour faire fondre l'alu
en combustible j'utilise du charbon dur que je souffle avec une petite turbine d'air
cela marche très bien seulement les bouteilles de gaz ne sont utilisable que 3 fois
j'ai donc acheter un creuset de 150 l
j'aimerais construire un autre four en sachant que je veux toujours travailler au charbon

merci pour votre aide
 
L

Lor@n

Ouvrier
Bonjour,

Dites donc, 150 litres!!! :eek:

Beaux volumes, je ne sais pas ce que vous en faites mais je serai curieux de voir une photo du creuset et en connaître sa matière.

Pour votre four, quelles sont les questions que vous vous posez, sachant que pour 150 L, il faut quand même "un peu" de moyens..?
A+
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Le creuset plein d'alu fait 400 Kg :shock: , il faut aussi un système de manipulation
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Bonjour, projet intéressant,mais il me faut le croquis du creuset pour proposer le système de coulée, sans renverser le combstible.
Pour de l'alu la T° est environ 750/800° dans l'enceinte de chauffe, la seule précaution à prendre est d'éviter que le sytème de maintien soit en contact avec l'alu voir même les projections scories. Si le % O2 dans l'atmosphère n'est pas gênant pour la fonte de l'alu, attention de ne pas trop abaisser la T° des agzs de combution par un excès d'apport d'air de la turbine.
 
E

elmadi

Nouveau
Bonjour a vous tous
je me suis trompé sur le volume du creuser
je vous envoie la photo
et le style de travail que j'effectue

salutations
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
3 643
moissan
M
Kesuny
Réponses
8
Affichages
13 317
amurianum
amurianum
Haut