Demande d'infos pour Tour Cazeneuve

  • Auteur de la discussion passionmeca
  • Date de début
P

passionmeca

Apprenti
Bonjour à tous,

Je possède un tour cazeneuve HB500 qui me donne toute satisfaction.
Toutefois, je m'interroge sur le principe en place pour choisir, enclencher et arréter les avances.
D'une manière générale, l'engagement des avances d'un HB500 se fait par l'intermédiaire d'une poignée située sur le coté gauche du tablier.
Hors sur mon tour, l'engagement se fait à l'aide d'un levier situé à droite.
Voir photos pour être plus clair.

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous connaissent ce modèle, type, année, ...

Merci d'avance

IMG_4587.JPG


IMG_4594.JPG


IMG_4589.JPG


IMG_4588.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
est ce que la poignée n'a pas été changée de coté c'est a dire est ce qu'il n'ont pas percé un trou pour avoir la poignée dans cette position
parce que sur un cazeneuve on a tendance à recevoir les copeaux sur la main quand on tient la poignée pendant l'usinage
 
P

passionmeca

Apprenti
Là, je ne sais pas mais en tout cas, il n'y a aucune trace concernant une éventuelle modif. Tout semble d'origine.

Ce qui me surprend, c'est que sur mon tour il faut :
1) choisir le sens de déplacement (transfersal ou longitudinal) avec la poignée inférieure.
2) engager l'avance auto avec le grand levier
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 705
tourelle66
tourelle66
C
Réponses
0
Affichages
3 466
caramel
C
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 856
moufy55
moufy55
K
Réponses
14
Affichages
5 023
tranquille
tranquille
dh42
Réponses
22
Affichages
21 762
ktm63
K
Haut