E
Alex_T31
Bot usinages.com
Bonjour,
Je relance un sujet concernant l'estimation de cette machine, du moins un ordre d'idée.
*old link*
*old link*
Il m'intéresse car plus petit que celui que j'ai. Enfin, je vais le voir demain, cela dépend de ce qu'il y a à faire dessus. J'espère vraiment le moins possible.
Qu'en pensez-vous ? Il date vraiment de 1947 ? Cela me semble ancien pour une telle machine non ?
J'aimerai aussi l'identifier, Alsthom me semble être une marque de moteur et non de tour non ?
Je risque de mettre en vente mon ancien que j'ai restauré , vous pensez que ça vaut le coup ? Ce qui m'intéresse dessus ce sont : roulements donc vitesses plus élevées / banc prismatique / boîte mécanique de transmission primaire.
Autre détails, c'est que mon ancien, et bien il est vraiment pas mal, je viens de régler l'alignement de la broche sur le banc gratté ( chose que je n'avais pas pensé à faire, je vais mettre un petit post sur le sujet ), et donc ensuite aligné la broche à la contre-poupée .. Résultat, j'ai tourné un cylindre donnant exactement le même diamètre au palmer ( 1/100 ) sur 40 cm de long ! Après ce qui me gène pas mal c'est de devoir mettre de l'huile et d'avoir à nettoyer assez souvent, car j'aime pas trop quand ça pu et suinte l'huile dans mon petit espace. Et j'ai presque 1 m de trop en longueur de banc.
Celle qui m'intéresse est à 1500 € donc je vous tiens au courant pour demain. Dites moi s'il y a d'autres choses à regarder principalement que les jeux dans les manivelles, le jeu de la broche, le jeu et l'usure des glissières ...
Merci
Je relance un sujet concernant l'estimation de cette machine, du moins un ordre d'idée.
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Il m'intéresse car plus petit que celui que j'ai. Enfin, je vais le voir demain, cela dépend de ce qu'il y a à faire dessus. J'espère vraiment le moins possible.
Qu'en pensez-vous ? Il date vraiment de 1947 ? Cela me semble ancien pour une telle machine non ?
J'aimerai aussi l'identifier, Alsthom me semble être une marque de moteur et non de tour non ?
Je risque de mettre en vente mon ancien que j'ai restauré , vous pensez que ça vaut le coup ? Ce qui m'intéresse dessus ce sont : roulements donc vitesses plus élevées / banc prismatique / boîte mécanique de transmission primaire.
Autre détails, c'est que mon ancien, et bien il est vraiment pas mal, je viens de régler l'alignement de la broche sur le banc gratté ( chose que je n'avais pas pensé à faire, je vais mettre un petit post sur le sujet ), et donc ensuite aligné la broche à la contre-poupée .. Résultat, j'ai tourné un cylindre donnant exactement le même diamètre au palmer ( 1/100 ) sur 40 cm de long ! Après ce qui me gène pas mal c'est de devoir mettre de l'huile et d'avoir à nettoyer assez souvent, car j'aime pas trop quand ça pu et suinte l'huile dans mon petit espace. Et j'ai presque 1 m de trop en longueur de banc.
Celle qui m'intéresse est à 1500 € donc je vous tiens au courant pour demain. Dites moi s'il y a d'autres choses à regarder principalement que les jeux dans les manivelles, le jeu de la broche, le jeu et l'usure des glissières ...
Merci
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