demande d'info sur un ZIP ....

  • Auteur de la discussion R.2087
  • Date de début
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!

voilà, je viens d'avoir un ZIP de la maque ELEKTROSTA
le type est un ELEKTROCOUP 40i:
dans l'ensemble, il est en bel état; pas de bosses sur la carrosserie, beaucoup de poussières ( il a été stocké sur une étagère pendant de nombreuses années !!)

par contre, je n'ai pas eu la torche qui va bien, ni le cable de masse mais ça c'est un moindre mal car la prise est la même que celui de mon poste à souder ...
ni, non plus, la doc qui va bien avec, donc, mise à part qu'il tourne en 220V mono et qu'il peut couper du 12 mm maxi, je n'ai pas d'autre info ...
sur le net très peu d'infos trainent sur cet appareil ...

bref, je suis donc à la recherche de docs concernant le zip, pour pouvoir commander les consommables, voir d'une torche complète si possible car celle-ci a une prise bien spécifique; la broche est au milieu avec un trou pour passer l'air, et sur le pourtour, 4 petites broches pour la commande, je suppose ....

je ferais une photo bien net de cette fameuse prise puissance/commande demain...
face avant:
WP_20160305_19_35_13_Pro.jpg



face arrière:
WP_20160305_19_35_48_Pro.jpg


au plaisir de vous lire !!!

A++++++++++
 
R

R.2087

Compagnon
samut

eh ben ... personne n'a ça ????
t'en pis ....
A+++++++++
 
R

R.2087

Compagnon
salut

si je suppose, justement un des fournisseurs de ma boite, assez fournis en matériels de soudage, m'expliquait qu'il ne fait pas cette marque là mais d'après le net, la société "Elektrosta" existe encore et est basé à Vaux-en Velin, c'est même, à priori, la dernière société qui fabrique encore des postes à souder en France...
bref, il m'a dit de passer avec le ZIP pour qu'il puisse voir le connecteur et il m'a assuré que ça ne devrait pas être un gros soucis pour trouver la torche qui va bien...
il va voir avec ses fournisseurs et me tiendra au courant !!!

voilà la photo du type de connecteur sur mon zip...
WP_20160320_00_05_23_Pro.jpg


...et bizarrement, en me baladant sur le site d'Aliexpress (énormément de matériels asiatiques), suis tombé sur une torche avec un connecteur central qui pourrait bien s'adapter sur mon poste !!!
le prix me semble raisonnable, dans les 110€ avec FDP inclus, mais ce qui m'embête c'est que "est-ce le bon modèle???"

du coup, ben j'aimerai trouvé ue torche au moins que je puisse comparé ...

A+++++
 
Dernière édition:
D

Dm911

Nouveau
Je vais envoyer cette photo a mon fournisseur,il pourra peut être t'aider

j'achète pas mal de chose sur aliexpress mais pour le matériel de soudage,je suis pas très confiant,en plus si le modèle n'est pas le bon.....
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

Je vais envoyer cette photo a mon fournisseur,il pourra peut être t'aider
j'achète pas mal de chose sur aliexpress mais pour le matériel de soudage,je suis pas très confiant,en plus si le modèle n'est pas le bon.....

ben ça c'est sympa !!!
et il est vrai que pour le coup, j'hésite pas mal aussi ...
si ça ne va pas, je me retrouve avec une torche sur les bras et le renvoyer en chine et se faire rembourser ça ne doit pas être évident ...

en tous les cas, je te remercie de l'aide apportée !!!

au plaisir de te relire !!
 
D

Dm911

Nouveau
Re,

J'ai eux en mains hier une torche qui pourrait correspondre a ta machine....mais mon fournisseur me dit qu'il y a plusieurs diamètres et connectiques différents

je vois que tu es dans le Nord,nous nous somme en Belgique près de Binche,l'idéal serait de passer lui montrer
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

Re,

J'ai eux en mains hier une torche qui pourrait correspondre a ta machine....mais mon fournisseur me dit qu'il y a plusieurs diamètres et connectiques différents
je vois que tu es dans le Nord,nous nous somme en Belgique près de Binche,l'idéal serait de passer lui montrer


merde c'est con !!!
j'étais à Mons la semaine passée pour mon boulot !!!
et en ce moment, je ne risque pas de remonter au plat pays de sitôt !!!

bon ben, en tous les cas merci pour l'info, je ne savais pas qu'il existait plusieurs diamètres de connectiques, c'est bon à savoir ...
et merci aussi pour l'aide apportée !!

Au plaisir !!!
 
D

Dm911

Nouveau
j'ai une photo du connectique mais je ne sais pas comment la poster :???:

tu es de quelle région ?
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

du pas de calais ...sur le littoral ...
normalement, il y a un tutorial pour posé une photo sur le forum mais je le retrouve pas ...

A+++
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 426
Gcrimi2005
G
2
Réponses
27
Affichages
1 205
jean-jacques
J
lolo
Réponses
0
Affichages
387
lolo
W
Réponses
113
Affichages
9 053
Willy 02
W
Jeandominiquelaure61
Réponses
13
Affichages
1 004
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
françois44
Réponses
174
Affichages
4 702
jacounet
jacounet
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 287
SuperSpinach
SuperSpinach
C
Réponses
5
Affichages
604
christt4
C
@
Réponses
17
Affichages
740
@YakumO4444
@
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 929
Crazy
Crazy
Haut