demande d'info sur tour ramo A30

  • Auteur de la discussion franck67
  • Date de début
F

franck67

Compagnon
bonjour

demain je vais aller voire ce tour :
captur17.jpg



j'aurai aimé des conseils de la part des utilisateurs des ramo , que dois je surveiller ? il est encore branché , donc que dois je tester et comment surtout ?

sur le sujet des ramo , il me semble avoir vu le levier d'embrayage du chariotage et surfacage sur le cote droit du tablier or sur la photo de l'annonce on en voit pas ( a moins que cela soit du a la photo ) , vous avez un avis ?

au cas ou j'achèterais , pourriez vous me dire combien pese cette bete ? ca se demonte ? quelle est la meilleure procedure pour soulever ( et avec quoi ? ) et transporter la machine ?

merci pour votre aide


franck
 
Dernière édition:
K

KITE

Compagnon
Bonjour Franck,

Merci de mettre les photos issues du site de vente directement sur ce post.
Avec le lien, dès que le vendeur va avoir enlevé son annonce, on ne pourra plus rien visualiser.
Pense aux futurs consultants de ce post!

Je ne connais pas le poids mais tu dois le trouver dans la doc.
As-tu vérifié que cette doc est sur le Forum?

Ce genre de tour doit se rapprocher de la tonne.
En principe ça ne se démonte pas mais on peut alléger en déposant le mandrin, la poupée mobile, le carter de protection......

La procédure d’élingage est également dans la documentation.
Éviter surtout de soulever par la broche (mandrin).

Je suppose qu’avec plus de 500 interventions sur ce Forum, si tu t’es décidé pour cette machine, c’est en ayant lu les posts s’y rapportant.

Bon achat et bon transport.
 
F

franck67

Compagnon
tres bien je rectifie le post

oui j'ai vu que la doc existait mais , j'avoue ne pas avoir piger la procedure de telechargement .....et oui effectivement j'ai lu " le sujet des tours ramo "
merci
 
G

Guidou

Compagnon
Bonjour,
je ne connais pas les A30 mais les RAMO sont réputés pour être de bonnes machines.
Rassure toit le levier ds avances est bien présent, il est peu visible sur la photo car il se superpose avec la vis mère.
 
F

franck67

Compagnon
ah purée oui , maintenant que tu le dis effectivement je vois la boule !!
merci
 
F

franck67

Compagnon
j'aimerais sur place , savoir mettre en route le mandrin , faire varier la vitesse
ensuite pouvoir mettre en route les vitesses d'avances et de filetages , pouvez vous me dire comment faire ?
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

pour télécharger :


1548751775962.png

E


Ensuite :

1548751883729.png


Et le poids y est :

1548753021455.png
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Bravo pour ce futur achat, le RAMO A30 en 750mm n'est pas des plus courants (mais très intéressant)
La tourelle n 'est pas d'origine ( Précibloc le plus souvent , avec P.O interchangeable)

Il me semble que votre mandrin est un Ø200, à l 'origine ce doit être un 160mm.
Essayer de trouver les lunettes , et vérifier si les pignons sont bien présents sur la tête de cheval.
( pour info : Ramo utilise des modules 1,75; difficiles à trouver).
En plus , une Jieldé...

Cette machine semble plutot propre, et donc un gros nettoyage avant de jouer avec
Bon copeaux.
cldt, cf63.
 
B

Brunodesvosges

Nouveau
Bonjour Franck 67
Très bonne petite machine en plus version 750 et avec un mandrin de 200 ,c’est le top,il m’a semblé voir sur les photos de l’annonce la tourelle precibloc dans une caisse avec l’outillage.
Bien vérifié que tout fonctionne et si c’est le cas n’hesite pas trop longtemps, pour info j.ai payé le miens bien plus cher que celui ci.
Cdlt Bruno
 

Sujets similaires

P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 086
manuxc
M
R
Général Tour RAMO A30
Réponses
5
Affichages
1 584
Dodore
Dodore
A
Réponses
18
Affichages
1 025
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
O
Réponses
26
Affichages
3 381
kakawette
kakawette
G
Réponses
10
Affichages
2 348
Grogneton
G
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
S
Réponses
48
Affichages
10 394
Santanadan
S
F
Réponses
39
Affichages
4 822
mwm
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
rvbob
  • importantes
Général Le sujet des Ramo
Réponses
2 705
Affichages
362 694
lefab63
lefab63
D
Réponses
6
Affichages
3 331
Chrisp54
Chrisp54
gwen-ctn
Réponses
21
Affichages
7 155
IaMsO.Be
I
Haut