Advertisements

demande d'info sur possibilité d'usinage

• Auteur de la discussion fay
  • Date de début
Advertisements
damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 509
le Vexin
@damy
Il faut
cos a= tg b
avec a angle de la broche
et b= demi angle au sommet de l'outil..
A FAIRE VÉRIFIER (l'erreur est humaine, et je suis très humain)
Je n'ai plus mes écrits de époque pour corriger .Maintenant la théorie peut se contrôler par dessin et angle rabattu.
Mais cette methode permet de créer des angles (presque vif,ou petit rayon ) sur des hauteurs convenables
L'inclinaison de la broche est a situé dans l'encombrement du passage du barreau dans la pièce .

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
pour ce qui est de positionner le point de départ : je suis curieux de savoir comment ça marche
Moi aussi j’aimerai bien savoir car je ne connait pas cet engin la première fait que je l'ai vu c'est sur le forum. Quand je dis que l'outil ne tourne pas c'est au départ...on le vois bien sur un tour...c'est le tour qui fait tourner l'outil...par contre sur perceuse je ne sais pas...mais apparemment non.

Dernière édition:
fay
fay
Apprenti
21 Nov 2019
175
gard 30
Je n'ai plus mes écrits de époque pour corriger .Maintenant la théorie peut se contrôler par dessin et angle rabattu.
Mais cette methode permet de créer des angles (presque vif,ou petit rayon ) sur des hauteurs convenables
L'inclinaison de la broche est a situé dans l'encombrement du passage du barreau dans la pièce .
j'ai eu ce calcul d'angle a faire sur un gros modèle de "noeud "pour une aciérie . l'angle était donné a plat pour une forme de tube incliné . avec un plan ce serais plus clair . pour trouvé le bon angle on a fait une épure .

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 399
F-69400 villefranche sur saone
Moi aussi j’aimerai bien savoir car je ne connait pas cet engin le première fait que je l'ai vu c'est sur le forum. Quand je dis que l'outil ne tourne pas c'est au départ...on le vois bien sur un tour...c'est le tour qui fait tourner l'outil...par contre sur perceuse je ne sais...mais apparemment non.
Moi aussi , je ne l’ai vu que sur le forum . Mais à mon avis l’utilisation est compréhensible. Par contre pour ce qui est de partir à un point précis , je ne suis pas sûr que ce soit faisable
et si c´est faisable, j’aimerais bien qu’on m’explique la façon de procéder

A
ayme
Apprenti
12 Mai 2013
182
Est il possible de connaître la marque de la moto ?

fay
fay
Apprenti
21 Nov 2019
175
gard 30
les plans terrot sont en ligne . une bonne partis . pour faciliter les éventuels restauration des passionnés

fay
fay
Apprenti
21 Nov 2019
175
gard 30
c'est très clair . sur une épure fait un relevé d'angle .

damy
damy
Compagnon
3 Mai 2011
1 509
le Vexin
Bravo "serge 91" :smt041C'est exactement cela
Et pour l'usinage des crans, rotation de 30° etc
(Pour le moment mon matos est en garde meuble,alors pas de calculette ):smt041

serge 91
serge 91
Lexique
18 Fev 2010
5 993
FR-91 Brétigny sur Orge
Blague à part,
Les gars qui se sont farci ces calculs avant l'"informatique" pour établir les tables trigo ou log,
Hallucinant le boulot....:shock:

Advertisements