demande d'info sur pompe hydraulique

  • Auteur de la discussion Gerardpich
  • Date de début
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les caractéristiques de ce type de pompe (puissance, débit... )?
Voici ce que j'ai pu récupérer sur le corps de pompe :
MEILLER-KIPPER
YPE 650B
11058-1
Merci par avance.
Gérard
pompe hydraulique.jpg
 
G

Gerardpich

Compagnon
Bonjour,

un peu plus de précisions pour soulever votre avis. Le projet en cours est de réaliser une presse de forge avec un vérin double-effet de poussée environ 25 tonnes. La pompe en photo provient d'un poids-lourd. Le corps de pompe est imposant et son propriétaire me dit que : " c'est du costaud". Ceci n'étant pas de vraies caractéristiques !!! , je cherche à en savoir plus. Le site du constructeur ne dit rien de précis et je pense qu'il faudrait avoir un accès professionnel pour aller plus loin.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est une pompe gros débit , surement pour un bras de grue ou quelque chose du genre !

la pression doit etre dans les 300-400bar , ne pas la monté en prise direct sur un moteur , trop rapide ! il faudra réducter pour avoir 300-400t/min a l'arbre +- ( et encore ça risque d'etre trop pour une presse !) ou alors tres gros piston en diametre (mais tu auras plus que 25 tonne , bcp plus ! ) , mon avis , met la de coté pour un tres gros piston ou pour un projet "grue" et trouve une plus petite , en plus pour 25tonne il ne faut pas une tres grosse pompe :wink: (enfin tout dépend du piston utilisé et de sa surface :wink: )
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
19 932
BUK Machines
B
fred 69
Réponses
30
Affichages
2 642
deuche87
deuche87
E
Réponses
13
Affichages
1 121
E
L
Réponses
14
Affichages
12 896
rabotnuc
R
V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
fred 69
Réponses
14
Affichages
499
fred 69
fred 69
S
Réponses
9
Affichages
563
stche
S
F
Réponses
62
Affichages
3 479
clara03
clara03
L
Réponses
14
Affichages
6 847
Lucuferus
L
F
Réponses
0
Affichages
265
Fabrice57690
F
Haut