Demande d'info : Qui a mis un QCTP sur son tour 6125

  • Auteur de la discussion bertin83
  • Date de début
B

bertin83

Apprenti
Bonjour à tous,
Je réfléchi au changement de tourelle pour un QCTP, comme je n'ai pas de fraiseuse je ne peux pas m'attaquer à sa fabrication.
J'aimerais avoir votre opinion sur les vôtres.

A priori il faudra faire une adaptation car j'ai pas mal de barreaux hss en 16mm, donc les modèles existant pour ma machine sont pour des outils de 10 ou 12.

Quelqu'un aurait-il fait ce genre d'adaptation sur un tour équivalent ?

D'autre part j'ai trouvé des qctb mais les références en pouces me laissent perplexe :
QUICK CHANGE TOOL POST-PISTON TYPE 6x12
10x15
13x18
14x20

Celà correspond à quoi :?:

Merci

31800001_A.gif
 
G

Geo185

Apprenti
Bonjour,

Les barreaux de 16x16 sont beaucoup plus longs à mettre en forme et à affuter que les 10x10 et il faudrait vérifier que les portes outils du QCTP descendent assez bas pour que l'aréte de coupe soit à hauteur de pointe.D'autre part ces systémes augmentent la distance de l'outil par rapport à l'axe de fixation de la tourelle et sa tendance au basculement.
Ils ne sont intéressants que si tu as un porte outil par outil,attention au prix.....( mais ce n'est que mon opinion..)

Cordialement
 
R

Robert

Ouvrier
Bonsoir, il ne faut pas obligatoirement une fraiseuse pour réaliser un porte outil à changement rapide.Un mandrin 4 mors indépendants (125€)et une glissière de fraisage 100*160mm(95€).Fournitures pour la fabrication+-15€. Investissement égal a un QCTP, livré avec 4 portes outils.De nombreux plans de modèles sont disponible sur le net, et en plus le plaisir de la réalisation.
Bien à vous.Robert
 
P

phil916

Compagnon
Robert a dit:
Bonsoir, il ne faut pas obligatoirement une fraiseuse pour réaliser un porte outil à changement rapide.Un mandrin 4 mors indépendants (125€)et une glissière de fraisage 100*160mm(95€).Fournitures pour la fabrication+-15€. Investissement égal a un QCTP, livré avec 4 portes outils.De nombreux plans de modèles sont disponible sur le net, et en plus le plaisir de la réalisation.
Bien à vous.Robert

Tu peux indiquer où stp ?
 
B

bertin83

Apprenti
Robert a dit:
bonsoir, pour completer mon mail précedent ,voir le lien qui suit, allez dans la rubrique tooling.
http://iwr.ru.ac.za/~iwdf/lathe/
Cordialement.Robert

Merci pour vos réponses

effectivement ce modèle me semble réalisable avec mon outillage, pouvoir régler la hauteur de l'outil, le rêve, je vais approfondir, merci
 
P

phil916

Compagnon
phil916 a dit:
Robert a dit:
...une glissière de fraisage 100*160mm(95€).Fournitures pour la fabrication+-15€....De nombreux plans de modèles sont disponible sur le net, et en plus le plaisir de la réalisation.
Bien à vous.Robert

Tu peux indiquer où stp ?

Merci, je ne trouve pas la glissière de fraisage 100*160mm (95€), tu peux me dire où c'est stp ?
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a tous

tu parle des portes outils
je vais voir car j'ai ce modele en stock qui me sert pas j'ai environ une dizaine de porte outil plus une tourelle que je vend d'occase
le nordiste
 
R

Robert

Ouvrier
glissiere de fraisage

Bonsoir, pour la glissiere de fraisage, sur Ebay.de, elle vienne du Luxembourg, certainement de chez RC-machine.Cherchez sur vertikales frässupport.Voir aussi Sidermo, Otello, Passion et métiers.Bonne recherches.Robert.
PS:
(Je peux aussi vous fournir des plans(en anglais) pour en réaliser une)
 
R

Robert

Ouvrier
glissiere de fraisage

Bonsoir, il y en a sur le nom de vertical slide, sur Ebay.de pour tour Myford venant de Hollande, prix interessant.
Bien à vous.Robert.
 
B

bertin83

Apprenti
le nordiste a dit:
bonsoir a tous

tu parle des portes outils
je vais voir car j'ai ce modele en stock qui me sert pas j'ai environ une dizaine de porte outil plus une tourelle que je vend d'occase
le nordiste

Bonjour le nordiste,

Si j'ai bien compris tu aurais peut-être une tourelle à vendre ?

Si c'est le cas peux-tu me donner quelques infos supplémentaires ainsi que le prix

Bonne journée
 
Haut