demande d'identification Rouchaud

N

ndesprez

Apprenti
Bonjour Tous.
Je connais le nom de la jeune (sic) fille : ROUCHAUD Limoges. Ses mensurations me conviennent à merveille : longueur utile de table 650, hauteur environs 1850. Qui pourrait me préciser le type ? Voir une petite doc ... (On peut rêver, c'est Noël). Merci.
5km2aghayd_tn.jpg

Cordialement
 
M

machoutil

Apprenti
bonjour

difficile a dire ,c est surement un modèle FV xxx ,des photos plus grandes si possible

@+
 
L

lesté

Nouveau
Bonjour,
Je ne connais pas ce modéle, mais aux vue de ces mensurations elle parait solide, tu vas pouvoir faire de beaux copeaux.De plus la partie tete de broche est montée sur glissiere trés interessant pour du pointage, perçage et alésage.Sur le forum, il ya un post qui traite du même modele recherche dans (rouchaud pour 200 euros). Bonne restaurations amicalement. lesté
 
R

rodfab

Apprenti
idem, fraiseuse type FV.... plus récente que la mienne. Bonne fraiseuse rigide, solide, avec tête sensitive, courroie en tête pour changer les vitesses, et une avance auto. Pour la doc il n'existe pas grand chose malheureusement....bon usinage avec
 
N

ndesprez

Apprenti
Merci à vous. Les liens sont très instructifs ...
Cordialement.
 
N

ndesprez

Apprenti
Bon, ben après tous ces bons conseils je l'ai acquise (homme heureux :-D ). Reste à virer ma chinoise et à ... Construire un atelier plus grand. Encore merci.
Cordialement.
 
M

machoutil

Apprenti
bonsoir

ca ressemble a la FV646 de ce catalogue ,reste plus que la doc a trouver

@+

P1020783.JPG
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

J'ai visité une FV 646 A cet aprés midi et je n'ai pas trouvé le levier de changement de vitesse de broche. Savez vous ou est ce levier de vitesse?

Cdlt
 
N

ndesprez

Apprenti
Bonsoir. Je n'ai pas la fraiseuse sous les yeux mais je pense que la vitesse de broche s'obtient avec des poulies étagées (sans en être sur).
Cordialement.
 
F

fertun

Compagnon
Apparemment non puisque qu'il y a un train de 4 courroies au moins et pas de poulie étagée. Il y a un nombre important de vitesse de broche mais on a pas trouvé le levier.
Pour le levier des avances lente et rapide en X c'est ok mais alors la broche c'est un grand mystère.
 
N

ndesprez

Apprenti
J'en suis au même point que vous. Aussi quand elle sera installée, ce qui prendra du temps, j'en saurai plus ...
Cordialement.
 
R

rodfab

Apprenti
bonjour

changement de vitesse de broche par changement poulies et courroie dans le carter sur le dessus de la machine.

attention graissage (huilage) du roulement de la poulie de broche par les trous des vis de fixation de la poulie de broche....
 
N

ndesprez

Apprenti
La bête est chez moi. Vous trouverez l'identification de la machine gravée entre les guides du mouvement transversal de la table. Finalement, la mienne est une FV546AE.
Si dès fois il trâine quelque part une doc ...
Cordialement.
 
C

cefero

Ouvrier
Salut a tous, sur ma Rouchaud a moi les vitesses se changent bien dans le capot au dessus de la tete avec un jeu de 2 poulies etagées et un galet tendeur.
A+
 
F

fertun

Compagnon
Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
J'étais persuadé d'une boite de vitesse pour la rotation de la broche, mais c'est apparemment pas le cas. Je comprend mieux pourquoi maintenant je n'ai pas trouvé ce levier. La machine visitée me semblait super parce qu' équipé d'une tête SA40 et de ce fait rendait la machine beaucoup plus attractive (je cherchais une grosse perçeuse). L'éau ruisselant de la broche et l'absence de levier de vitesse broche et puis tout le reste que l'on peut découvrir lorsqu'une machine ronronnne pas mal à faible vitesse m'on fait réculé.

Merci encore
 
Haut