Terminé demande d'estimation presse à balancier

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 418
Bonjour a tous.

A mon avis cette presse ne devait pas servir a remplacer une presse hydraulique, enfin, ce n'est que mon avis, c'était plutot pour y mettre des outils d'emboutissage, poinçonnage, voir outil a cisailler, mais attendons les connaisseurs:wink:.
Pour le prix de 100 ou 150 euros, pourquoi pas, mais c'est très spécifique et lourd comme matos, donc celui qui va la prendre en aura surement l'utilité, ou bien il veut bouger de la fonte, et a de la place chez lui.
Voir avec un mussée, des fois? ou bien pour punir les enfants qui touches a tout:smt077 mais ferrailler ça , personnellement ça me ferait mal au cœur.
Bonne chance pour la vente.
Marcus
 
christophe81
Compagnon
25 Février 2010
1 199
cordes sur ciel 81
j' en ai une du même gabarit, vis de 70mm de diamètre à 4 filets, environ 300 kg, je l'ai payée 50 euros il y a 2 ans. elle me sers à plein de trucs : pliage, cisaillage, et surtout étirage de grosses sections et soudure à la forge. l'ennui : ça prends un max de place, et ça use les bras, mais même en cas de fin du monde et d'apocalypse électrique, ça fonctionne:lol:
 
express00
Compagnon
17 Février 2009
987
provence auriol 13390
bonsoir
pareils 2 exemplaire payer 50 euro pièces avec un peu d'outillage
par contre quel plaisir a utiliser !! rien a voir avec une presse hydraulique rapidité et aucune panne , pour le travail en série c'est le top !
j'ai une presse hydraulique aussi 20 tonnes rassant ( pas une merde ...) mais c'est longts et en hivers pour faire remonter c'est une galére ...
apres c'est un choix selon ce que tu as a faire , mais une ne remplace pas l'autre
cordialement
 
Dernière édition:
romain
Compagnon
17 Mai 2008
1 586
Ain, au pays des oiseaux
Bonsoir,
J'en ai une du même style, plus petite, elle me sert également très souvent, notamment pour le montage de roulements ou joints SPI, ça évite de taper au maillet , ça pousse toujours droit, et on sent vraiment si il y a un souci... .
Pour le prix... je l'avais récupéré à la ferraille à l'école quand j'étais étudiant.. le responsable de l'atelier trouvait ça bizarre au début que je veuille récupérer cette vieillerie et même un peu méfiant car ces presses étaient semble t il à l'époque toutes répertoriées car pouvaient être utilisées pour frapper de la monnaie. Bon avec la presse seule on irait pas bien loin dans ce genre d'activité... .
Donc pareil pour l'estimation 50 à 100€, c'est pratique mais encombrant...
Bonne soirée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions

Haut