Terminé Demande d'estimation Fraiseuse outilleur Stanko

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

CLIP

Bot usinages.com
Salut a tous,
Ayant perdu le fil, depuis quelques années, depuis le décès de mon père en 2015, plein de choses se sont arretees.L usinage, et les machines, je m en sert, qu en cas de besoin de reparation urgente(moyeu de roue du 4x4 , etc...) et j ai double emploi avec une autre petite fraiseuse, que je souhaite conserver, mais manquan de place et etant un jour peut etre appelé a demenager, vous savez ce que c est , un tour, puis 2, puis fraiseuse, la scie, et ce qui va avec...

Bref, je pense vendre( a regret car y en a plus aujourdhui des machines comme cela) cette faiseuse d outilleur Stanko 6T75. Il y en a 2 de memoire, celle de LHM, et une autre sur le forum.
Les courses sont: X 250 Y 200 Z 300
3 avances auto, y compris le belier qui avance en Y.
La machine ets dans un tres bel et sain etat, est dotée d une tete de percage a descente de broche en CM2.
La machine est actuellement branchée en 380Volts
Il y a egalement la broche horizontale derriere la tete.
Tout fonctionne, sauf les rapides(il y a avances rapides sur les 3 axes), c est un electro aimant(qui a grillé) type de solenoide, qui tire sur une tirette reliee a l embrayage des avances, rapides.
Cet electroaimant, j avais regardé, peut etre adapté d un autre, (genre solenoide gros relais electromecanique) ou autre , c est assez simple puisqui il est vissé sur une bride en tole a pattes, ca ressemble a un solenoide d arret moteur a tirette Kubota...(y avait pense mais faudrait convertir le courant en 12v AC/DC)
Ce truc a grillé a l epoque, et j avais bien pense en remettre un, mais comme certaines choses, c est passé a coté...
En outillage, il y a l etau d origine, quelques fraises cm2(dizaine), et un mandrin a serrage rapide CM2/ que j utilise pour percage.Il se peut un porte pinces CM2/BA6 avec, mais l ai pas revu autour, doit etre rangé encore par mon père a l epoque...
La peinture est d origine, sauf le bas du pied , et le bord de table que j ai retouché.
Voila pour les détails,
Que pensez vous de la valeur aujourd'hui de cette machine, merci pour vos avis!
Salutations cordiales

IMG_0404.JPG


IMG_0405.JPG


IMG_0413.JPG


IMG_0419.JPG


IMG_0409.JPG


IMG_0406.JPG


IMG_0428.JPG


IMG_0410.JPG


IMG_0411.JPG


IMG_0421.JPG


IMG_0424.JPG


IMG_0422.JPG


IMG_0423.JPG


IMG_0426.JPG
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir CLIP,
Nous te retrouvons un peu dans la contrainte,
vendre une si belle et bonne machine.
4 machines de ce type sont recensées sur le forum.
Hélas Lifeguard 5O ( Laurent ) ne donnera plus d'avis;
C'est une très bonne machine, précise et douce à l'utilisation.
Tu peux lancer l'affaire à 3.000 !
D.P.
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Sans avoir vu les réponses et sans connaitre cette machine j'aurais dit 3000 également ........
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
il n'y a que la tête de perçage cm2 et pas la tête de fraisage en cm4, la table est la version rigide (sauf erreur). Accessoires d'origines difficiles à trouver. Aussi 3000€ me semblent un peu élevés, d'autant plus que le solénoïde ne fonctionnant pas, il est difficile de juger du fonctionnement des embrayages de rapide.
je dirai plutôt dans les 2000 - 2500.
cdt
etienne
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour @rabotnuc,
A tout hasard, ça ne serait pas le gros bloc vert que l'on voit sur la dernière photo sous les mandrins?
 
Z

zed

Compagnon
Bonjour,

On voit sur la 2ème photo, tout en bas sur l'étagère à droite de la fraiseuse, un équipement qui pourrait bien être la tête de fraisage...
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Je dirai aussi 3k€ les diviseurs sont vendus 0,2k€

On attend la mise en vente.
 
T

tranquille

Compagnon
J'aurai poussé jusqu'à 4000 car elle parait en bon état et c'est une belle machine
 
V

vince_007

Compagnon
Franchement quand je vois des perceuses à colonne à 750 - 1000€ dans son jus sur Leboncoin, je pense que 4K€ comme prix de départ ça passerais aussi.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
A tout hasard, ça ne serait pas le gros bloc vert que l'on voit sur la dernière photo sous les mandrins?
je pense que tu as raison, c'est certainement la tête de fraisage, il serait intéressant de savoir si elle est en sa40 ou en cm4.
Clip, tu devrais explorer les étagères, il y a peut être d'autres accessoires , dont la table orientable.
le prix 3000€ redevient réaliste.
Pour info, il y en a (eu?) une en vente à 2800€ sur le forum:https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-doutilleur-stanko.100531/page-2 avec table orientable
 
E

CLIP

Bot usinages.com
Salut,
Merci les amis, pour ces estimations, a peu pres dans la fourchette(2500a 3500-4000),
bon y a le solenoide tirette des rapides(pas les disques d embrayage ca ca marche) j avais meme pensé, faire un levier manuel, ou au pied, un arceau en bas, sur lequel on appuirai, il suffit d une bielle qui aille derriere sur l embrayage des rapides pour l actionner.quand tu tire dessus,avec un crochet, t as les rapides.Ce qui est pratique , d origine la commande des rapidesest un bouton au centre du levier des avances.
-Pour ce qui est sur les etageres, non non, ca n en fait pas partie: la tete est celle de l Aciera f5, des mandrins du tour Ramo et Rabotti, et un sur semelle qui me sert a prendre des pieces en fraisage.
(faut quand meme que je garde qques machines, histoire de pas etre pris "comme un bleu" si j ai une piece a refaire...
Cote accessoires, niveau coupe, c est simple: cm2, apres un diviseur, ou un plateau circulaire, ca doit se trouver si le futur acquereur n en a pas un deja!

Pour la vente, ca suivra, je pense d ici un mois,le temps d y frayer un chemin vers la sortie, afin qu elle soit chargeable faut la sortir du local et pour cela demonter une porte son bati et une partie de la cloison...
a bientot! merci encore pour vos avis!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

suduiraut
Réponses
13
Affichages
328
mg850t3
mg850t3
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
494
rebarbe
rebarbe
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
B
Réponses
11
Affichages
442
Benji31110
B
J
Réponses
3
Affichages
4 448
Alex31
A
C
Réponses
12
Affichages
2 668
coupevent
C
B
Réponses
2
Affichages
354
bastiendecaen14
B
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
H
Réponses
8
Affichages
20 018
homebuilder
H
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 368
marktwo
marktwo
G
Réponses
1
Affichages
507
Greg de Nîmes
G
N
Réponses
3
Affichages
633
jpbbricole
jpbbricole
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
804
MegaHertz
MegaHertz
Haut