Terminé Demande d'estimation et recherche d'informations

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

mougp09

Bot usinages.com
Bonjour à tous,

Toujours dans le but de "professionnaliser" mon atelier, j'ai la possibilité d'acquérir une bonne perceuse a colonne pour remplacer mon ancienne qui manque de puissance et de rigidité pour mes travaux.

Cette"futur" machine arbore la marque WEBO, elle est en CM2 ce qui semble faible vu la taille de la machine mais cela me suffit amplement, l'ajustement de la vitesse se fait par variateur mécanique.

J' ai trouvé une belle machine que j'ai pu essayer, tous fonctionne bien, malheureusement je ne connais pas la marque et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations sur cette machine (modèle exact, puissance, poids ...).

La machine est dans un bon état et il y a 3 bon étaux et quelques forets.

Mon vendeur ne veut pas descendre en dessous de 400e ce qui me semble correct pour cette machine.

Je vous met plusieurs photos que j'ai pu prendre si cella peut vous aider à me renseigner.

20170221.jpg
20170219.jpg
20170218.jpg
*
20170111.jpg
20170220.jpg


Voici, merci d'avance à vous !
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,

Dommage pour le CM2 mais , cherchant personnellement une machine de ce gabarie, je sauterai sur l'occaz'! C'est un machine allemande , vu la plaque.
 
I

ISL

Compagnon
Bonjour,
Curieux cette machine ; elle a une structure de CM 3 ou 4 et un fourreaux , trop petit , qui dépareille . Quelle est sa puissance et sa gamme de vitesse ; je n'arrive pas a lire la plaque .
Très pratique le variateur , plus de problème a changer les courroies de poulies.
Pour le prix ,rien a dire , ce serait même en dessous de la cote.
 
E

mougp09

Bot usinages.com
Oui c'est assez curieux c'est pour cela que je cherche des infos, pour la vitesse la plaque indique 225 à 4000 et après essaie ça semble bon.

En CM2 on va jusque 22,5/23 en foret après pour les perçages plus gros j'utilise des fraises pour perceuse magnétique avec un adaptateur CM2/Weldom (et l’autre dont j' ai oublié le nom) qui me permet de monté à plus de 40mm pour les perçages plus gros ça reste assez rare.

Le bâti est génial, je perce souvent de grosses tôle ou des poutrelles et même en utilisant des désertes à rouleaux avec la petite table de mon actuelle machine ce n'est pas assez rigide.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Mougp09,
le fourreau a un petit diamètre !!! il ne faudrait donc pas dépasser les capacités du CM2....
Il ne faudrait pas qu'il ai un jeu autre que fonctionnel lorsqu'il est complètement
déployé ....si ce jeu est excessif, la perceuse est morte.
Bonne chance.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, vu la rigidité, vu la gamme de vitesse, vu le variateur mécanique de vitesse et bien pour 400 € tu seras pas volé bien au contraire. Par acquis de conscience un petit coup de comparateur sur le cône et hop.
 
P

papé

Ouvrier
Bonjour à tous.
J'ai regardé sur E bay de , il y en a quelques unes de cette marque à vendre et je pense
que celle que tu présentes n'est pas une mauvaise affaire.
papé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 239
Ber13
B
M
Réponses
15
Affichages
4 404
yves 26
yves 26
G
Réponses
5
Affichages
4 809
mvt
E
Réponses
0
Affichages
346
egzurygder
E
L
Réponses
6
Affichages
6 558
lukassarane
L
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 792
SCHERY
SCHERY
Faber29
Réponses
8
Affichages
514
Faber29
Faber29
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 630
FB29
FB29
S
Réponses
2
Affichages
1 400
moufy55
moufy55
Haut