Terminé Demande d’estimation CNC amateur

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Ch@rlie

Bot usinages.com
Salut à tous,

Voilà un petit moment que j'ai récupéré cette CNC amateur,

*old link*

Je n'ai pas le temps de m'en servir ni de la refaire, car oui la partie mécanique est très médiocre :
Guidage linéaire d'un seul coté, roulement sur tubes, réglages de jeu quasi impossible tige fileté, etc...

*old link*

Néanmoins l'électronique est pas si mal,

Il s'agit d'un rack Iprocam usb avec licence

*old link*

*old link*

*old link*


De Néma 23 de Soprolec

*old link*


De drivers MD5056

*old link*

je pensais vendre également le pc avec, voici les caractéristiques, tourne plutôt bien avec ninos, solidworks etc.

*old link*

J'ai également des guidages en rab ! :)

*old link*


Je pensais soit vendre le tout: Pc, Electronique, Mécanique,
Ou bien vendre le kit Electronique (Avec ou sans pc)
Ou encore vendre par pièce au cas par cas si vraiment il le faut

Bien sur je ne pense pas pouvoir vendre la Cn tel quel sans moteur, je pense garder les matériaux pour d'autres projets, éventuellement vendre uniquement les vis et leurs écrous.

J'aimerais donc une estimation du prix de tout le matos présenté ici.

Merci pour votre attention
a+
Charlie.
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir ch@rlie, entre le rack, les drivers, le logiciel et les moteurs en neuf, tu dois être à pas loin de 1.200 € donc selon que tu es pressé où pas entre 30 et 50 % de cette somme me paraît pas mal.
 
E

Ch@rlie

Bot usinages.com
Eh bien j'ai bien fait de demander ! je pensais vendre ca max 300€ ! merci beaucoup !

Combien pense tu que je puisse tirer des rails ? j'en ai 2 long avec 1 patin (un peu de jeu en rotation) et deux cours avec 3 patins (très peu de jeu) les patins on l'air d'être de qualité basique... c'est du HKS
 
O

oakado

Compagnon
Hello, oui les dimensions sont importantes.
Pour ma par 300e je trouve ça intéressent. Ma eshapeoko 1.2, avec double X, zcame pur l axe z, 4nema 23 (mais plus petit que les tiens), en 500x750, version deluxe + contrôleur tinyg et alim m estrevenu à 1200 à peu près.
300 pour quelqu'un qui veut essayer et démarrer ça me semble honnête.

Cordialement
Julien
 
E

Ch@rlie

Bot usinages.com
Je ne veux pas la brader non plus ... Je n'avais pas d'idée de la valeur de mon matos

Maintenant il me reste plus qu'à vous demander où poster l'annonce et que proposer ? Kit Elec, le tout, avec ou sans pc ?

Merci
 
B

bipbip30

Compagnon
tu as la section Ventes et tu as la section Dons et Echanges. L'ordinateur en tant que tel n'a pas grande valeur. Si il pouvait y avoir + d'avis ça serait mieux
 
E

Ch@rlie

Bot usinages.com
C'est ce que je pensais aussi mais ça peux être pratique il y a solidworks, ninos, iprocam etc
 
B

bipbip30

Compagnon
oups je pensais que tu avais les cd originaux avec les clés.
 
T

tranquille

Compagnon
500 euros serait pas mal pour l'ensemble
La partie mécanique parait vraiment light, le reste est de marque connue
 
O

oakado

Compagnon
Hello,
Si les softs que tu propose sont des originaux cest effectivement un gros plus mais je n en suis pas sur (solidworks est à lui seul a 7000e du coup si ce n'est pas un original je déconseille d en faire la pub...) sinon en effet le Pc seul n as pas d'intérêt particulier, mais dans tous les cas je te conseil d en mettre la description spécifique, sw utilise si possible la carte graphique pour certain calcul donc si tu en a une dédié ce n est pas la même chose qu'une intégrée à la carte mère, idem pour la RAM, etc.
Tu n'as pas donné les dimension de la cnc, a priori je dirais 500x750 mais c'est très important.
A mon avis si tu rajoute un nema 23 pour l axe y, 500 sans le Pc avec l électronique me semble un prix acceptable, sous réserve qu'il n'y ait pas de soucis d'eQuerrage etc

Julien
 
E

Ch@rlie

Bot usinages.com
SW n'est pas un original bien sur, c'est uniquement pour "vanter" les ressources du pc
Pour la config:
Cpu: pentium 4 a 3Ghz
Ram: 2go
Gcu:Nvidia Gforce 3500 Gt
Hdd: 320Go
Lecteur Cd
Mais finalement si vous me dite que ca n'ajoute pas grand chose je pense le garder.


Pour la mécanique de la CN l'axe Y a un porte-à-faux énorme du fait du rail d'un seul coté, du coté du rail l'usinage est assez précis mais de l'autre coté il y a facile un jeu de 1cm dans chaque sens, il faudrait un rail et une vis de chaque coté ... mais je n'ai pas le temps de faire cette modif par contre j'ai ce rail en rab.
il y a aussi du jeu dans les autres axes et il n'est pas vraiment réglable... ou bien si je resserre les roulement après ca force et tremble ...
Selon moi il faudrait reprendre la base ...
Aussi le martyr est fixé sur une base de profilé plats en alu monté en "échelle" et ca non plus c'est pas vraiment rigide ...
bien sur ca suffit pour de la mousse ou du balsa, peut être un peu de ctp fin mais pas plus ...
bon avec la broche genre "dremel" faut pas s'attendre à plus ...
La valeur du matos est essentiellement donnée par l'élec je pense.


Il me semble que pour la licence iprocam elle est intégré dans un chip du rack, est possible ?

Pour le format il me semble que c'est 750 * 600 mais je mesurerai ce soir.

a+ Charlie.
 
E

Ch@rlie

Bot usinages.com
Je confirme le format, elle à les dimensions d'usinages suivantes :
650*550*160

A+
Charlie
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Les messages concernant les règles du forum et leur application ont été archivés, un admin prendra contact avec Ch@rly pour lui apporter des réponses.

Merci de votre compréhension
.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
M
Réponses
2
Affichages
782
zingilingiling
zingilingiling
B
Réponses
3
Affichages
1 014
dh42
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
Haut