Demande de stage Urgent !

  • Auteur de la discussion Sam78000
  • Date de début
S

Sam78000

Nouveau
Ils sont tous au courant et mon professeur principale m'aide et je l'informe de la situation même pendant les vacances.mais sans succès..
 
T

tranquille

Compagnon
Tu es le seul dans ce cas ou il y en a beaucoup ?
Pourquoi les entreprises ne jouent pas le jeu ? C'est pas un jeu, un stagiaire coûte cher à une entreprise, et à force de les ponctionner, les caisses sont de plus en plus vides, tout simplement !
Hélas, l’Éducation Nationale ne s'est pas encore aperçu de la situation ...
 
U

USI64

Compagnon
Salut
Juste dans le département du 64 le nombres et de 800 stagiaires (afpi,afpa,lycée,greta...)
Les places sont limitées.
Dlts
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je compatis, trouver un stage c'est bien souvent compliqué...

Déjà commence par vérifier ton CV et la lettre de motivation, ils doivent être impeccables!
Relance toutes les entreprises qui ne t’ont donné aucune réponse.
Contacte toutes les entreprises qui sont dans le domaine dans un périmètre raisonnable autours de chez toi.

Moi je me suis pas mal servis de Kompass pour trouver des entreprises ; la base de donnés est très complète et le moteur de recherche hyper puissant. L'accès est payant mais je sais qu'avec la BU j'y avait accès gratuitement, renseigne toi...

N'hésite pas à mettre en avant que d'un point de vue légal, compte tenus de sa durée, ton stage n'est pas obligatoirement gratifié.

Combien as tu contacté d'entreprises jusqu’à maintenant?
 
S

Sam78000

Nouveau
J'ai contacter une Centaine d'entreprise.
Je vais continuer à chercher jusqu'au dernier moment mais le stage débute le 9 mai
 
Y

Youry

Ouvrier
c'est un stage rémunéré? tu cherche sur un rayon de combien de kms?

désolé mais ceux qui disent qu'un stagiaire coute cher, ça me gonfle un peu, c'est les mêmes entreprises qui vont se plaindre de ne pas trouver de personnel pour faire évoluer leur société! dans ma boite qui se trouve en Essonne on cherche un tourneur CN, sans parler de salaire on ne trouve personne!!

Pourquoi? parce que les boites ne veulent pas former, ne veulent pas prendre de stagiaire ni d'apprentis! je trouve ça dommage quand même, quand on sait que c'est vraiment des métier intéressants...
 
T

tranquille

Compagnon
Que ça te gonfle ou pas n'est pas la question, c'est une simple constatation, rien de plus
Sans parler de salaire ? :)
Tu penses qu'un chef d'entreprise peut donner n'importe quel salaire ... fiou ... t'es sur une autre planète ...
 
J

JMdu02

Apprenti
Normalement c'ets un stage non rémunérée si tu n'es pas en alternance ...

C'est dur de trouver un stage de nos jours mais ce qui me surprend c'est la non motivation des chefs d'entreprises de prendre des stagiaires . Plutot contradictoire quand on s eplaint du manque de main d oeuvre .

Tu dois chercher principalement dans le domaine du tournage/fraisage ? Sinon essaie dans d'autres entreprises de construction à dominantes mécanique comme la soudure, les conducteurs de ligne ...

Tu ne peux pas dresser ton CV et ta lettre de motivation ici en excluant tes données persos ?
 
S

Sam78000

Nouveau
Je recherche en Ile de France un stage qui touche la mécanique de précision
et je recherche un stage (non rémunéré ou rémunéré) je prend tout il me reste une semaine...
 

Sujets similaires

141.R.1944
Réponses
2
Affichages
118
141.R.1944
141.R.1944
M
Réponses
4
Affichages
1 282
Bertrand 32
Bertrand 32
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 887
sbastian
S
M
Réponses
66
Affichages
2 131
Darback
D
M
Réponses
1
Affichages
723
jpavageau
J
L
Réponses
29
Affichages
1 243
champimatic
C
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 572
FB29
FB29
coquillette
Réponses
14
Affichages
689
rabotnuc
R
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
349
alainbiggun
alainbiggun
R
Réponses
3
Affichages
1 360
coredump
coredump
B
Réponses
11
Affichages
4 963
bricolobo
B
Haut