demande de renseignement

  • Auteur de la discussion hotcar
  • Date de début
H

hotcar

Apprenti
bonsoir
voilà j'ai peut être trouver mon bonheur mais je ne connais pas la marque et je ne trouve rien dessus
si quelqu'un avais des renseignement à ce sujet
il s'agit d'un étau limeur hembrug nederland niveaux gabarit je dirais comme un atlas 7b ou el205
je voudrais s'avoir si ça vaudrais le coup,
déjà d'après les photos
-pas de fil de courant (prise coupée) donc essais impossible d'ou mécanique est elle correcte ?
-pas d'étau
-il n'y a pas la manivelle qui permet de faire monter le "Z" ou bouger le "X" ou régler la tête la clé carrée quoi
par contre le pied est avec et un outil monté
niveau prix il serais de 380€
qu'en pensez vous ?
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir

On veut bien te conseiller ...mais peut etre faudrait il mettre des photos....

Jean Paul :drinkers:
 
H

hotcar

Apprenti
bin je veux bien mais sur le net je ne trouve rien et les photos de l'annonce je n'arrive pas à les prendre
ou alors je doit mettre le lien de l'annonce ce qui ne m'arrange guère loll
 
T

tranquille

Compagnon
Il présente bien, il à l'air propre
Qu'il fonctionne ou pas, même avec une photo, ça ne répondra pas
 
H

hotcar

Apprenti
j'ai trouvé le même ou la j'ai su récuperer la photo
393604111201926.jpg
 
H

hotcar

Apprenti
Il présente bien, il à l'air propre
Qu'il fonctionne ou pas, même avec une photo, ça ne répondra pas

je dirais que oui il présente plutôt bien même un peut trop propre loll
par contre la photo c'est quasi identique je dit quasi car le meuble sur le "mien" à l'air d'être en fonde et arrondi ensuite la glissière du X est oblique
 
C

coquillette

Compagnon
Ha oui....l'etau...limeuse....

Bon il a pas l'air si mal que cela... bon...nous ne sommes pas les payeurs..lol...

Une prise et une manivelle ca se trouve... Et puis si il n'y a pas d'etau tu brides la piece direct sur la table....pas de probleme..

jEAN pAUL :drinkers:
 
H

hotcar

Apprenti
Ha oui....l'etau...limeuse....
jEAN pAUL :drinkers:

lolllll oui
la prise oui mais c'est le fait de ne pas s'avoir l'essayer qui me chiffonne bon si ce n'est que le moteur au pire bon sa ce trouve aussi
mais les vaut il est ce que il y aurait un point à surveiller ou style "non ne prend pas car cette pièces pette tout de suite"
enfin voilà quoi
je ne connais pas du tout la marque et ne sais donc pas ce que cela peut valoir et ne trouvant rien de rien sur le net
il y aurais de quoi se demander si ce ne serais pas de l'artisanal
 
H

hotcar

Apprenti
avec l'aide de chabercha que je remercie bin oui je suis une moule en ordi loll
voici la photo du "mien"
a (1).JPG
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonsoir,

Je n'avais jamais vu un EL Hembrug mais la marque est connue surtout par leur remarquable tour DR1 qui est un vrai must.
 
H

hotcar

Apprenti
oui j'ai vus leur tour ils ont l'air super et il y a l'air que la boite existe encore
bon décision est prise maintenant je croise tout ce que je peut pour qu'il ne soit pas vendu
car pour le transport je doit m'arranger avec mon beau père et ce n'est pas évident de plus 348km allez retour
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Il faut absolument faire fonctionner le bélier et les avances à la main avec une manivelle on sent mieux la machine .
Démonter le carter et examiner soigneusement le mécanisme ( pas de fêlures ou dents abimées )une réparation de celui ci serra aussi cher qu'une autre machine .
Le prix est correct si il est en bon état .
A Bientôt
 
H

hotcar

Apprenti
ok merci Bump1 soucis c'est que je n'ai pas de manivelle avec n'y ici ou alors seule solution pour test serais un jeux de clè plate
le seule carter que j'ai pus voir serais le carter de courroie à moins qu'il y aurait une vue de la sur les engrenages je verrais
 
B

bump01

Compagnon
Pour faire une manivelle : un tube dont le diamètre = la diagonale du carré d'entrainement , a une extrémité du tube perçage et taraudage pour 2 vis qui serreront le carré
à l'autre extrémité perçage pour une tige de manoeuvre .
Avec l'EL on peut faire des copeaux mais aussi scier du brut avec une scie à métaux montée solidement ....
A bientôt
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
quand tu va le voir , tu emenne un fil , une prise de courant et testeur electrique , et alors ;tu pourra l'essayer .
la tu va te faire une idee de l'etat reel de cet el .
tu previent le vendeur que tu amenne une prise 220 ou 380? et que tu met en route , si il y a gros probleme , il vaut mieux qu'il te previenne avant de faire la route .
je me mefie des : plus de fils ou plus le 380 ; je me suis fait avoir une fois ; donc .

a bientot

apt
 
H

hotcar

Apprenti
bonsoir
merci à vous deux :smt023
j'ai comme qui dirait un problème je doit aller le chercher seul soucis c'est que n'ayant pas de voiture je devais faire ça avec mon beau père mais malheureusement il a eu un accident donc euh .... je ne sais pas comment faire :sad:
louer une voiture ou camionnette est pour moi hors budget les transporteur je n'en trouve pas et à mon idée hors budget aussi
donc pour l'instant en mode attente :sad:
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 419
FB29
FB29
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
R
Réponses
14
Affichages
2 674
R
C
Réponses
1
Affichages
351
Chrismodifrwa
C
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
Crazy
Réponses
17
Affichages
10 744
sscalpa
sscalpa
fertun
Réponses
33
Affichages
1 609
lion10
lion10
@
Réponses
18
Affichages
1 005
thierry74
thierry74
P
Réponses
51
Affichages
2 728
pro-ms
P
G
Réponses
5
Affichages
1 918
Doctor_itchy
D
P
Réponses
33
Affichages
12 734
wika58
wika58
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
Haut