Demande de renseignement sur Sableuse

  • Auteur de la discussion peti-flamand
  • Date de début
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour a tous ,

j' aurai besoins de renseignement sur les sableuse , je vient d'acheter une sableuse voir photo , comment cela fonctionne t-il , je vient de faire un essai avec du quartz n° 3 ,
cela fonctionne mais très lentement , une poignée de porte en 20 min cela est-il normale ?
de plus quand j' ai voulu changer de buse j' ai trouver du sable dans le pistolet humide alors que dans la trémie pas.
Pouvez-vous m' éclairer
merci

sableuse.jpg
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour
une minute pour faire ca ce serait normal, 20 minutes le sable est trop fin, ou la pression d'air trop basse, ou pas assez de debit de sable.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
salut,

20 minutes c'est beaucoup trop long, je vais plusieurs problème dans ton installation, tu as tuyau trop petit et dix fois trop long, tu n'as pas mis un déshumidificateur c'est la raison du sable mouillé, je ne vois pas de système d'aspiration....bref commence par revoir tout sa...quel est la capacité de ton compresseur ??.

@ +
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Je plussoie brise-copaux pour le tuyau, pas assez de débit du coup la pression tombe....

Pour le deshumidificateur, perso je m'en passe, ca m'arrive de sabler quelques heures dans la journée, jamais eu de souci. Par contre j'ai une aspiration, c'est indispensable... sinon tu ne vois plus rien au bout de 30 secondes de toutes façon !


Bonne soiree

Rom
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour a tous
Le tuyaux est long car le compresseur est dans la cave et quand j' ai fait mes planché c'était bon avec ma cloueuse ,
le compresseur est un petit de 24 l de réserve et 208 l/m de débit , c' est pas assez ??

Merci
 
P

peti-flamand

Compagnon
Pourquoi un system d'aspiration ?? le sable retombe dans la trémie ou il est réaspiré
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,

Le cloueur est un des outils le moins exigeant en alim d'air comprimé. Il stocke l'air dans la poignée et le corps, ca a donc le temps de se remplir entre deux tirs...

La sableuse c'est parfaitement l'inverse, il faut une pression assez importante, et un débit très élevé !

De plus, ( dépendant de la taille de ta buse ) ton compresseur me semble bien petit...
Ton débit annoncé est un débit aspiré ? restitué ? théorique ? réel ?
Si c'est un théorique aspiré, du peux diviser par ... beaucoup ! pour avoir le debit réel.
Tu pourra sabler, mais pas en continu.

Rom'
 
B

brise-copeaux

Compagnon
peti-flamand a dit:
Pourquoi un system d'aspiration ?? le sable retombe dans la trémie ou il est réaspiré

Salut,

Bah c'est bien la preuve que ça ne fonctionne pas !!!!! sur une vraie sableuse au bout de 15 à 30 secondes ont y voit plus rien d'où la nécessité d'avoir un aspirateur pour évacué les poussières de sablage qui empêche la visibilité.
Pour moi ton compresseur n'est pas assez balèze pour sablé, tu vas le tué vite fait.

@ +
 
P

peti-flamand

Compagnon
brise-copeaux a dit:
peti-flamand a dit:
Pourquoi un system d'aspiration ?? le sable retombe dans la trémie ou il est réaspiré

Salut,

Bah c'est bien la preuve que ça ne fonctionne pas !!!!! sur une vraie sableuse au bout de 15 à 30 secondes ont y voit plus rien d'où la nécessité d'avoir un aspirateur pour évacué les poussières de sablage qui empêche la visibilité.
Pour moi ton compresseur n'est pas assez balèze pour sablé, tu vas le tué vite fait.

@ +
Salut brise-copeaux et les autres
je t'ai écouté et ma femme n' est pas contente :lol:
Voici mon compresseur
compresseur.jpg


Je l' ai changer par celui-ci 425 L/min

compresseur_new.jpg


Avec ceci un désumidificateur pas encore installer

desumidificateur.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Si tu veux avoir la pêche branche ton tuyau directement sur la cuve...flèche rouge.

s.jpg


Mettre le déshumidificateur le plus près possible de la sableuse, moi je le vois bien a droite dans le carré rouge, sinon ça ne servira pas grand chose.

sa.jpg


@ +
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour ,
j' ai acheté un aspirateur pour sableuse que j' ai installé , maintenant je voudrais installer un éclairage au top
que faut-il prendre
sableuse.jpg
 
U

uelbud

Guest
aspiration trop bas tu va prendre le sable et la poussière il faut quels soit dans un coin toute en haut avec un déflecteur
pour choisir un compresseur voici une doc précise beaucoup vont être surpris du débit réel nécéssaire
cette cabine et pour un usage limité donc elle et vendue sans aspiration avec de buse de 3/4 mm maxi prévue pour de la bille de verre pas du sable ou du très fin ou encore granule végétal ou bicarbonate Voir la pièce jointe Comment Choisir son Compresseur_FR.pdf
 
P

peti-flamand

Compagnon
Bonjour dubleu,

le deflecteur est incorporé dans l' aspirateur et le trou est bien sur la partie haute de la cabine , c'est une illusion optique , car le trou est a 5 cm du bord haut
 
O

Olek

Ouvrier
aspiration trop bas tu va prendre le sable et la poussière il faut quels soit dans un coin toute en haut avec un déflecteur
pour choisir un compresseur voici une doc précise beaucoup vont être surpris du débit réel nécéssaire
cette cabine et pour un usage limité donc elle et vendue sans aspiration avec de buse de 3/4 mm maxi prévue pour de la bille de verre pas du sable ou du très fin ou encore granule végétal ou bicarbonate Voir la pièce jointe 300526


Tres bon document, merci

a noter il ne cite meme pas les filtres cycloniques, mais directement les deshydrateurs

le debit disponible determine donc la taille max de buse employable
 

Sujets similaires

T
Réponses
24
Affichages
3 889
tartempion
T
dh42
Réponses
22
Affichages
21 699
ktm63
K
Haut