Demande de renseignement Port USB

  • Auteur de la discussion RUIZ Daniel
  • Date de début
R

RUIZ Daniel

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, depuis peu en retraite je m'intéresse au cnc, je suis toujours aussi curieux d'apprendre.
J'ai pour objectif de créer des circuits électroniques, et pour cela je me suis intéressé aux cnc pour la gravure des circuits imprimés.
J'ai investie dans une petite machine pour débuter. cette machine est équipée d'une sortie USB et non d'un port parallèle.
Je n'arrive pas a paramétrer MACH3 en port USB, a l'installation du logiciel MACH3 je dévalide l'installation du port parallèle, j'ai vu sur des tuto qu'a l'installation de MACH3, il proposait l'installation sur port USB.
Je n'ai jamais réussi a voir cette proposition d'option, si quelqu'un avait une idée je suis preneur.

A++

Daniel
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il te faut installer un plugin fournis par le vendeur de la machine (si elle est compatible Mach3) ; c'est un fichier qui se met dans le dossier C:\Mach3\PlugIns une fois Mach3 installé.

Une fois ce fichier mis en place, lorsque tu lancera Mach3 tu aura une fenêtre pour choisir le mode de communication à utiliser.

++
David
 
R

RUIZ Daniel

Nouveau
Bonsoir,

Merci pour cette information, aurais tu une idée du nom de l'extension de ce fichier.
Effectivement j'ai bien un CD ROM avec beaucoups de fichier.
Les explications sont chinois, en anglais je me débrouille en se qui concerne le chinois c'est beaucoup plus compliqué.

A++

Daniel
 
R

RUIZ Daniel

Nouveau
Pour info la machine est bien compatible MACH3
 
D

dh42

Compagnon
Re

C'est un fichier .dll, mais j'ignore son nom.

il n'y a pas un .pdf explicatif pour les réglages ? même si c'est en Chinois, souvent il y a des images de l'interface pour détailler l'insta, tu y verra peur être son nom.

tu a un lien vers la machine (E-bay ?)

++
David
 
R

RUIZ Daniel

Nouveau
Bonjour,

J'ai trouvé le fichier dll et c'est bon cette fois la CNC dialogue bien avec MACH3.
Encore merci pour ton aide car seul je n'aurais jamais trouvé.
Il me reste à trouver un tuto pour bien démarrer.

A++

Daniel
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous

peux tu indiquer le nom de ce fichier dll cela serait sympa et m aiderai aussi.
cordialement

a+ gilles
 
R

RUIZ Daniel

Nouveau
Bonjour Gilles

Le fichier dll est le suivant: usbMach.dll
tu le copie dans C:\Mach3\PlugIns
Si tu ne l'a pas je peux de le passer
ça fonctionne sans problème, je suis sous windows10 en USB.
J'avance doucement heureusement qu'il y ce forum très sympa pour m'aider car je pars de loin....
A++
Daniel
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjours daniel

merci du renseignement.
je ne peux pas trop te renseigner je suis sous mach3 en port parallèle et j' ai un vieux pc
dédié a ma cnc sous xp.
pour la dll je ne l' ai pas mais il n' est pas certain que cela fonctionne sous XP .
je regarderai sous usb par curiosité puisque ma machine fonctionne en port //
rassure toi j' ai aussi galéré pour mettre tout cela au point.

a+ gilles
 

Sujets similaires

N
Réponses
8
Affichages
1 415
D
A
Réponses
3
Affichages
1 517
titi t16
titi t16
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
E
Réponses
57
Affichages
3 025
D
G
Réponses
5
Affichages
1 917
Doctor_itchy
D
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
Sobschack
Réponses
7
Affichages
2 206
assurancetourix
assurancetourix
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut