Demande de renseignement machine découpe au jet d'eau

  • Auteur de la discussion cyrabougie
  • Date de début
C

cyrabougie

Apprenti
Voilà, je m'explique, je fais du modélisme, et il me serai bien utile d'avoir une machine pour découper de l'acier et inox épaisseur pas plus de 3mm max.

J'ai pas besoin d'une grande table, je dirais environ 500mm par 500mm.

Ca existe des minis machines comme ca? Je ne m'y connais vraiment pas en découpe jet d'eau...

Merci
 
S

saacke

Nouveau
salut,

A mon avis 3mm à découpé avec de l'eau,il faut une grosse machine avec une énorme pompe pour projeté l'eaux.je pense trés chére a l'achat et a l'entretient,pompe gicleur etc...
 
B

biduleur34

Compagnon
A titre d'information avec 3000Bar d'eau pure a mon boulot je decoupe du PVC de 10mm.
Avec de l'eau chargé de particule abrasive on peu descendre en pression et decoupé bien plus epais.
Mais je pense que la decoupe jet d'eau n'a pas sa place pour un usage amateur.

++
Léo
 
N

natale

Compagnon
Decoupe à l'eau...
800 atm à la buse, buse en rubis ou carbure car la decoupe des metaux est de l'eau avec des materiaux abrasif melangé à l'eau, l'eau doit etre PURISSIME car toute impureté va abimer la machine et la buse....
 
G

grenouille32

Compagnon
Tu es sûr de ta valeur de 800 atmosphère (remplacé par des bar, d'ailleurs, depuis les années 70 environ :oops: )
Mes infos, qui datent de 10 ans environ étaitent de 4000 bar, avec évolution vers 8000 bar.
 
N

natale

Compagnon
Oui Bar et je confirme qui j'ai oublié un petit 0 :oops:
 
C

coredump

Compagnon
grenouille32 a dit:
Tu es sûr de ta valeur de 800 atmosphère (remplacé par des bar, d'ailleurs, depuis les années 70 environ :oops: )
Mes infos, qui datent de 10 ans environ étaitent de 4000 bar, avec évolution vers 8000 bar.

Et l'unité officielle en france c'est le Pascal :wink:
 
G

grenouille32

Compagnon