Advertisements

Demande de renseignement machine découpe au jet d'eau

• Auteur de la discussion cyrabougie
  • Date de début
cyrabougie
cyrabougie
Ouvrier
1 Avril 2009
253
Suisse
  • Auteur de la discussion
Voilà, je m'explique, je fais du modélisme, et il me serai bien utile d'avoir une machine pour découper de l'acier et inox épaisseur pas plus de 3mm max.

J'ai pas besoin d'une grande table, je dirais environ 500mm par 500mm.

Ca existe des minis machines comme ca? Je ne m'y connais vraiment pas en découpe jet d'eau...

Merci

Advertisements
S
saacke
Nouveau
22 Mai 2009
31
salut,

A mon avis 3mm à découpé avec de l'eau,il faut une grosse machine avec une énorme pompe pour projeté l'eaux.je pense trés chére a l'achat et a l'entretient,pompe gicleur etc...

B
biduleur34
Compagnon
20 Mai 2009
1 153
A titre d'information avec 3000Bar d'eau pure a mon boulot je decoupe du PVC de 10mm.
Avec de l'eau chargé de particule abrasive on peu descendre en pression et decoupé bien plus epais.
Mais je pense que la decoupe jet d'eau n'a pas sa place pour un usage amateur.

++
Léo

N
natale
Compagnon
6 Novembre 2006
1 037
Yvelines 78
Decoupe à l'eau...
800 atm à la buse, buse en rubis ou carbure car la decoupe des metaux est de l'eau avec des materiaux abrasif melangé à l'eau, l'eau doit etre PURISSIME car toute impureté va abimer la machine et la buse....

grenouille32
grenouille32
Compagnon
4 Octobre 2009
1 857
Suisse-Jura bernois
Tu es sûr de ta valeur de 800 atmosphère (remplacé par des bar, d'ailleurs, depuis les années 70 environ :oops: )
Mes infos, qui datent de 10 ans environ étaitent de 4000 bar, avec évolution vers 8000 bar.

C
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 232
FR-06
grenouille32 a dit:
Tu es sûr de ta valeur de 800 atmosphère (remplacé par des bar, d'ailleurs, depuis les années 70 environ :oops: )
Mes infos, qui datent de 10 ans environ étaitent de 4000 bar, avec évolution vers 8000 bar.
Et l'unité officielle en france c'est le Pascal :wink:

grenouille32