Demande de différents montages pour effectuer les mesures (un étudiant)

  • Auteur de la discussion mizvow
  • Date de début
M

mizvow

Nouveau
bonjour.
je trouve que ce forum est vraiment formidable car il ya des experts ici dans le domaine mécanique ce qui ma possé à étre un membre.

je suis un étudiant et je souhaite avoir des montages classiques de mesure par exemple,
pour les cones on utilise des piges et des cales avec des formules données.. moi je cherche à montrer ces formules donc je cherche des montages avec les formules et démonstration si possible.
voila un exemple :

controle-piges-2.jpg


merci infiniment.​
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pour un cône mâle, on utilise plutôt des "blocs micil" (je ne suis pas sûr de l'orthographe) beaucoup plus pratiques que les billes !
Quand à démontrer les formules, ce n'est qu'un peu de trigonométrie à la portée de n'importe quel étudiant !

Cordialement,
PUSSY.
 
K

kiki86

Compagnon
au lieu de prendre des billes prendre des piges étalons
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,

Pour un cône mâle, on utilise plutôt des "blocs micil" (je ne suis pas sûr de l'orthographe) beaucoup plus pratiques que les billes !
Quand à démontrer les formules, ce n'est qu'un peu de trigonométrie à la portée de n'importe quel étudiant !

Cordialement,
PUSSY.
Oui, j'en ai entendu parler j'ai vu des photos ou des croquis mais je n'en ai jamais vu en vrai
Je pense que tu voulais parler de piges et non pas de billes. Bien que les billes soient obligatoire pour faire un controle de cone inter
Pour mizvow
Je ne sais pas ton niveau d'études , mais le controle sur piges ce ne sont que des calcules de trigo
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Oui , on mesure avec des blocs Micyls , qui sont en fait constitué d'une petite equerre et d'une demi pige à l'interieur .
entre la mesure du bas et celle du haut on utilise des cales etalon prismatiques normales , pour avoir un ecartement bien precis .
 

Sujets similaires

Haut