Advertisements

demande de conseils

  • Auteur de la discussion seddik
  • Date de début
S
seddik
Nouveau
16 Nov 2017
18
  • Auteur de la discussion
  • #1
salut tout le monde ^^ j'ai trouver un centre d'usinage cincinatti milacron cu20 avec la commande NUM750 et une memoire 256/512 KO ET 10 porte outilles pouvez vous me conseiller es ce que c'es un bon affaire de l'acheter ou nn je suis débutent dans le domaine d'usinage j'ai travailler sur une fraiseuse conventionelle SN MULLER&PESENT AVEC NUM750
 
Advertisements
Bruno26
Bruno26
Compagnon
25 Fev 2015
1 105
FR-26 Drôme
Bonjour seddik et bienvenue sur le forum usinages.
Ca depend ce que tu veux faire avec ce centre d'usinage, utilisation pro ou loisir? Et bien sûr à quel prix et dans quel état?
A+
 
S
seddik
Nouveau
16 Nov 2017
18
  • Auteur de la discussion
  • #3
merci Bruno pour votre réponse
je vais l'acheter pour l'utilisation pro pour la fabrication des piéces pavec des cotation précis , ca coute au prés de 4000euro et ellle est on bonne etat just je ne sais pas comment manipuler le changemenet d'outil et comment les inserer dans la memoire du centre
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 436
F-69400 villefranche sur saone
Tu connais déjà Num donc ça ne devrais pas te poser de problème insurmontable
La seul chose que je connaisse , pour changer d'outil il faut lui demander
T3 M6
Par contre comment on mets les outils dans le magazin.... Je ne sais pas . Mais tu vas certainement trouver sur le forum quelqu'un qui pourra te donner la procédure
Il me semble qu'il faudrait créer pour ça dans le forum "Num " une question dans le genre " comment utiliser le changeur d'outils " pour avoir des reponses
 
Dxmax
Dxmax
Compagnon
30 Juil 2010
1 245
FR-63 Clermont-ferrand
Bonsoir,

de ce que je me souviens à propos du CU20 qu'on avait au lycée, le chargement des outils se faisait directement à la main dans le chargeur parapluie.
Il restait après à déclarer les jauges outils dans la page qui correspond.

J'adorais cette machine, très fiable (à l'époque en tout cas) contrairement à une autre catastrophique (producmill CV30) qui était ingérable.
Ses seuls défauts:
  • la vitesse de broche et la puissance rapidement limitées.
  • le changeur parfois un peu capricieux surtout après une fausse manip et un arrêt d'urgence.
ça commence à être loin tout ça pour moi c'était en 2004-2005...et soit dit en passant les machines étaient déjà pas toutes jeunes.

Sois bien vigilent à l'état de la machine si tu comptes faire affaire (les pièces Num sont assez rares et pas données, les vis à bille aussi sans compter l'immobilisation machine et les autres mauvaises surprises éventuelles au cas où).

Un dernier point: je ne me souviens plus si cette machine utilisait des outils standard en cone 40 ou un standard à la c.. style realmeca.
 
S
seddik
Nouveau
16 Nov 2017
18
  • Auteur de la discussion
  • #6
merci dedor et dxmax pour vos réponces je veux esseyer de poser la question au forum NUM ,
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements
Haut