Demande de conseil pour achat d'un Tour colchester triumph 2000.

  • Auteur de la discussion poprider
  • Date de début
P

poprider

Apprenti
Bonjour a tous, j'ai se tour a allé voir samedi:
6f7a38969e8489000be0f27e83ced7fa744ae433.jpg

http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/806413294.htm?ca=21_s

Y a t-il des personnes qui en sont propriétaire ou qui connaisse cette bestiole et qui pourrai m'aider sur les points a vérifier.
Que pensez vous du prix?? il me parait excessif , après je ne sais pas les outils qui sont vendue avec et le vendeur ne connait pas le passé du tour étant donné que c'est pas lui qui s'en servait et qu'il n'y connait rien.

Merci par avance de vos réponses.
 
F

flaven

Ouvrier
Bonsoir, je suis possesseur de 2 tours Colchester triumph 2000 un de 750 entre pointe et l'autre de 1270 entre pointe. Je trouve ces tours simples d'usage ils ont une boite à vitesse universelle qui permet tous les filetages pouce et métrique. Il faut vérifier les jeux des coulisses avec les chariots. Il faut vérifier le fonctionnement des embrayages de la broche ,avant ,arrière. Le démarrage à grande vitesse doit être net. Sur le forum il y a la notice d'entretien et d'utilisation et aussi le catalogue avec toutes les descriptions du tour que tu peux télécharge. Pour le prix je le trouve trop cher. Pour information je vais mettre le mien de 750 entre pointe avec 6 porte- outils lunette fixe lunette à suivre pointe tournante et quelques outils 2500 euros. Si tu as des questions précises j'essayerais d'y répondre.
Pierre
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

C'est un tour qui a bonne réputation, par contre le prix est à mon avis beaucoup trop élever, j'en vois souvent sur le bon coin dans les 2000 Euros, j'en ais loupé un à quelques minutes près, juste à côté de chez moi, exactement le même, pour 500 Euros en parfait état, c'est un revendeur de machine qui l'a racheté, il a juste eu à le nettoyer (et encore c'est un grand mot) et l'a revendu 2000 Euros aussi sur le bon coin, mais c'est des affaires rares.
 
R

rranno**90

Compagnon
Bonjour,

Contrôle la vis mère : usure connue sur ces tours
Contrôle également si il y a de l'huile dans le trainard.

Pour le prix, il est trop élevé, il faudrait voir ce qui est vendu avec.

Cdlt
 
P

Pinocchio

Ouvrier
J'en ai un depuis 3 ans, il est vraiment top, les commandes bien placé, frein, pompe à eau, gros passage en broche ... Seule la boîte est un peu merdique, si tu passes les vitesses, il faut que la broche soit 100 % arrête, sinon ça coince 2 vitesses en même temps ..
 
P

poprider

Apprenti
merci pour vos réponses, je vais vérifier tout ça.
D’après vous c'est un tour de quelle année?
Pour ce qui est du frein il n'y a pas la pédale, je me demande si il y a un frein ou bien si il a été cassé.
Pour le tarif je pense que je lui proposerais dans les 2000 €, a moins qu'il soit super équipé en outillage
 
F

flaven

Ouvrier
Bonsoir normalement la pédale de frein est de la même longueur que le tiroir à copeaux. Son action met le tour au point mort et arrête la broche
 
F

flaven

Ouvrier
Bonsoir la construction de ces tours date des année 75 80 et il y a toujours des pièces pour les dépannages en France et aussi sur EBAY UK .Si tu ne fais affaire à ANTIBE je t'invite à venir voir mon tour à MANOSQUE .Dans la nomenclature des pièces j'ai trouvé qu'il y avait aussi un frein électrique à voir .
A+ Pierre
 
P

poprider

Apprenti
je suis allé voir ce tour, il est trop gros pour mon utilisation!!!

en tout cas merci a tous pour votres aides!!!
 

Sujets similaires

K
Réponses
103
Affichages
12 100
rranno**90
R
G
Réponses
42
Affichages
9 004
gerard crochon
G
F
Réponses
24
Affichages
4 886
lion10
lion10
F
Réponses
37
Affichages
9 235
vbidou
vbidou
F
Réponses
10
Affichages
3 455
KY260
K
A
Réponses
26
Affichages
3 994
B
vbidou
Réponses
167
Affichages
53 538
vbidou
vbidou
Haut