Demande de avis pour puissance de coupe

  • Auteur de la discussion louhichi
  • Date de début
L

louhichi

Nouveau
bonjour,
Je demande est ce qu'on peu faire le sciage des pièces thermoformées

(policarbonate PC de caractéristiques: Extension (en MPa) 56, Compression (en MPa) 87.5, Flexion (en MPa) 94.5, Module d’Young (en MPa) 2450, Masse volumique (en kg/m3) 1200, Retrait moyen (%) 0.6, Coefficient de dilatation 66, Rigidité diélectrique (kV/mm) 15, Températur max (°c) 120 )

d'épaisseur 3mm et avec un disque HSS 100m et d'épaisseur 1mm, à l'aide d'un moteur de puissance 300W.

cordialement.
 
F

fred250

Compagnon
Il me semble que la question a déjà été posé dans une autre rubrique, inutile de la reposé ici surtout que c'est pas la bonne rubrique pour ça.

Bien qu'ici il y a pas mal de membres plutôt calé dans pas mal de chose, si tu n' a pas de réponses c'est que les personnes qui on lu ton message ne savent pas, ce genre de calcul ne sont pas vraiment utilisé devant la machine.

Mais a priori 300W devrait suffire largement a vue de nez.
 
C

coredump

Compagnon
Je dirais aucun problème. Avec un disque scie identique et une fraiseuse ayant 350w de moteur, je tronçonne de l'acier.

Maintenant il ne faut pas partir d'un moteur faisant 300w/10000tr/min en prise directe c'est sur...
 
L

louhichi

Nouveau
bonjour,
un grand merci coredump et fred250.
concernant fred250 j'ai reposé la question mais dan cette fois je demande pas le calcul de puissance je demande seulement l'avis des professionnels concernant une simple machine de coupe.
concernant la bonne rubrique je suis désolé c'est une faute de concentration. :oops:

cordialement.
 
C

coredump

Compagnon
Tu risques plus de tomber dans des problemes spécifique de coupe du PC que de probleme de puissance.
Il faut la bonne vitesse, le bon nombre de dents etc...
La dessus je pourrais pas te répondre. Une fois j'ai essayé de tronçonner du PA6, ben c'est nettement plus délicat que de l'acier ou de l'alu au final.
 

Sujets similaires

Haut