demande d'avis sur poulie trapézoïdale

  • Auteur de la discussion calimero50
  • Date de début
C

calimero50

Nouveau
Bonjour


Je suis demandeur d’avis sur la résistance et la fiabilité d’une poulie trapézoïdale une gorge constituée en deux parties (poulie + moyeu amovible) vu sur internet à cette adresse http://www.france –poulies.com par rapport à une poulie classique en une seule partie taillée dans la masse. Leur prix diffère de beaucoup en faveur de la poulie en deux parties alors je me pose des questions, car cette poulie j’envisage de la monter sur le nouveau moteur de mon tour qui est un Acimex BL200L et qui était équipé d’un moteur de 370 watts avec un axe de Ø 14 mm, le nouveau moteur fait 736 watts avec un axe de Ø 19 mm je ne peux donc pas remonter l’ancienne poulie, voila donc la raison de ma demande.

Cordialement
Caliméro
 
Dernière édition par un modérateur:
C

chars48

Ouvrier
Bonjour,
Les poulies à moyeu amovible font partie de la dernière génération et dans l'industrie on n'utilise plus que ça.
Cordialement,
 
G

gatebois

Ouvrier
Bonjour
Les poulies a moyeu amovible n'ont que des avantages, facilitée de montage et de demontage par une simple clé allen, reglage de l'alignement de la poulie simplifié, plus besoin d'arrache pour extraire la poulie.
Seul inconvenient le prix, mais on si retrouve en gain de temps de montage et demontage.
Cordialement

Gatebois
 
C

calimero50

Nouveau
Merci à vous trois pour vos réponses.
je vais de suite commander cette petite poulie et son moyeu amovible en toute confiance.
merci encore
Cordialement
calimero
 

Sujets similaires

mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 984
Bernard.L
B
Haut