Terminé Demande d'avis sur fournisseurs

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

GE

Bot usinages.com
Bonjour, je suis perplexe, j'ai besoin d'un petit plateau diviseur, cône central CM2, diamètre 150, un vernier me suffit.
Pour apparemment le même matériel, entre les fournisseurs comme Otelo, Optimachine, RCmachine au Luxembourg ou Chronos en Angleterre il y a presque un rapport de 1 à 3 sur le prix.
Les photos des catalogues ou sur le web laissent penser que c’est le même matériel made in China avec des étiquettes personnalisées, à votre avis peut-il y avoir des différences ?
Avez-vous testé le service donné par les fournisseurs qui sont sur les shops d’ebay UK, ce sont eux les moins chers et de loin?
Merci d’avance pour vos réponses.
 
T

tasson74

Apprenti
Je confirme!

Bonsoir,

Observations exactes. Pour certains produits, il est facile de voir que ce sont les mêmes...

J'ai ainsi payé un inclinomètre 25£ à un vendeur UK sur Ebay, au lieu de plus chez "ôter l'eau" . Même produit, made in China.
Idem pour ma Visu 3 axes pour mon tour: j'ai acheté une SINO avec 3 règles chez "www.machine-dro.co.uk"...pour le prix de seulement une règle chez Heidenhain ou un de leur revendeur...

Donc personellement j'ai essayé par 2 fois des sites ou revendeurs UK, et pas de problème. En plus le taux de change euros/Livres est plutôt favorable en ce moment!...
 
D

deckelite

Compagnon
Re: Je confirme!

tasson74 a dit:
Idem pour ma Visu 3 axes pour mon tour: j'ai acheté une SINO avec 3 règles chez "www.machine-dro.co.uk"...pour le prix de seulement une règle chez Heidenhain ou un de leur revendeur...

Salut

C'est pas pour être polémique ni hors sujet, mais je perçois une sorte de contradiction entre ta démarche et ta maxime " Les délocalisations sont décidées par les cons qui un jour se demanderont pourquoi ''ceux qui fabriquent pour rien'' n'arrivent plus à vendre à ''ceux qu'on a foutu dehors''. Les responsables du merdier? Les financiers! "

Pour l'inclinomètre je ne dis pas : à choisir entre deux produits chinois, pourquoi effectivement, ne pas acheter celui au meilleur prix.
Pour ce qui est de mettre une visu Sino et une Heidenhain sur le même plan, je ne sais pas.
En tout cas, si un jour Heidenhain vient à faire fabriquer sa came en sous main par Sino, ce ne sera pas forcément QUE la faute des financiers.

C'était juste une pensée, en passant :oops: Cela dit, on est tous les mêmes !
 
T

tasson74

Apprenti
Sauf que moi, j'suis déjà dehors!

salut Deckelite,

Pas sûr que ça intéresse GE par rapport à sa question.

Mais bon, comme je viens de me prendre un "coup de patte", je m'explique :wink:

1°) Si tu me trouve un inclinomètre Made in France, j'enlève ma maxime.

2°) Que je sache, Heidenhain ne fabrique pas en France..et m'étonnerait qu'ils fassent tout eux-même à Traunreut....

3°) Ensuite, si on fait une recherche sur les Visus sur ce site, j'ai pas trouvé de grand supporter d'Heidenhain, ...mais plutôt une frénésie à se grouper pour acheter direct en Malaisie ou Thaïlande ou ailleurs là-bas....

Ta dernière phrase est des plus juste, car si on regarde l'électroménager, j'suis pas sûr que tu ais que du made in France chez toi! :???:

Justement, je bossais pour une boîte qui fabriquait des composants pour l'électroménager, en France. On est passé de 800 en 1997 à ...8 maintenant;
Les 8, c'est sans moi, car on m'a viré en décembre 2008, et je suis membre du club Pôle-Emploi depuis... 8-)

Pourquoi j'ai été viré? Parce que occupant une place importante au niveau Europe de ma boîte (et houai, Directeur Qualité Europe pour être précis, depuis juin 2006) j'ai refusé de supporté plus loin les délocalisations, et fermetures de sites non seulement en France, mais aussi en Italie et Allemagne, au profit des pays de l'Est et de la Chine.

J'avais un poste très (très) bien rémunéré, mais la casse social que ça engendrait, je supportais de moins en moins mentalement: je me sentais un peux "Waffen SS", si tu vois ce que je veux dire... mais moi j'ai préféré dire non. :!:
J'en ai souvent parlé à un Directeur de site, en République Tchèque, qui n'aimait pas beaucoup être qualifié de "Low-cost" d'ailleurs. Il convenait avec moi que peut être un moyen de développer leur pays aurait été de réfléchir à une contribution autre au niveau Europe que de dépoiler l'Ouest pour habiller l'Est...à méditer.

De toute façon, si on parle machines, outils, mesures, etc...par rapport à nos loisirs, et objet de ce site, ben doit pas y avoir grand chose en made in France!

Voilà le pourquoi de ma maxime...

A+

Tasson74
 
D

deckelite

Compagnon
Je sais je sais... C'est bien pour ça que je disais qu'on est un peu tous les mêmes.

Un peu schizophrènes, à déplorer la tournure que prennent les choses tout en traquant toujours le meilleur prix, le moins cher, dans la grande distribution ou sur internet.

C'était pas un coup de patte, simplement le constat de ce vieux paradoxe auquel ton post et ta maxime m'ont fait penser.
 
O

omnies_tollens

Nouveau
TASSON74 dit : ''Ta dernière phrase est des plus juste, car si on regarde l'électroménager, j'suis pas sûr que tu ais que du made in France chez toi!''


moi si :
http://www.fagorbrandt.com/fr/outil/introduction.html

il est à priori toujours possible de s'équiper 'localement' (CE ou France..), en matière de MO ou... d'électroménager. pour moi ça compte. résultat ma bouilloire électrique est fabriqué à 250km de chez moi (pays basque espagnol). problème, j'ai pas d'inclinomètre à affichage digital.. grrh.

pas sûr que ça aide beaucoup GE à ce trouver un fournisseur, ceci dit..

nicolas.
 
B

BOINET

Ouvrier
bonjour,

petite annecdote :
J'etais en charge il a 15 ans environs du suivi technique de Renault pour un tres gros fabricant de roulements ; alors qu'avec le directeur du site je faisais le tour de l'usine , il me disait " les francais ne sont pas assez chauvins et achetent de plus en plus de voitures etrangeres ".
Nous passions alors dans un atelier et attire part des logo machines , je n'ai pas pu m'empecher de poser cette question " Ces machines sont allemande ? Il n'exixtait pas une societe appellee - Renault machines outils ?"
C'est encore pire aujourd'hui et dans tous les domaines .
memes la plus part des societes dites francaises fabriquent a Taiwan ou a
ailleurs .....

Impossible de savoir et les etiquettes ne sont , a mon sens , meme plus un critere .


JLB
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut