demande d'avis sur choix moteur et vario

  • Auteur de la discussion rickyed
  • Date de début
R

rickyed

Apprenti
Bonjour

suite à la restauration d'une devallière quasiement complètre, je vais devoir changer le moteur d'origine de tri 380 V par un tri 220 v ( car je n'ai pas le tri 380 v )
Voila mes choix se porterons sur un vario avec une sortie tri 220 V ( chinois ) à une puissance de 2,2 Kw, car c'est exactement la puissance qu'il faut pour le tour, et c'est pas trop cher.
Ensuite pour le moteur j'ai trouvé un moteur de tri 220 v à 2,2 Kw à 2850 tr/mn par contre la sortie de l'axe ne correspond pas à ma poulie !Ce serais plutot le moteur de 3 Kw à 2860 tr/mn qui à le bonne axe pour la poulie.

Voici la question est ce que si je prends le moteur de 3 kw alimenté par un vario de 2,2 kw peut faire tourner le moteur à 2800 tr/mn à 2,2 kw ? ou alors il fera plutot tourner le moteur à 2097 tr / mn à 2,2 kw ?

je vous remercie de vos réponses pour que je puisse compléter mes achats et enfin redonné vie à ma devallière.
 
C

Chani

Compagnon
Branche ton moteur de 3kW sur ton var de 2,2kW et tu auras 2,2kW de puissance dispo, et tu pourras l'avoir jusqu'à la vitesse nominale du moteur.

Note : les sujets de têtes ont un intérêt :wink:
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 218
Roland DENIS
Roland DENIS
K
Réponses
9
Affichages
686
guy34
G
F
Réponses
17
Affichages
3 237
FB29
F
Réponses
91
Affichages
2 200
focalefixe
F
springer
Réponses
58
Affichages
10 270
springer
springer
tournele
Réponses
20
Affichages
2 591
tournele
tournele
N
Réponses
11
Affichages
6 465
NICORDLC
N
Haut