Demande d'avis pour tour mondiale

  • Auteur de la discussion yach02
  • Date de début
Y

yach02

Nouveau
Bonjour, alors voila j'ai enfin décidé de m'acheter un tour et je suis tombé la dessus:

http://imageshack.us/photo/my-images/844/119649846tourametaux80c.jpg/

scaled.php



je peux l'obtenir pour 900 euro avec pas mal d'outils.. qu'en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Après vérifications d'usages (jeux, boite de vitesse, état général) je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire surtout si l'outillage est conséquent.

@+
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour, comme dit ci dessus ça doit aller ,ce doit etre des paliers bronze donc attention aux jeux ,taille interessante selon l'usage prevu pas trop lourd a transporter si cela te convient GO bonne journée Roland
 
T

tronix

Compagnon
Tiens, c'est marrant, il y en a un sur le bon coin. Il est en "bon état" :-D http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/286711141.htm?ca=16_s
Mon père à le même que celui en début de post (en un peu plus long) depuis un certain nombre d'années, et pour l'avoir à l'époque ramené en pièces détachées et remonté, je me souviens bien de l'engin. Il y a en effet des paliers en bronze et une butée à billes en bout de broche. Un harnais, 1 poulie plate étagée (le levier devant sert à lever le moteur dans le pied), une barre de chariotage (2 sens) et une vis mère.
Il faut vérifier l'état et la présence des pignons complémentaires pour avoir accès à tous les filetages.
 
Y

yach02

Nouveau
ok super. merci pour les infos. quelqu'un serait me donner le modèle de ce tour pour que je puisse trouver un pdf d'utilisation ou les plans. encore merci
 
T

tronix

Compagnon
Ces tours sont plutôt anciens, et pour avoir fait une recherche il y a peu, je n'ai pas trouvé grand chose. Mais il n'y a pas vraiment besoin de plan à mon avis, c'est simple et logique, il suffit de réfléchir un peu. Pour les pignons, il suffit d'avoir une calculatrice pour recalculer les combinaisons. Le réglage des bagues et de la butée répond à des règles générales, c'est probablement le seul point un peu délicat, mais du feeling, un comparateur et un levier doivent suffire à avoir quelque chose de correct pour un amateur.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
D
Réponses
10
Affichages
2 445
Bbr
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 707
sergepol
sergepol
CESAR
Réponses
26
Affichages
2 025
CESAR
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 758
Alex_T31
Alex_T31
G
Réponses
21
Affichages
13 304
DenDen
DenDen
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 948
Calamentran
Calamentran
P
Réponses
91
Affichages
22 589
P
Y
Réponses
23
Affichages
3 501
guy34
G
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 161
david35460
D
messdu74
Réponses
2
Affichages
1 836
metalu
M
T
Réponses
25
Affichages
5 649
tourneur
T
Nicolas67
Réponses
21
Affichages
2 302
Nicolas67
Nicolas67
Haut