Terminé Demande d'avis pour achat

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

kerax

Bot usinages.com
Bonsoir, je viens de récupérer les photos du tour et de la fraiseuse de mon ami qui part au Canada et qui se propose de me les vendre.
Donnez moi vos avis d'experts et si possible une fourchette de prix.
Je vous remercie par avance
A+

IMG_0323.jpg


IMG_0322.jpg


IMG_0324.jpg


IMG_0321.jpg
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir kerax
Dans un premier temps ,je pense que tout dépend de tes besoins , car le tour , bien qu'étant un Myford , a des capacités restreintes , à moins de n'usiner que des pièces de petites dimensions.
Connaît tu le cône de brôche pour la fraiseuse , il me semble que sur cette machine c'est du CM3 ou 4 ? à vérifier .
Ce sont de jolies petites machines , en très bon état apparemment , pour des petits usinages.
Pour le prix je sais pas trop? je dirais sans vouloir trop m'avancer , 500€ pour le tour et 300 € pour la fraiseuse ? si il y a un peu d'outillage avec , peut-être 1000€ le tout ?
A voir avec d'autres avis plus éclairés!
A+
David
 
E

kerax

Bot usinages.com
Merci Tourelle66 pour ton avis, Pas d'autres amateurs ?
Je vais principalement faire de petites pièces : entretoises, axes, bagues en tous cas pas de grosses pièces, donc je pense que ce tour suffira.
Je ne connais pas le cône des broches je vais essayé de me renseingner
Merci en tous cas
 
P

p-mick

Compagnon
Slt Kerax,
pour le myford ML10 les prix UK atteignent 600/750£
tres en hausse depuis quelques temps
(c'est un vrai tour destiné aux ecoles & aux modelistes
en appartement)
Pour la fraiseuse je ne sais pas,
Si par hasard tu n'en veut pas fais moi signe
@+
pierre
 
E

kerax

Bot usinages.com
Merci, c'est très bien que ce soit un tour destiné aux écoles vue qu'il faut que je me refasse la main.
Mais il parait que c'est comme le vélo, on n'oublie pas !!

Je reste septique sur cette maxime car mes connaissances sont loingtaines
A+
 
E

kerax

Bot usinages.com
Bonjour, je pense que vous avez vu juste puisque mon copain me propose un prix de 750 E pour les 2 avec les accessoires.
Pour les accessoires, c'est un lot de fraises et d'outils + les coffrets electriques de commande.

Par contre étant vraimment un néophite, pouvez vous m'éclairer sur l'histoire des cônes CM3 ou 4 ?
Y a t-il une référence sur ces broches.

Merci
 
D

demoniakteam

Compagnon
kerax a dit:
Bonjour, je pense que vous avez vu juste puisque mon copain me propose un prix de 750 E pour les 2 avec les accessoires.

C'est vraiment un prix d'amis, FONCE!!!
 
T

tranquille

Compagnon
+1
Connaitre l'origine d'un outil est un vrai avantage !
 
E

kerax

Bot usinages.com
OK je vais foncer, je vais les voir en février, je prendrai plus de photos.
Merci à tous et bon copeaux
 
E

kerax

Bot usinages.com
Bonjour à tous, Le tour et la fraiseuse sont dans le sous sol, pas encore en place et démontés pour le transport, en attendant que je réorganise complètement mon atelier.
Pour le tour c'est donc un Myford Mini Miller Rodney et ce que j'ai découvert c'est que c'est un combiné car mon vendeur a retrouvé la partie qui se fixe sur le banc la prise de force étant faite sur le mandrin du tour ( ou à la place).

Pour la fraiseuse la marque est : Perfecto 028 2.
Il y a du néttoyage à faire mais ces machines ne semblent pas avoir beaucoup tournées.

Au sujet de l'électricité, j'ai 2 armoires une pour chaque machine.
Je n'ai pas détaillé tous les composants mais les machines marchaient bien avec.
Le seul petit souci, c'est pour le tour, le moteur d'origine a été remplacé par un 220v monophasé alors qu'à l'origine c'était un tri.
Il n'y a donc plus qu'un sens de marche. Ayant le moteur d'origine je pense installé un variateur de fréquence 220 v mono --- 220 tri pour pouvoir bénéficier des 2 sens de rotation.

J'ai fais électromécanique à l'école mais il y a 32 ans !! il me reste bien quelques connaissances mais beaucoup sont à rafraichir. Donc je bosse et j'attrape des info sur le net.

Si vous avez des conseils pour les variateurs je suis preneur.
Moteur tour: Elprom 0.37 kw
Fraiseuse : 2 moteurs de 0.37 kw

Merci je fais des photos bientôt
A+
 
J

jungo1

Compagnon
Salut kerax,

tu viens de faire un bel achat, pour le moteur en tri, vérifie que tu peux le brancher en triangle, après pas de problème un petit variateur et roule ma poule...

Personnellement j'ai une perceuse avec un moteur tri (220/380v) de 0.37kw leroy sommer j'ai mis un variateur de la même marque de 1cv soit 750w, ça marche impeccable (ce variateur je l'ai acheté chez un bobineur de moteur électrique) . c'est grâce à ce super forum où j'ai pu trouver toutes les informations nécessaires.

A plus
 
E

kerax

Bot usinages.com
Ok merci pour ta réponse, j'ai vérifié le moteur peut être branché en triangle. J'ai visité plusieurs sites pour un variateur de 0.75kw il faut compter 160 E ttc livré. Peut on trouver moins cher ? et où ?
Si tu as l'adresse de ton bobineur ( j'ai pas dit bobinar !!! ) je suis preneur
A+
 
J

jungo1

Compagnon
Je l'ai payé dans ces prix, j'ai préféré avoir du neuf et près de chez moi au cas où...

mais sur ebay il y a de temps en temps de bonnes affaires.

Il y a aussi :http://www.technic-achat.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Idrive&type=59&code_lg=lg_fr&num=1

Tu peux leur demander conseil en donnant les caractéristiques moteur voir la plaque (devis etc..)

ils sont pas trop mal placé.

PS celui que j'ai pris est plus puissant c'est dans le cas où je change le moteur pour un de 1 cv(750watt)

bonne pêche

A +
 
E

kerax

Bot usinages.com
Merci je vais donc prendre mon lancé et mon épuisette !!!
A+
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

F
Réponses
4
Affichages
1 049
fabien42
F
L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
jige34
Réponses
10
Affichages
3 967
Doctor_itchy
D
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 557
FB29
FB29
A
Réponses
51
Affichages
7 549
lumberjack
lumberjack
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 884
Picvert
P
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
P
Réponses
4
Affichages
1 985
Mcar
ratooren
Réponses
7
Affichages
15 431
Papygraines
Papygraines
Haut