Demande d'avis panne voiture qui démarre pas

  • Auteur de la discussion helio78
  • Date de début
H
helio78
Nouveau
20 Fev 2015
26
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour je ch un avis sur la panne de voiture qui démarre pas

Audi A6 2.7 TDI 2008
suite à une panne de gasoil sur la route "pompe de gavage" le fusible avait sauté "impossible de la réamorcé le véhicule remarquage et toute les joies"
dianostique du garage audi injecteurs H.S
(il on testé l'ouverture et fermeture des injecteurs - et la pression sur la rampe qui serais ok)
mais apres le changement des injecteurs par mes soins et le recodage avec le bon code IMA , ma voiture ne démarre toujours pas
je panche pour la pompe H.P qui ne débiterais plus assez mais je reste perplex car 2 garagistes différents on vérifier la pression sur le rail d'allieurs
il y'a un capteur de pression si la pression est insufisante j'aurais un code défault bref rien a la valise...je rage
aucune fumé rien, meme au start pilote ca part pas..
j'ai appeller un spécialiste dans la reprogrammation qui me dit que pour lui ca serais pas le calculateur car j'aurais d'autre sympthome et des codes erreurs,
je sais plus quoi fait a part la vendre dans l'état, je tente le démontage de la pompe H.P avec une vérif chez bosh ? vous en penser quoi ?
on m'a parler d'un capteur d'arbe également ..des pistes je suis preneur

désolé de poste ici mon soucis mais je prefere ce type de forum car je sais que je serais bien aiguiller je passe un peu la pomade mais c'est tellement vrai merci les gas !
 
P
phil135
Compagnon
15 Sept 2012
1 606
france, essonne, nord
l'electronique dans les vehicule, y'en a beaucoup et elle est assez specifique par vehicule et par époque

par contre, c'est pas très clair dans ton message: quand tu essaies de démarrer, il n'y a rien strictement rien, ou un coup de demarreur ? ou un relai ? ou un appel de courant sur la batterie ?

je ne suis pas 100% certain, mais il me semble que le principe general est que le calculateur central verifie que tout est ok avant d'autoriser le demarrage
donc s'il trouve un capteur important en defaut il empeche tout. ça peut etre pour un pb reel ou pour un pb de capteur
ne pas oublier que les messages d'erreurs de la valise ne concernent que les pbs qui ont étés anticipés à la conception

reciproquement si ça va jusqu'à un coup de demarreur ça veut dire que les principales sécurités sont ok, dont le calculateur
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bjr ,

Et la pompe de gavage marche ??
Si elle marche pas bien , le calculateur se met en sesurité .

Et puis , il faut commencer pas le début .
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
debranche le tuyau d'arrivée de gazoil met le contact si rien ne coule pompe de gavage hs a remplacer
 
H
helio78
Nouveau
20 Fev 2015
26
  • Auteur de la discussion
  • #5
MERCI pour vos réponse je savais qu'ici j'aurais des bon avis !! merci !!

voici ce qui a été fait

suite a mon changement d'injecteur j'ai réamorcé suivant la procédure audi :

lancement de la pompe de gavage x3 - oui elle fonctionne elle pousse bien le gasoil (c'est ok)
+ 2x13s de démarreur avec vanne de pression débrancher puis on regranche
puis lancement moteur (enfin tentative )
aucune bulle d'air sur le circuit d'arrivée à la pompe

d'apres un copain du forum audi, il serais possible que ca soit mon capteur PHM + vilbrequin HS

chez audi leur valise qui n'est pas la meme que la miene moi j'ai un vcds (vag com pour les anciens) ne donne aucun code erreur
je vais commandé ce fameux capteur il coute dans les 30e comparé au 6 injecto c'est pin up

oui ca coule comme une brute si je dessere le tuyeau de l'injecteur
avant de changer les injecteurs il avait teste l'ouverture et fermeture des injecteurs a l'ossiloscope
pas de défaut de pression à la valise et pression sur rampe d'apres les 2 garage qui sont ok

c'est étonnant comme probleme juste une panne de fusible de gavage à la base de quoi devenir fou..

Une info ma pompe de gavage merdait mais chez audi il m'ont dit que c'était courant que cela arrive quelle ce bloque
donc il on tapoté dessuis elle c'est remise a marché mais depuis elle fonctionne j'ai fais plusieur essais avec le vcs et je l'ai fait tourné plusieur fois
elle a un bon débit et depuis j'ai plus eu de probleme
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
En effet c'est le capteur d'arbre à came ( effet Hall ) qui pilote l'injection .
de là à dire que c'est lui ??
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
ce que l'on fait au boulot dans ces cas la juste pour confirmer la panne,depose du tuyau d'arrivée sur collecteur d'admission,une personne au demarreur et on pulverise du nettoyant frein en tres tres petit quantitée ,ça doit normalement demarrer au quart de tour,autre panne possible essaie de la pousser sans agir sur le demarreur si elle demare remplace le,c'est frequent et ne t'affichera aucun default
 
Fran
Fran
Compagnon
19 Oct 2012
1 903
FR-39Arbois
salut

le dernier post est pas mal, a l' heure de l’électronique , le dépannage serait pousse un peu ?
elle est belle la valise :supz:
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
Fran a dit:
salut

le dernier post est pas mal, a l' heure de l’électronique , le dépannage serait pousse un peu ?
elle est belle la valise :supz:
c'est tres frequent un demareur en court circuit et plus rien ne marche indecelable au diag electronique ,
 
H
helio78
Nouveau
20 Fev 2015
26
  • Auteur de la discussion
  • #10
pas possible de faire de la pousser c'est une boite auto.. a remarque j'ai une position manuel oui faudrait essayer...
il ont déja essayé le start pilote chez audi aucun résultats,

j'ai également un défault de régulateur de tension (normal car la batterie c'est déja vidé pas mal de fois en rade depuis 3 mois)
d'apres ce que j'ai lut ca peu mettre le calculateur en défault ..


pour mon cas le démarreur tien le choc heureusement mais pour combien de temps ?
 
chabercha
chabercha
Compagnon
9 Jan 2009
10 660
FR-84 Cavaillon
bonjour
peut être pas de rapport mais !!!!!
une petite panne récente sur ma Laguna 19 dti, difficulté croissante de démarrage et plus de départ, c'était le capteur de rotation du volant moteur, nettoyage et mise en marche immédiate.
A+Bernard
 
mwm
mwm
Compagnon
22 Mar 2014
3 376
FR 63630
cela ressemble a une panne de chez R...lt, c'était le capteur de vilbrequin qui ne lisait plus l'impulsion parce que le volant était oxydé, que cela;;; espace réglé par la position exacte des capteurs, vois dans ce sen aussi, c'est bête, mais on as eu du temps pour chercher la panne tout y était passé, carte de secours, electrovanne , pompe etc! pour arriver à cette merde à 2€ ... :smt002
 
Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 732
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
Bonjour
...As tu essayé de déconnecter le - batterie pendant quelques heures ? (voir au mieux une nuit) puis rebrancher . Cela peut suffir à ré initialiser le calculateur (en profiter pour donner un coup de chargeur pendant ce temps) Et si tu desserres (légérement) un tuyeau sur un injecteur, est-ce que ça pisse quand tu donnes un coup de démareur ?
Cdlt
 
H
helio78
Nouveau
20 Fev 2015
26
  • Auteur de la discussion
  • #14
@bernard merci oui ca coute rien dutout si 30e je vais voir cette piste et la piste de la batterie - je vous tiens au jus :smt002
oui débrancher meme un mois d'affilé
coté injection ca pisse pas de soucis comme déjà écrit plus haut 2- garage différents on vérifié la pression dans la rampe common rail j'ai changer mes 6 injecteurs suite au diag audi
pff j'aurais jamais du les écouter ceux la enfin voila un billet de 1800 e plus tard me voila au meme résultat
ouverture des piezos vérifier j'ai bien rentré les code ima des injecteurs reconnus dans le calculateur

le seul défaut que j'ai pour le moteur c'est le régulateur de tension de la batterie ...
possible que le capteur G28 j'ai les référence je vais commandér ca
 
F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 064
Vienne Isére 38
Je connais pas trop ces nouveaux moteur, j'ai que des antiquités, mais tu ne peut pas démonter au moins un injecteur et le rebrancher en l'air sur la rampe pour pouvoir vérifier de visu si il pulvérise bien?
 
D
dolominus
Compagnon
17 Août 2008
1 090
Lyon
Bonjour.
C'est quand même bizare que ca ne pète pas avec du start pilote.

Ré essaie, si la distrib est ok et qu'il y a de la compression, il n'y a pas d'électronique qui peut empêcher le démarrage1 ou 2 secondes.
Un moteur complétement nu, sans aucune sonde ni connexion doit péter.

Dommage pour les injecteurs que tu l'ai fait toi même, Audi avait une obligation de résultat.

Le déroulement des pannes aussi est bizarre.
La pompe de gavage qui s’arrête, OK, ca arrive souvent, le moteur s’arrête OK.
On la tapote elle redémarre OK(C'est souvent du aux charbons qui arrivent en bout de vie)
Mais en aucun cas un fusible ne saute , jamais vu.
Peut être commencer à chercher par la.
Car ça fait beaucoup de malchance en même temps, pompe de gavage, puis injecteurs, puis pompe HP, puis calculateur, puis capteur PMH.
J'ai une Audi 2,5L, maintenant je vais hésiter pour la changer pour une plus grosse.
 
F
ferdi26
Compagnon
13 Oct 2014
807
drome
Boujour
Normalement avec du start pilote cela devrait démarrer ou du moins faire quelques explosions juste le temps de bruler ce qu'il y à dans le conduit d'admision si non c'est qu'il y à un problème mécanique ( manque de compression ou distri cassée ).
J'arrive un peu tard mais je suis d'accord avec ce que dit dolominus .
ferdi
 
Le débutant
Le débutant
Compagnon
16 Sept 2013
2 732
Cotes d'Armor 22160, (à coté de la France ...)
"...oui débrancher meme un mois d'affilé" ! ....dans ce cas, changes de chargeur, car il est un peu faible !
 
H
helio78
Nouveau
20 Fev 2015
26
  • Auteur de la discussion
  • #19
Merci pour vos avis constructif ca fais plaisir

oui chez audi de toute facon il m'ont annoncé une somme tellement faramiseuse que je ne pouvais pas (9000 euros de pieces oui hors MO 550 EUR Linjecteur
pour heu il fallait changer toute l'injection complette durite ect...
pour le start pilote je vais essayer moi meme
d'apres ce qu'on ma dis sur le forum il y'a le fameux capteur phm qui metterais en sécurité le caculateur donc plus d'ouverture d'injecteur

je vais allez cherche du star pilot effacer mes défault et vérifier si ca tourne au moins quelles segondes
a demain ! j'espere avec des bonnes nouvelles

ce qui est clair c'est que c'est pas mes injecteurs, ma pompe HP a tournée a sec quelles segonde mais aucune limaille détecté dans le circuit et la pression de la rampe serais bonne d'apres les 2 garade différent donc je pense que c'est pas la le probleme (coté distribution je ne sais pas s'il elle c'est décalé , c'est peu probable vu les circonstances)
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
helio78 a dit:
Merci pour vos avis constructif ca fais plaisir

oui chez audi de toute facon il m'ont annoncé une somme tellement faramiseuse que je ne pouvais pas (9000 euros de pieces oui hors MO 550 EUR Linjecteur
pour heu il fallait changer toute l'injection complette durite ect...
pour le start pilote je vais essayer moi meme
d'apres ce qu'on ma dis sur le forum il y'a le fameux capteur phm qui metterais en sécurité le caculateur donc plus d'ouverture d'injecteur

je vais allez cherche du star pilot effacer mes défault et vérifier si ca tourne au moins quelles segondes
a demain ! j'espere avec des bonnes nouvelles

ce qui est clair c'est que c'est pas mes injecteurs, ma pompe HP a tournée a sec quelles segonde mais aucune limaille détecté dans le circuit et la pression de la rampe serais bonne d'apres les 2 garade différent donc je pense que c'est pas la le probleme (coté distribution je ne sais pas s'il elle c'est décalé , c'est peu probable vu les circonstances)
Prends du nettoyant frein ça fonctionne mieux ,tu est de quelle region ?

pour ta distribution c'est un point a verifier mais il n'y a pas de calge pour la pompe haute pression
 
yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 143
26=07
ferdi26 a dit:
Boujour
Normalement avec du start pilote cela devrait démarrer ou du moins faire quelques explosions juste le temps de bruler ce qu'il y à dans le conduit d'admision si non c'est qu'il y à un problème mécanique ( manque de compression ou distri cassée ).
J'arrive un peu tard mais je suis d'accord avec ce que dit dolominus .
ferdi
bonsoir je confirme ausi :-D :-D
 
copeau 78
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 680
bonsoir

le truc qui me laisse tout songeur c'est que suite à une panne de pétrole , les injecteurs soient HS !!!
quand tu dis panne , tu es tombé en panne sèche ou c'est la pompe qui voulait plus gaver ?

après plusieurs " incitations à la débauche financière " de la part de concessionnaires de marques différentes
je conclus que le problème est le même partout : moins de pannes , moins de réparations facturées ( le français
est riche et ne garde pas ses autos longtemps ) mais toujours obligation d'avoir du matériel et du personnel
- ne serait-ce que pour faire face aux obligations de la garantie - et donc on remplace allègrement de la
pièce pour faire du chiffre .

je ne connais pas cette auto mais j'imagine que c'est un système à rampe commune et que l'injection
est déclenchée électriquement ( électroniquement , mais ça change rien ) ...
as-tu moyen de déboutiquer un injecteur , le monter de travers et actionner le démarreur ?
si le moteur tourne au démarreur , le pétrole devrait sortir de l'injecteur ( attention attention
faut pas laisser une paluche trainer ou regarder de trop près , la très haute pression et la finesse du jet
c'est très dangereux : ça perce la peau et crève un oeil ) donc mettre un chiffon sec autour .

s'il y a un solénoîde sur chaque injecteur , vois s'il est alimenté quand tu fais tourner le moulin .
je vois bien une farce électrique ...
et surtout un truc couillon et pas cher ; l' électronique c'est très très fiable , ça tombe rarement en panne
par contre les connecteurs et autre capteurs , ça ça fait souvent des blagues .
 
phil21
phil21
Compagnon
3 Avr 2010
1 060
dijon
l'alimentation electrique des injecteurs a rampe commune est comprise entre 70 et 80 volts ,attention de prendre le bon testeur pour mesurer :wink:
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
Je viens mettre mon grain de sel,

Est ce que le volet V157 s'ouvre t'il bien ? car une injection de start pilote devrait faire lancer le moulin.

J'ai eu un cas similaire sur un 3,0L les injecteurs étaient bien pilotés mais ne s'ouvraient pas. Leurs remplacement à été la solution.
mon client était tombé en panne sèche avec une pompe de gavage qui à grippée et le véhicule est resté immobilisé environ 1 mois à sec.

De ton coté regarde aussi si le passage du faisceau moteur ne serait pas endommagé sous le filtre à gazole,
Aussi en fonction de l'année un autre passage près du couvre chaine de distribution coté conducteur un risque de détérioration du faisceau.

SI la pression du rail est bonne tu peux oublier tout ce qui est en amont, la distribution décalée j'y crois pas,
le G28 est contrôlable en BVM de ton VCDS tu cherche juste régime moteur si tu as un régime il est OK.

Voila tout. Bon Diag!!
 
H
helio78
Nouveau
20 Fev 2015
26
  • Auteur de la discussion
  • #25
OUI JE VOUS CONFIRME Qu'une panne de gasoil grippe les injecteurs bosh piezo

Confirmé par VDO bretagne, j'ai eu le chef des rampes d'injection (un mec top au passage merci si tu me lit) résultat sur un piezo si pas d'alimentation de gasoil l'injecteur grippe car il n'est plus refroidi,
je parle d'un moteur lancé sur route et pas sur un démarrage, injecteur bien chaud sur route casse asurée d'apres l'ingé
cas extrement courant les piezo bosch c'est de la merde ta pas une audi a6 c6 qui dépasse les 200 000 sans les avoirs remplacés une calamité sur le forum de audi je vous dis pas ..

y'a pas que audi d'ailleur les échanges standards Bosch ont été améliorés d'ailleur y'a une prise en charge chez audi pour les model sous garantie mais facturé 3000 euros quelle bande de balquani eux :smt011

moyenne bonne nouvelle :smt002 j'ai réussi a lancer le moteur au start pilote :) mais il a callé j'ai une durite sur un injecteur qui est hs et qui fuit , j'avais oublier de sérré une autre durite hp donc air passait assez de pression
et ma batterie n'était pas assez chargé je ferais un test demain matin

je reviens plus tard pour la suite merci a vous tous..

explication de ma panne j'avais fait un plein mais j'avais la pompe de gavage hs elle c'était bloqué et le fusible sautait .. donc arrivé a demi plein bul d'air dns le circuit juste qu'a la coupure du moteur en descente
et la j'aurais du mettre en roue libre j'ai insité j'ai laisse en prise une bonne minute avant le calage final...pas bon pour ma pompe et injecteurs....

@pierre milles mercis tu est un chef :)
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Bsdr ,

Au start pilote c'etait à prevoir !
Enfin , je trouve que vous remplacez les pièces un peu vite ! , et , je pense qu'il faudrait plutot essayer de savoir d'ou ça vient en faisant certaine mesure .

En principe ce type d'injecteur s'ouvre sous une tension de 80 V , suivie d'une tension de maintien de 50 V .
Ce sont les valeurs données pour les injecteurs Siemens et Bosch montés sur Peugeot , mais je pense que ça ne doit pas etre different sur Audi .

Donc , avant de remplacer autres choses , c à d de proceder par élimination .

J'aurais mesuré avec un multimetre , si ces tensions - breves - sont presentes à intervalle regulier sur les injecteurs , lors dessai de demarrage .
Cela permettrait de cerner un peu mieux l'origine du pb , calculateur ou injecteur .

L'ordre d'injection doit etre 1-3-4-2 comme de coutume .
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
Je pense pas que tu arrive à lire un pic de tension avec un multimètre, une lecture à l'oscilla je veux bien.
C'est un V6 et l'ordre de mémoire est:
j'aime les femmes en slips
1-4-3-6-2-5
 
M
moissan
Compagnon
13 Mar 2012
11 794
FR-16 angouleme
avec les piezo je vois venir un probleme different : ceramique piezoelectrique très sensible a la temperature : refroidissement du gazole indispensable ... panne de gazole chaleur de la culasse qui arrive et ceramique piezo qui depasse sa temperature et perd ça polarization , donc ceramique qui n'est plus piezo
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Oct 2008
13 620
F - 56 Bretagne
Les valeurs de l'injection :
Le temps de commande du solénoïde de l'injecteur varie de 200 à 1 200 ms environ.
Ce temps comprend les phases d'appel (80 V 20 A) et de maintien (50 V 12 A).
 
H
helio78
Nouveau
20 Fev 2015
26
  • Auteur de la discussion
  • #30
****************************************************** ELLE A DEMARRER **************************************

c'etait une prise d'air sur un conduit HP j'ai simplement pas assez serré truc con de con...

APRES 3 MOIS elle remarche....................

merci pour vos super avis j'a tout repris doucement et comme d'habitude jean yves tu as une super annalyse merci vraiment grace au start pilote a démarré mais elle a eu du mal
dur a réamorcé ce pt'ain de V6 et oui je vais trop vite je m'engoisse et il faut etre a tete reposé effectivement..

je retour dans le garage fignollé :) milles mercis encore et encore... j'aurais jamais pensé au start pilote moi..

les piezos pour info d'apres ce que j'ai compris c'est tres pointu

une petite vidéo


juste sans vouloir vous faire gonfler les chevilles juste ici vos réponse sont vraiment cooérentes et vous avez tous un super niveau technique que du bonheur pour moi que du plaisir ..

bref MERCI
 
Dernière édition par un modérateur:
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