demande d'aide variateur omron v7 varispeed

  • Auteur de la discussion claude63
  • Date de début
C

claude63

Nouveau
bonjour,
je voudrais vous exposer mon problème. J'ai acheté un variateur omron v7 varispeed d'occasion. C'est un modèle v7azbop2. Il est prévu pour être connecté sur du 220v mono. J'ai branché le secteur sur les bornes r et s. Pour la sortie j'ai trois bornes u,v,w.Je ne branche que deux fils sur u et v .mon ventilateur est en 220v mono et non 220 tri .Si je mets le variateur en marche j'ai un message d'erreur "oc" . C'est un code qui m'indique une surintensité. Mon ventilateur à une puissance de 100w et mon variateur 250 w .J'ai débranché le ventilateur mais le variateur m'indique toujours ce défaut. Pouvez vous me dire pourquoi ? et comment enlever ce défaut.
merci a tous
 
T

Thierry84

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Claude, je suis débutant en variateur, mais je viens d'acheter un omron v1000. Sur ma notice le message d'erreur oc signifie(Surintensité) les causes sont : Erreur de masse ou court-circuit côté sortie du variateur.
- La charge est trop lourde.
- Les temps d'accel./décél. sont trop courts.
- Données moteur ou paramètres de schéma v/f erronés.
- Un contacteur magnétique a été commuté au niveau de la sortie.
J'espère que cela va t'aidé.
Cordialement.
 
F

Foxtrot

Compagnon
C'est normal que ça déclenche u, v et w, c'est pour le triphasé...

Ton ventilo est triphasé? Tu dois brancher 3 fils à la sortie sinon, ça va pas
 
T

Thierry84

Ouvrier
Salut,
Je suis nul, j'avais pas lu correctement.
@+
 
C

claude63

Nouveau
bonjour,
merci beaucoup pour ces réponses, c'est super gentil. J'ai acheté ce variateur en remplacement d'un variateur bauvar qui lui aussi est en 220v mono en entré et en 220v tri en sortie. Le ventilateur est branché actuellement sur le bauvar à la fréquence de 40hz. Il fonctionne bien, seules les sorties u et v sont connectées. La puissance du ventilateur est de 100 W.