Demande d'aide pour réglage des miroirs sur Laser chinoise 60X90

  • Auteur de la discussion sebalo
  • Date de début
S

sebalo

Nouveau
Bonjour,
Tout d'abord merci a vous pour ce forum bien utile.
Petit résumé de ma situation:
J'ai acquis un machine 60X90 équipée d'un tube 130 Watt(Bawei), aucun problème lors de l'instalation du tube, la machine a très bien fonctionné durant les 6 premiers mois. Ensuite après quelques semaines de vacances, triste bilan, a mon retour la tube crépite produit des arcs électriques avec le chassis de la machine et n'ai quasi plus aucune puissance!!! Catastrophé, je contact le service après vente Chinois(très efficace) qui me dit que cela viens de l'ampoule mais qu'ils peuvent m'envoyer un nouveau tube via "Fedex" contre paiement des frais de transport.
J'en profite pour commander un tube 80 Watt pour un ami. 10 jours plus tard le livreur arrive presque en lançant la caisse en bois au sol, j'entend directement le bruit dur verre brisé. je n'accepte pas le colis mais il me le fait ouvrir pour vérifier.
Après constatation du bri d'une des 2 lampes,(la 130w biensur) et m'annonce qu'il ne peut rien faire car j'ai ouvert le colis. Fedex ne veux rien faire car la boite extérieur n'est pas endommagée. Bref du vrai foutage de gueule! me voila donc en possession d'un tube 80 w.
Après m'être assuré que je pouvais l'installer sur ma machine, je me suis rendu compte que les miroirs n'étaient plus bien calibrés, j'ai bien tenté sans y parvenir. Mais la je patauge et n'arrive toujours pas a obtenir un faisceau laser correct. Pour couronner le tout je me suis sectionné le tendon de la main a mon boulot. Donc je suis dans l'impossibilité de continuer mes test.
Je vous solicite donc pour savoir s'il y aurait une âme charitable et expèrimentée qui serait prête a venir me faire ce réglage moyennant dédomagement ou échange de service. je suis dans le namurois à Anhée, entre Dinant et namur.
J'espère que quelqu'un d'entre vous aurez la possiblité de m'aider.
Deuxième petite question est-il possible de réparer mon premier tube endommagé(arc electrique)
Merci d'avance
Sebalo
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Après constatation du bri d'une des 2 lampes,(la 130w biensur) et m'annonce qu'il ne peut rien faire car j'ai ouvert le colis.
Le mec il me fait ouvrir le colis et après il ne peut rien faire car le paquet est ouvert, il est pas prêt de quitter les lieux !!!
Bernard.
 
S

sebalo

Nouveau
Que veux tu faire le séquestrer? je l'aurais bouffer aussi t'inquiètes, mais il est remonté dans sa camionette et s'est barré en m'ecrivant "colis endommagé"!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello , les livreurs ne respecte rien , j'ai recu des tube argon de "client" casser lors du transport ... irrepparable , enfin si mais couteux :/

ton tube qui crépite , a une perte ou un défaut d'isolement , un liquide ou poussiere conductrice a du se déposé sur le tube en verre !!! , car meme si le gaz ses echappé (dans le pire des cas ) le tube tenterais de s'allumé et tu aurais un arc bleu dans le tube (l'air est un mélange gazeux comportant co² , argon, neon , ect ect) , bref sauf si le tube ses fissuré et que le gaz ses barré , ça doit fonctionner , nettoye le tube avec de l'alchool isopropylique ( pas les optique de sortie , mirroir HR et OC a chaque extrémité du tube , et teste apres ( attention l'alim bosse en ht , tu as entre 15 et 20kvolt :wink: , si le tube as un réglage de cavité , donc les deux mirroir hr et oc sur des support "réglable" en X et Y , il se peu que le tube soit peu etre désaligné , et la un simple réglage le remetras d'aplomb :) ( par contre le réglage n'est pas simple en co² car on ne vois pas le plasma dans le tube , il faut réglé la cavité tube coupé avec un autre laser type hene rouge aligné dans la cavité ( avec un papier troué et aligné le reflet du laser au centre , c'est simple une fois que ont as fait une fois , mais a ecrire c'est moins simple :)


donc tente un nettoyage puis si possible vérifier l'alignement de la cavité , si pas mieux le tube a du se vider de son gaz " microfissure" cela arrive souvent avec les tube chinois , le verre n'est pas de top qualité ou a souffert lors du transport

quitte a changer de tube autant partir sur un bon tube CO² mais HF il sont vraiment plus solide et plus puissant , on en trouve avec alim pour 500€ , dans les 50 watt a 100 watt , mais un tube hf de 50 watt est aussi puissant que un 120w en verre :wink: c'est du pulse ultra rapide et pas du cw :)
 
Z

ZZR1100

Apprenti
S'il a écrit "colis endommagé" (qui vaut reconnaissance ), c'est à sa boite de prendre les dégats en charge.
 
S

sebalo

Nouveau
Merci pour vos reponses et vos conseils, n'empeche que la je galère vraiement et j'ai des commandes en attende. c'est la merde. y aurait il quelqu'un avec le meme genre de machine qui porrait venir checkver sur place
 

Sujets similaires

F
Réponses
5
Affichages
303
Doctor_itchy
D
J
Réponses
8
Affichages
1 512
john123
J
G
Réponses
13
Affichages
2 177
Doctor_itchy
D
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
570
ctoutmoi
ctoutmoi
R
Réponses
1
Affichages
569
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
esloch
Réponses
107
Affichages
4 413
pascalp
P
A
Réponses
4
Affichages
942
Doctor_itchy
D
T
Réponses
2
Affichages
402
pascalp
P
M
Réponses
7
Affichages
729
Valochedef
V
D
Réponses
8
Affichages
347
Doctor_itchy
D
Haut