Demande d'aide pour mise en service final d'une imprimante 3D

T

tanaka

Nouveau
Bonjour,

J'ai acheté courant mars 2015 une Prusa i3, le montage c'est fait avec difficulté, il a fallu que modifie à la lime certaine pièce, mais j'ai y aller fort...

En final, j'ai une imprimante 3D qui fonctionne pas.

Je cherche quelqu'un qui pourrait me la mettre en service ?

Quelq'un est il interessé ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Premièrement il faut décrire en détails les problèmes rencontrés. Ne fonctionne pas ne veut rien dire. Qu'est ce qui fonctionne et qu'est ce qui ne fonctionne pas? Quels sont les logiciels? Qu'est ce qui a été rattrapé à la lime? (un peu étonnant) Quel plan de montage a été utilisé? (j'ai été obligé de refaire tout mon cablage pour avoir suivi un plan non à jour sur le Net) Et surtout indiquer où tu te trouves!
Salutations
 
B

Baf

Compagnon
Bonsoir tanaka,

je plussoie ce que Mareche dis. Sans informations, photos complémentaires difficile de pouvoir t'aider,

Baf
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me la mettre en service ?
Tu aurais indiqué ton lieu de domicile, tu aurais peut-être déjà quelqu'un devant ta porte pour t'aider.

Bonne journée.

jajalv
 
T

tanaka

Nouveau
Bonjour,

Oui, effectivement, mais, c'est pas vraiment le problème le lieu ou j'habite (près de Rouen), je suis pret à faire un colis pour l'envoyer à quelqu'un qui s'y connait et fournir ce qu'il faut pour la ré-expedition, c'est pas ca qui coute chere...

Ma Prusa i3 est monté, j'arrive à la commander par l'intermédiaire de l'ordi. La seule chose qu'il y a, c'est que la partie qui tient la tete de chauffe, il a fallu que je la lime pour pouvoir entrer la tete de chauffe, mais maintenant ca bouge de partout. Le ventilo de buse a grillé, je sais meme pas pourquoi, et quand j'ai recommandé une pièce de rechange, on m'a fournis un modèle différent, je devais avoir des pièces plastiques d'une version X et le ventilo du site reprap était du modele Y.

Ca m'a un peu gavé, donc j'ai l'imprimante qui attend sur une table.

Il faut refaire une tête complète de chauffe, tout remonter, et tout calibrer, j'ai pas le temps actuellement, donc je pensais qu'une bonne ame pourrait faire cette dernière partie pour moi. c'est surtout la partie tete de chauffe qui est la plus chiante.

A moins qu'il y ai quelqu'un sur Rouen qui puisse effectivement m'aider !!! Ce qui serait tout aussi sympa !
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Il est recommandé de la mettre au point sur place, l'ensemble de la machine et les réglages sont assez fragiles, il faudrait les refaire après un envoi. La tête de chauffe doit être bien maintenue, on ne peut pas tolérer qu'elle bouge, mais il n'est pas forcément nécessaire de la refaire entièrement: des photos bien commentées sont nécessaires. Une fois que la mécanique est au point, je dirais que c'est le plus facile qui est fait: il faut maintenant rentrer dans l'optimisation des réglages de température, de quantité de polymère par seconde, d'épaisseur de couche, de remplissage, voir par exemple les derniers n° d'électronique et loisirs (relatifs à la 3drag, mais les principes restent semblables) Tout ca prend énormément de temps et consomme quelques rouleaux de filament. La même machine avec des réglages un peu différents peut donner des pièces parfaites ou tout à fait détestables.
Salutations
 
Dernière édition par un modérateur:
A

alex111

Apprenti
Salut Tanaka.

Pour les imprimantes 3D, il est déconseiller de les monter et démonter à souhait, car les réglages changent :)
Si tu l'envoies et je te la règle le faite de démonter, tu perds tout le parallélisme donc tout est à refaire.

Tu peux peut être mètre des photos de ta réalisation et nous indiquer ou cela cloche.

Et on essaye de t'aider à distance.

Si tu as besoin, je monte une structure pour fabriquer des imprimantes 3D :
www.funreprap.com
Cela pourra t'aider si tu as besoin de pièces.
 
T

tanaka

Nouveau
Salut Tanaka.

Pour les imprimantes 3D, il est déconseiller de les monter et démonter à souhait, car les réglages changent :)
Si tu l'envoies et je te la règle le faite de démonter, tu perds tout le parallélisme donc tout est à refaire.

Tu peux peut être mètre des photos de ta réalisation et nous indiquer ou cela cloche.

Et on essaye de t'aider à distance.

Si tu as besoin, je monte une structure pour fabriquer des imprimantes 3D :
www.funreprap.com
Cela pourra t'aider si tu as besoin de pièces.
Le re-réglage ne me géne pas trop :), vu que j'ai déjà monté la bete, mais au vu de l'info de speedjf37, je vais voir au niveau des fablab :)
 
T

tanaka

Nouveau
bonsoir,

je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour finaliser mon montage de Prusa i3
 
N

nathan33240

Apprenti
J ai une prusa i3 anet ,pas de problème de montage
Tu la acheter ou ?
 
Haut