Demande d'aide pour la mise en marche d'une Laser Co2 de 50W chinoise

  • Auteur de la discussion laurent_p
  • Date de début
L

laurent_p

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une machine à découpe laser de fabrication chinoise que j'ai acheté sur e-bay.
Il s'agit de la Laser Co2 50W. Je recherche quelqu'un qui posséderait la même machine si possible afin de bien vouloir m'aider sur les premiers paramétrages.
Aujourd'hui, je suis bloqué, lorsque j'ouvre CorelLaser, il m'indique que la machine n'est pas connecté.
J'ai cru comprendre qu'il fallait un dongle usb.
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairé sur le sujet.

Dans l'attente de vous lire.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un dongle USB... mais pour ma machine, il faut paramétrer un port USB dédié à la machine. Elle ne marcherai pas si je la branche sur un autre port...
Peut-être serait-ce une piste ?

Thierry
 
L

laurent_p

Nouveau
Bonjour Thierry,

Merci pour votre réponse. En effet il s'agit peut-être d'une bonne piste.
Pouvez-vous me donner plus d'information concernant le paramétrage d'un port dédié ?
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,
Pouvez-vous me donner plus d'information concernant le paramétrage d'un port dédié ?
Malheureusement, je ne le peux pas pour l'instant car c'est mon vendeur qu'il l'a fait à distance...
En gros, le principe est qu'il faut aller dans le gestionnaire d'imprimantes et entrer le laser comme tel avec son driver... Ensuite, aller dans le gestionnaire des ports et dire à tel USB de faire la connection avec telle imprimante...
Désolé de ne pouvoir ne faire plus...

Thierry
 
L

laurent_p

Nouveau
Merci pour votre aide Thierry, c'est déjà beaucoup.
Je vois ce dont vous parlé, j'ai quelques notions, je devrais pouvoir y arriver.
Je vous en dirai en peu plus dès que j'ai un peu pour faire ça.
En vous remerciant pour ces infos.
 
U

USI64

Compagnon
Bonsoir,
Si La machine est livré avec une clé usb , brancher la sur un port usb ainsi que le câble de liaison.
Cette clé fait office de dongel.
Slts
 
L

laurent_p

Nouveau
Bonjour usi64,

Merci pour votre réponse.
Malheureusement la machine n'est pas livré avec le dongle.
Je pense que les fichiers nécessaire à la création du dongle sont présent sur le support CD fourni avec la machine mais lorsque j'exécute le set-up il ne se passe rien, je l'ai décompressé puis coller les fichiers sur une clé usb mais sans résultat non plus.
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour à tous,
Attention 'Fausse route' pour le Dongle.
Un dongle est une protection d'un logiciel contre son piratage.
"Clef matérielle de protection, qui se branche en général sur un port d'E/S. Il stocke un certain code qui, s'il n'est pas trouvé par le logiciel associé au dongle, provoque l'arrêt du logiciel en question"

Pour moi, il est impératif ;
D'installer absolument le "driver",devant surement se trouver sur le CD, sur le PC qui pilotera le laser.
@+ JP
upload_2017-9-22_10-41-34.jpeg
Dongle de Protection
 
L

laurent_p

Nouveau
Bonjour souriceaux,

Merci de votre réponse.
En effet, la piste du dongle est à exclure.
J'ai pourtant procédé à l'installation des drivers présent sur le cd support mais la machine n'est pas reconnu.
Je vais creuser la piste du driver ...
 
S

souriceaux

Compagnon
Re Bonjour 'laurent_p"

Une autre information si cela peu amener une solution.
Certaines machines (type CNC) n'acceptent qu'une connexion via un port // ou série.
A vérifier.
@+
 
L

laurent_p

Nouveau
Merci pour cette info "souriceaux"
En effet, mais celle-ci est bien fourni avec un câble de liaison USB.
De plus, je l'ai vu sur de nombreuse vidéo fonctionné avec le câble de liaison USB.
Je pense que mon souci vient du driver.
Je vais refaire des essais ce soir.
 
L

laurent_p

Nouveau
Bonsoir à tous,

Nous avons résolu une parti du problème (mais pas tout !). Merci à vous tous pour votre participation.
J'ai réinstallé un poste en Windows 7 32 bits et l'installation de la machine s'est bien déroulée.
Elle est désormais reconnu par Windows, non spécifié mais les pilotes sont à jour.
A priori, les pilotes fourni dans le cd d'installation ne fonctionnent que pour un Windows 7 en 32 bits.


IMG_0466.JPG



IMG_0470.JPG



Cependant, j'ai toujours le même message lorsque j’exécute CorelLaser.
Il m'indique que la machine est déconnectée et qu'un support de clé usb est nécessaire.


IMG_0469.JPG


IMG_0467.JPG



Je repars dans de nouvelles recherches avec votre aide je l'espère ...
 
S

souriceaux

Compagnon
Re Bonjour,
Je suis content que le problème soit résolu pour la liaison avec la machine.
Concernant le défaut avec "Corel", cela ne m'étonne pas.
La version fournie avec le CD ( provenance du Soleil Levant) ne doit pas être enregistrée.
Il faudra soit se diriger vers un autre programme soit acheter une licence 'Corel'.
Mais à ce stade, cela fera mal au porte monnaie :( .
Peut être trouver une version d'un autre éditeur et en 'Free' pouvant piloter ce laser.
@+ et bonne chance
 
T

timss78

Nouveau
Essaies de telecharger le logiciel RD works8 la configuration est plus simple.
 
L

laurent_p

Nouveau
Bonjour à tous et merci pour vos réponses,
J'ai eu une semaine chargée et n'est pu vous répondre plus tôt.

"souriceaux"
Merci pour cette indication concernant l'enregistrement de Corel.
J'ai pourtant 2 soft d'installé, CorelLaser et LaserDRW 3 et même message d'erreur sur les 2 soft quand je lance une découpe.

CorelLaser m'indique : This function need USB-KEY support

IMG_0467.JPG


Et même chose pour LaserDRW 3 : This function need USB-KEY support

IMG_0472.JPG



Comme si je devais avoir une clé de connecté, pourtant j'ai remarqué sur de nombreuse vidéo qu'il n'y a pas besoin de clé pour faire fonctionné cette machine.

"timss78"
Merci pour l'info, j'ai téléchargé RDWorks 8, je vais l'installé dans le week-end et vous dit si ça fonctionne mieux.

Je vous souhaite à tous un très bon week-end et ne perd pas l'espoir d'arriver à faire fonctionné cette machine grâce à vous tous.
 
G

geoffrey rose

Nouveau
bonjour quel est le model de votre machine svp ?
je vient de faire l'achat également 'une cnc 50w co2
je suis seulement dans les branchement
 

Sujets similaires

W
Réponses
3
Affichages
6 828
William Aubert
W
Haut