demande d information somab unimab 700

  • Auteur de la discussion Nicodu80
  • Date de début
N

Nicodu80

Nouveau
Bonjour. je viens de faire l acquisition d un somab 700 par apprentissage. mise en route nickel, utilisation nickel. Reste qu en mode apprentissage je n arrive pas a faire un usinage en plusieurs passe. Je m explique. Admettons que je fasse un diamètre 50 sur une longueur 30, en partant d un diamètre 70.

* je choisi le mode chariotage
* je rentre ma valeur L 30
* je rentre mon avance
* je valide
* je sélectionne répétition oui
* je positionne mon outil au diamètre 70
mais voila quand informe t on le diamètre 50, je ne peut rentrer ni une valeur en diamètre ni au rayon.
Si je lance l usinage il me fait juste une passe. Je suis perdu.
Je vous remercie d avance de vos réponses
 
R

rrreg2

Nouveau
Salut , il faut passer en mode profil "shift F4" (sur la commande PL+S3) et avec ce mode tu aura cycle ebauche et finition
 
R

rrreg2

Nouveau
ca va etre un peu gros comme becane pour faire des axes de diametre 50
 
R

rrreg2

Nouveau
pour editer ton profil , une fois dans le mode "shift + F4" tu fait "F4"
 
R

rrreg2

Nouveau
tu as egalement 2 cycle de filetage , le "F9" standard et le "shift F9" plus complet
 
N

Nicodu80

Nouveau
Salut. Ca fait gros en effet vu que ca broche 110
Je suppose que tu parle pour un clavier num. La machine n a que le mode apprentissage, c est a dire la representation d une piece avec les selections d usinage chariotage, dressage, filetage ....
 
R

rrreg2

Nouveau
2218339-4.jpg
 
R

rrreg2

Nouveau
ah ouais ,c'est les premiere version , je connais pas celle la , pas sur qu'il y est de fonction de profil
 
R

rrreg2

Nouveau
va falloir faire tes passes en manuel et memoriser a chaque fois
 
N

Nicodu80

Nouveau
La doc du tour dit que c est posible mais ce n est pas très explicite. J avait des cloches en alu a faire passer d u. Alesage 320 a 500. J ai du les faires quasi comme sur une conventionnel
 
N

Nicodu80

Nouveau
Après de multiple essaie toujours la galère. :grilled:
je ne sais plus quoi faire
vraiment personne qui ne sache la manip :cry:
 
S

squale90

Nouveau
Pour ce qui est des commandes somab SOUS NUM il existe plusieurs version , PL+S , PL+S3 , PL+S5 , et maintenant les nouvelles versions sont en Fagor . Pour les versions PL+S et certaines version PL+S3 il n'y a pas de fonction profil , ce qui signifie dans ton cas que tu es obligé de mémoriser passe par passe , tu n'as pas le choix . Ayant travaillé sur PL+S , PL+S3 , PL+S5 , le principe reste le meme mais en PL+S , ce sont les premières versions et comme tu le dit toi meme tu dois usiner comme un conventionnel , le seul avantage et que si tu as plusieurs pièces tu pourras passer par le mode aprentissage et les éxécuter en mode memoire .
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 378
Simba
S
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
J
Réponses
265
Affichages
13 857
F
G
Réponses
1
Affichages
1 233
Greg de Nîmes
G
jpbbricole
Réponses
113
Affichages
23 357
sabeldom
S
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 492
Bernard.L
B
FB29
Réponses
89
Affichages
37 346
FB29
FB29
Haut