Terminé DEMANDE d' ESTIMATION TOUR CROUZET VALENCE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hagwil78

Bot usinages.com
bonsoir ,j'ai l'occasion d'avoir ce tour CROUZET VALENCE VM125/400 en parfait état , voudrais en savoir la valeur avant de l'acquérrir merci à tous willy
20151011_181010.jpg
20151011_181200.jpg
20151011_181028.jpg
20151112_160114.jpg
20151112_160610.jpg
20151112_160138.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Si il est en parfait état, avec tout ce qu'il y a sur les photos ? les 50 pinces, 4 mandrins plus le plateau tournant ? Je dirais facilement 1 500 €

Il y a au moins deux mandrins avec des mors doux neufs on dirait ... il y a aussi les jeux de mors durs ?

Cordialement,
FB29
 
P

Precis84

Compagnon
Bonsoir
Le même , il y a 5 ans = 1100€ sans accessoire .
Par contre , sur son piètement d'origine et non sur un établi ou autre support.
Pour l'estimation , idem FB29
Salutations
claude
 
J

jeanjean78

Ouvrier
bonsoir willy
je pense aussi que tu fais une bonne affaire pour 1500 environ
j'ai acheté le mien pour 1000, mais avec un petit lot de surprises avec (pas très bonnes)
et pas d'outillage avec. je l'ai payé trop cher vu le boulot et les achats pour le compléter
attention au moteur, souviens toi du mien(2 vitesses Dahlander) que j'ai grillé en ne sachant pas comment le brancher
avec le variateur.
sinon, bonne petite machine, agréable à utiliser
a+ J-C
 
Dernière édition:
M

metalux

Compagnon
bonjour
j'ai le même, il me semble que c'est un VMB10.
au risque de me faire incendier par certains, je dirais un peu moins de 1500 euros, d'une part c'est le modèle a banc plat et d'autre part il n'y a pas le bati d'origine avec son moteur deux vitesses qui est surement plus costau que cette adaptation .
certes il y a les pinces, mais les mandrins, sont ils adaptés au tour ?

a voir absolument avant d'acheter, l'état de la noix du chariot
 
Dernière édition:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

C'est le type même de machines qui sont très prisées.
D'où un tarif plus élevé que pour d'autres, plus grosses.
Ce qui me gêne pour une évaluation objective, c'est qu'il semble qu'il y ait les mêmes accessoires pour le tour et la fraiseuse.
Pour le tour seul, je dirais dans les 1200€.
Mais, Willy, si tu traites l'ensemble du lot (tour + fraiseuse + accessoires) tu as la possibilité de faire une bonne affaire si tu sais négocier (sans trop abuser).
Une autre chose gêne énormément: le vendeur risque de lire nos appréciations ! ! !

Bonne chance et bonne journée.

jajalv
 
D

Danielb42

Compagnon
Tu as bien dit en parfait état ,ce qui signifie que tu arrive chez toi tu le branche et ça usine ?
reste a voir si quelques adaptations et forets que l'on aperçoit au murs peuvent être jointes !
par contre Je ne vois aucun outil et pas de tourelle c'est surprenant
et dans ce cas je partage les avis et estimations de metalux et jajalv .

jajalv, pour moi une bonne affaire c'est quand tout le monde y trouve son compte
 
Dernière édition:
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bon état, peut-être, mai il manque la barre portant les butées de débrayage
 
F

freddy007

Compagnon
Bonsoir , ou Bonjour ,

je suis tjs dubitatif quand je vois un tour Crouzet de cette génération avec le qualificatif " bon état" ... je n'en ais jamais vu !

Mais si c'est le cas 1500 euros c'est plus que correct sans le bati .

Point faible la roue tangente à vérifier avec un miroir , et le trainard un peu en retrait du mandrin , banc bien nettoyé , il suffit aprés avoir mis de l'huile "fine" bien liquide de soulever le banc ..et de voir si cela se soulève ...ce qui est bien souvent le cas !. a mesurer avec des cales ou clinquant .

Et si le trainard devient dur en reculant
L'avantage du banc plat c'est qu'il est "facile" de le faire rectifier et surtout de faire rectifier le dessous du trainard et les cales de serrage ...mais cela fait vite 500 euros de plue value ...

Mais les tours de cette génération ont quelquefois été déjà rectifié une fois voir deux ...et vous connaissez le dicton jamais deux sans trois !


Voir aussi si il y a au minimum la pignonnerie double pour passer de chariotage en filetage.

Pour la barre des butées c'est un bout d'étiré de base épaulé au diamètre du trou de la boite , et deux "rondelles" épaisses et deux intra vis pour les verrouiller .

Ce genre de détail n'a aucune incidence sur le prix pas plus que si il manquait la manette de serrage d'un mandrin !!!

Cordialement

Freddy007
 
E

hagwil78

Bot usinages.com
bonsoir, ce tour n'est plus d'actualité, il m'est passé sous le nez et pour plus cher, merci pour vos réponses, willy
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Ici, nous ne faisons qu'une estimation en essayant d'être le plus objectif possible.
En face, il y a celui ou ceux qui sont prêts à casser la tire-lire parce qu'ils ont flashé sur un modèle qu'ils ne veulent pas laissé partir même s'il est HS !
(un peu comme pour les lampes Jieldé)
Dommage pour toi, Willy, mais aurais-tu été disposé à mettre le prix auquel il a été vendu ?

Bonne journée à tous.

jajalv
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

D
Réponses
8
Affichages
2 382
tyio
H
Réponses
6
Affichages
5 847
Husaberg
H
didpoutrator
Réponses
49
Affichages
7 422
didpoutrator
didpoutrator
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
E
Réponses
45
Affichages
6 371
Lechattom
L
D
Réponses
0
Affichages
201
David19851985
D
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
A
Réponses
6
Affichages
3 371
Angelcach
A
D
Réponses
8
Affichages
1 828
DavidBO74
D
C
Réponses
9
Affichages
3 338
le grand 63
le grand 63
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
D
Réponses
7
Affichages
503
jujurassik
J
A
Réponses
19
Affichages
1 139
BALA
B
Haut